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Véhicule Rabaissé Et Usure Des Pneus

Publié : lun. avr. 28, 2008 9:02 am
par vroum-vroum
Bonjour,

Je vais avoir à changer les pneus sur la 525iX Touring. Cette voiture a été rabaissée et je me demande si cela explique l'usure beaucoup plus prononcée des pneus à l'intérieur qu'à l'extérieur. Je suis encore loin des repères à l'extérieur et les ai dépassés à l'intérieur.
Je suppose que le carrossage est plus important du fait du rabaissement et que ceci explique cela. Vous confirmez ?
Sinon, quel avis sur les Michelin Pilot (225-55/16) ?
Merci !

Re: Véhicule Rabaissé Et Usure Des Pneus

Publié : lun. avr. 28, 2008 9:34 am
par sylkill
Bonjour

Usure similaire avant/arrière ?
Si oui, ça peut venir du rabaissement effectivement. Si non, et que c'est le train Av qui est le plus touché, faut regarder du côté de la géométrie.

Question pneus, je suis toujours en monte d'origine 15" sur la mienne (525 tds touring).
Mes critiques sur cette voiture :
A fuir comme la peste : Fulda carat progresso - flancs trop souples même si le grip est correct.
A éviter : Pirelli P6000 - casse-gu... sur le mouillé
Bof-bof : Nankang Ex 601 - bonne tenue mais complètement ovalisés après 45 000 km.
A venir : des P7 pour le train avant - on va bien voir.....

Re: Véhicule Rabaissé Et Usure Des Pneus

Publié : lun. avr. 28, 2008 9:44 am
par vroum-vroum
Sylkill a écrit :Usure similaire avant/arrière ?
Si oui, ça peut venir du rabaissement effectivement. Si non, et que c'est le train Av qui est le plus touché, faut regarder du côté de la géométrie.
Oui, usure rigoureusement identique à l'avant, à l'arrière, à droite et à gauche.
Question pneus, je suis toujours en monte d'origine 15" sur la mienne (525 tds touring).
Mes critiques sur cette voiture :
A fuir comme la peste : Fulda carat progresso - flancs trop souples même si le grip est correct.
A éviter : Pirelli P6000 - casse-gu... sur le mouillé
Bof-bof : Nankang Ex 601 - bonne tenue mais complètement ovalisés après 45 000 km.
A venir : des P7 pour le train avant - on va bien voir.....
J'ai testé par deux fois des Falken (je ne me souviens plus des références). Usure très rapide, trop rapide. Pas mauvais sur le sec une fois chauds. Actuellement, je finis les pneus hiver, des Kumho que j'ai eu avec la voiture.
J'ai envie de mettre du pneu qui tienne dans le temps (et sur la distance, bien sûr). Je roule peinard, je ne cherche pas du pneu pour rouler très vite.

Re: Véhicule Rabaissé Et Usure Des Pneus

Publié : lun. avr. 28, 2008 11:47 am
par gus
vroum-vroum a écrit :Bonjour,

Je vais avoir à changer les pneus sur la 525iX Touring. Cette voiture a été rabaissée et je me demande si cela explique l'usure beaucoup plus prononcée des pneus à l'intérieur qu'à l'extérieur.
euhhh... t'as pas oublié de faire une géométrie apres ton rabaissement ?!!

Re: Véhicule Rabaissé Et Usure Des Pneus

Publié : lun. avr. 28, 2008 11:50 am
par vroum-vroum
gus a écrit :euhhh... t'as pas oublié de faire une géométrie apres ton rabaissement ?!!
Je n'ai pas fait rabaisser la voiture. Elle était comme ça. Depuis que je l'ai, j'ai fait un remplacement d'amortisseurs avant avec géométrie du train avant (en concession) et remplacement des triangles avant avec géométrie (en concession aussi).
Et elle use à l'avant comme à l'arrière.