E34 525 Tds - Remplacement Pneus Av
Publié : jeu. avr. 17, 2008 8:08 am
Bonjour
Je recrée un nouveau post, incapable de retrouver celui que j'avais fait pour le remplacement des pneus AR il y a maintenant... 40 000 km. C'est au tour du train AV cette fois, et j'hésite beaucoup sur le type à installer, ayant été assez échaudé la dernière fois pour le train arrière.
La voiture est actuellement montée en 225/60/R15 96V avec des Nankang EX machin devant et des Fulda Carat Progresso derrière.
Les Nankang ont encaissé presque 50 000 km devant, mais ils commencent à s'ovaliser et des vibrations s'installent pour de bon dans la direction, ce qui devient très désagréable. Le comportement était très satisfaisant en adhérence sur sec comme mouillé, et la durée de vie est tout à fait honnête.
Le type monté n'est plus produit, donc à remplacer par son successeur si les qualités sont au RdV.
J'hésite entre plusieurs types, en essayant de ne pas faire l'erreur des Fulda qui ont des flancs trop souples malgré une bonne critique sur les CR d'essais que j'ai pu voir à droite et à gauche.
Avez-vous des types à recommander qui donnent un bon feeling avec adhérence constante sec/mouillé, et une gomme qui ne s'use pas trop vite ???
J'hésite en ce moment entre (par ordre de prix) :
Nankang EX601 225/60 R15 96V TW
Nankang XR611 225/60 R15 96V BSW, CN
Bridgestone Turanza ER 300 225/60 R15 96V (bonne tenue sur le mouillé)
Pirelli P 7 225/60 R15 96V (tenue de la gomme dans le temps ??? mauvaise expérience avec des P600 et gomme qui durcit)
Merci d'avance de vos conseils.
Je recrée un nouveau post, incapable de retrouver celui que j'avais fait pour le remplacement des pneus AR il y a maintenant... 40 000 km. C'est au tour du train AV cette fois, et j'hésite beaucoup sur le type à installer, ayant été assez échaudé la dernière fois pour le train arrière.
La voiture est actuellement montée en 225/60/R15 96V avec des Nankang EX machin devant et des Fulda Carat Progresso derrière.
Les Nankang ont encaissé presque 50 000 km devant, mais ils commencent à s'ovaliser et des vibrations s'installent pour de bon dans la direction, ce qui devient très désagréable. Le comportement était très satisfaisant en adhérence sur sec comme mouillé, et la durée de vie est tout à fait honnête.
Le type monté n'est plus produit, donc à remplacer par son successeur si les qualités sont au RdV.
J'hésite entre plusieurs types, en essayant de ne pas faire l'erreur des Fulda qui ont des flancs trop souples malgré une bonne critique sur les CR d'essais que j'ai pu voir à droite et à gauche.
Avez-vous des types à recommander qui donnent un bon feeling avec adhérence constante sec/mouillé, et une gomme qui ne s'use pas trop vite ???
J'hésite en ce moment entre (par ordre de prix) :
Nankang EX601 225/60 R15 96V TW
Nankang XR611 225/60 R15 96V BSW, CN
Bridgestone Turanza ER 300 225/60 R15 96V (bonne tenue sur le mouillé)
Pirelli P 7 225/60 R15 96V (tenue de la gomme dans le temps ??? mauvaise expérience avec des P600 et gomme qui durcit)
Merci d'avance de vos conseils.