Pneus Wanli - Compte Rendu D'utilisation

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
spot02

Pneus Wanli - Compte Rendu D'utilisation

Message par spot02 »

ça pourra certainement en intéresser plus d'un :

taille : 235/45/17
marque : WANLI
référence : 1099S
utilisation : normale
voiture : E39 525 tds

Les pneus arrières sont à changer ; ils se bouffent sur l'intérieur et la toile commence à apparaître
J'ai fait 60000 kms avec et le témoin n'est pas encore attaqué (on doit pouvoir les pousser jusqu'à 70000 sans ce pb de train)

Sur sol sec, ils se comportent trés bien, pas de sensation de tangage et une excellente tenue de route (j'ai poussé sérieusement une fois sur autoroute et rien à redire).
On peu freiner fort (ligne droite ou courbe) , ça tient (dans une certaine limite vous l'aurez bien compris)

Sur le mouillé, par contre, on atteint assez vite les limites. Où il faut être prudent, c'est dans les courbes un peu serrées, entrées/sorties de rond point ; si on met franchement les gaz, ça chasse.
Niveau accroche au freinage, rien de trés particulier en utilisation normale ; en urgence ça doit déclencher rapidement l'ABS.

Suivant le revêtement, ils peuvent être bruyants (la E39 étant assez bien insonorisée, ça ne pose pas plus de gène que ça, contrairement à une E36 (ma précédente) moins bien insonorisée.

a+
^_^

sylkill

Re: Pneus Wanli - Compte Rendu D'utilisation

Message par sylkill »

Merci pour le retour d'info.
J'ai le train avant à changer dans pas longtemps - ça donne une bonne indication :top:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Red-line

Message par Red-line »

Hello, je vais devoir changer les pneus de mon e39 530D, je ne savais pas trop quoi prendre,

Avec les continental, en prix d'achat garage a 160€ ca fait mal + montage, et tout ca en prix garage :s

Peut etre me renseigner pour reprendre des wanli,

Ca tiens au km, ca fais un peu bruit, et sur la pluie ca vaut rien, c'est ce que je me souviens des résultat que j'avais eu sur une ancienne e36, ca résume bien ce que tu as dis,

Mais comme je ne cherche pas trop a faire le singe, ca peut etre bon ...
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

Gasttton

Message par Gasttton »

Salut,

Désolé, mais pour moi, les pneus Wanli ne devraient meme pas etre en vente. Pour un tout petit peu plus, vous avez quand meme autre chose de bien mieux ....

djflodu16

Message par djflodu16 »

slt a tous
moi j'avais monter sa sur une 320d en 225 45 17 et ils m'ont tenu 40000kms et j'ai revendu la voiture ils etaient encore bon.
Pour la tenue de route c vrai que sur le sec c'est bien mais sur la pluie je me suis fait peur les premiere fois.

Pour un pneu bas de gamme et pas cher il est correct

kalin0u

Message par kalin0u »

Gasttton a écrit :Salut,

Désolé, mais pour moi, les pneus Wanli ne devraient meme pas etre en vente. Pour un tout petit peu plus, vous avez quand meme autre chose de bien mieux ....
salut,

Je suis tout a fait de cet avis.j'avais acheté 4 pneus wanli a une epoque ou je n'avais pas les moyen de mettre autre chose et sur le chemin du retour apres les avoir montés je me suis demandé si mes roulements avaient la mort dans l'ame car le bruit dans la 330D etait abominable.Sur la pluie je ne parlerai meme pas de ce pneu qui est un réel danger meme a allure modérée.

Je suis retourné immediatement là ou je les avais achetés et moyenant un surplus a peine visible j'avais monté autre chose.Selon le vendeur ce pneu est effectivement bon marché mais tres bruyant et excessivement dangereux sur sol humide.

Le jour ou je dois changer a nouveaux mes pneus je prendrai du Ventus sport de marque hankook qui lui m'a donné entiere satisfaction malgré mon epoque de conduite pas tres serieuse,il adhere et laisse une bonne marge de kilometres.

voici pour moi @°++

laurent 30000

Message par laurent 30000 »

Le wanli se vend parcequ'il est bon marché...
J'ai déjà roulé avec "ça" et suis bien au fait de ce que ça vaut sur le mouillé :rolleyes:
Sur une prop j'aurais pas osé , mais bon chacun fait comme il veut.
Le pneu est l'organe de sécurité par excellence, le seul qui vous connecte au sol.
Le soucis aujourd'hui c'est le prix des pneus chez les marchands du coin, sans compter la TVA,
ni le montage et l'équilibrage.
Certains parlent de 70000 km ou plus avec des pneus, moi ça me laisse rêveur.
Moins le pneu s'use vite plus la gomme est dure, moins le grip est important, c'est un fait.
Tout est affaire de choix,de conduite et de portefeuille ici comme ailleurs :wink2:

kalin0u

Message par kalin0u »

laurent 30000 a écrit :Moins le pneu s'use vite plus la gomme est dure, moins le grip est important, c'est un fait.

Un tres bon resumé...je prefere que mon pneu s'use j'en connais les raisons alors que l'inverse m'inquieterai :thup:

M525

Message par M525 »

je ne connaissait pas cet marque de pneus, moi jme suis mis des toyo proxes t1-r ils sont top rapport qualité prix

damien57290

Message par damien57290 »

M525 a écrit :je ne connaissait pas cet marque de pneus, moi jme suis mis des toyo proxes t1-r ils sont top rapport qualité prix

exact ! toyo t1-r,je suis abonné ,ce ^pneu est top et quelle accroche sur le mouillé!!
les wanli j ai déjà essayé,sur le sec rien à dire mis à part le bruit épouvantable,sur le mouillé il vaut mieu avoir une route sans courbe :lol:
j ai déjà essayé linglong dans le meme style que wanli mais aui a un petit plus,le flanc qui se déchire avec le temp. :(

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »