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Chassis M Sur 325 Tds Touring?
Publié : dim. avr. 20, 2008 8:29 am
par Didier
Bonjour a tous! je me demandais ce qui fait la difference entre un chassis M et un chassis basique? si quelqu un a une petite explication ca serait sympa merci!!!
Re: Chassis M Sur 325 Tds Touring?
Publié : dim. avr. 20, 2008 9:09 am
par fred34
Sur les chassis M// il y a des renforts de caisse que sur les autre il ni a pas

Re: Chassis M Sur 325 Tds Touring?
Publié : dim. avr. 20, 2008 8:22 pm
par guillaumeh
Bonsoir
Les suspensions ont également différentes d'une e36 sans chassis sport.
Guillaume
Re: Chassis M Sur 325 Tds Touring?
Publié : dim. avr. 20, 2008 11:06 pm
par Zden
Bonsoir
Il y a des renforts sur les M3, mais je ne pense pas sur les châssis "M technic".
Sinon la voiture est plus basse: ressorts plus court et plus durs. Les amortisseurs sont plus fermes et les barres anti-roulis plus grosses donc plus fermes. A+
Re: Chassis M Sur 325 Tds Touring?
Publié : lun. avr. 21, 2008 3:52 pm
par Didier
merci les gars!

j avais le doute que ma tds touring avait just été rabaissé donc le m// sur les portieres c esr pas du bleuf ?
Re: Chassis M Sur 325 Tds Touring?
Publié : lun. avr. 21, 2008 4:57 pm
par Zden
Salut,
Je ne savais pas que les touring pouvaient être en ///M. Mais je suis loin d'être un expert.
Les baguettes de carrosserie ///M sont plus large, plus plates et plus chères que les standards, donc il faudrait un jeu complet pour avoir le M sur la portière si ce n'est pas d'origine. Ce qui reviendrait assez cher.
Un truc pour vérifier si c'est bien un M technic d'origine et pas un simple rabaissement ultérieur est de mesurer le diamètre des barres anti-roulis avec un simple pied à coulisse. C'est ce que j'ai fait sur ma 328i avec châssis ///M. Je ne me souviens plus des valeurs, mais je les avaient trouvées en faisant une recherches sur le site. A+
Re: Chassis M Sur 325 Tds Touring?
Publié : lun. avr. 21, 2008 7:02 pm
par guillaumeh
Zden a écrit :Salut,
Je ne savais pas que les touring pouvaient être en ///M. Mais je suis loin d'être un expert.
Les baguettes de carrosserie ///M sont plus large, plus plates et plus chères que les standards, donc il faudrait un jeu complet pour avoir le M sur la portière si ce n'est pas d'origine. Ce qui reviendrait assez cher.
Un truc pour vérifier si c'est bien un M technic d'origine et pas un simple rabaissement ultérieur est de mesurer le diamètre des barres anti-roulis avec un simple pied à coulisse. C'est ce que j'ai fait sur ma 328i avec châssis ///M. Je ne me souviens plus des valeurs, mais je les avaient trouvées en faisant une recherches sur le site. A+
Bonsoir
Sinon tu vas chez bmw, juste avec le numéro de série ils te disent de suite si tu as le chassis sport ou pas. C'est ce que j'ai fait car j'avais des doutes également sur ma voiture sur le fait qu'elle ait le chassis sport.
Guillaume
Re: Chassis M Sur 325 Tds Touring?
Publié : lun. avr. 21, 2008 7:27 pm
par tb525td
j'ai un chassis M sur ma 328i Touring.
Elle est un peu plus ferme et un peu plus basse. La différence en comportement est assez net (pour avoir eu les 2).
attention par contre car les amortos sont plus chers!
A++
Re: Chassis M Sur 325 Tds Touring?
Publié : lun. avr. 21, 2008 7:41 pm
par Zden
guillaumeh a écrit :Bonsoir
Sinon tu vas chez bmw, juste avec le numéro de série ils te disent de suite si tu as le chassis sport ou pas. C'est ce que j'ai fait car j'avais des doutes également sur ma voiture sur le fait qu'elle ait le chassis sport.
Guillaume
+1 car les barres anti-roulis ça se change aussi, même si en général les adeptes du rabaissement d'apparat souvent ne font pas cet effort.
A la prochaine.
Re: Chassis M Sur 325 Tds Touring?
Publié : lun. avr. 21, 2008 7:49 pm
par Invité
SAlut
Je veux pas dire de mal, mais franchement il y a d'autres options a mettre sur un 325 TDS Touring qu'un chassis ///M
A+