taille : 235/45/17
marque : WANLI
référence : 1099S
utilisation : normale
voiture : E39 525 tds
Les pneus arrières sont à changer ; ils se bouffent sur l'intérieur et la toile commence à apparaître
J'ai fait 60000 kms avec et le témoin n'est pas encore attaqué (on doit pouvoir les pousser jusqu'à 70000 sans ce pb de train)
Sur sol sec, ils se comportent trés bien, pas de sensation de tangage et une excellente tenue de route (j'ai poussé sérieusement une fois sur autoroute et rien à redire).
On peu freiner fort (ligne droite ou courbe) , ça tient (dans une certaine limite vous l'aurez bien compris)
Sur le mouillé, par contre, on atteint assez vite les limites. Où il faut être prudent, c'est dans les courbes un peu serrées, entrées/sorties de rond point ; si on met franchement les gaz, ça chasse.
Niveau accroche au freinage, rien de trés particulier en utilisation normale ; en urgence ça doit déclencher rapidement l'ABS.
Suivant le revêtement, ils peuvent être bruyants (la E39 étant assez bien insonorisée, ça ne pose pas plus de gène que ça, contrairement à une E36 (ma précédente) moins bien insonorisée.
a+
