Boite Auto X5 4.4 Mode Dégradé Insoluble

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
loupio88

Boite Auto X5 4.4 Mode Dégradé Insoluble

Message par loupio88 »

voilà ,je demande de l'aide pour trouver une solution pour que ma boite fonctionne correctement,mon x5 a 82000 km et les problème sont arrivé avec la pluie ?

crazymac

Re: Boite Auto X5 4.4 Mode Dégradé Insoluble

Message par crazymac »

Tu pourrais repartir depuis le débit s'il te plait <_< Un forum, ça n'est tout de même pas un self service du problème mécanique, genre "bon tu vas répondre à ma question et m'aider oui ou non". Ca ne donnes justement pas bien envie d'aider :(

Pluie = faux contact, en premier lieu, vérifier le contact de la prise de l'électronique de la boite sous la voiture.

En second lieu, prévoir une vidange, particulièrement dans le cas du véhicule lourd et puissant car il est fréquent de voir des BVA HS à 120'000 sur les X5. Ca ne veux pas dire que tu peux attendre jusqu'à 120'000, c'est comme pour un moteur si tu ne vidange jamais, tu arriveras encore à atteindre 100'000 avant une casse.

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

oui redonne nous les symptômes, comme crazymac, vidange inévitable, ton 4X4 à un couple de dingo avec le 4,4l :blink:

loupio88

Message par loupio88 »

pour info ,j'ai crée un nouveau post à la demande de certain,je m'incline et si j'ai choqué et veuillez me pardonner.
pour rentrer dans le vif du sujet ,j'ai aujourd'hui ma voiture qui indique sur odb boitier elect boite.LUNDI dernier chez bm aucun resultat ,le diag ne parvenant pas à ce connecter au boitier electronique de boite.
le chef d'atelier m'a dit de démonter le carter de boite.
Apparement la prise devant la boite est en fonction mais celle sur le haut de boite ne fonctionne pas,et lorsqu'elle est debranché il n'y a pas de diff de fonctionnement.Je n'ai plus de sequentiel ni de position sport et pls d'indiquation en surimpression sur les rapports de boite .
Aujourd'hui j'ai nettoyé les connectiques des boitiers electronique sous la baie de pare-brise ,aucun résultat.
les problème sont arrivés sous la pluie ,deux fois j'ai coupé le contact et la situation normal revenait et une troisieme fois plus rien (indication au tableau de bord avec la petite cloche qui averti).voilà en esperant avoir été clair.
merci de me donner votre sentiment

dede320d

Message par dede320d »

Bon ça passe pour cette fois :D

Bon, bon, finalement le chef d'atelier n'est pas aussi stupide que je le pensais, car (en référence à tes posts dans l'autre sujet) il ne parlait pas du carter de la boîte, mais du carter de protection de la boîte, tout de suite ça fait toute la différence, dans ce cas tu n'a plus qu'à débrancher ta batterie et accéder à tes connectiques de boîte par-dessous puis les nettoyer et remonter la partie du faisceau apparent afin de détecter une éventuelle anomalie, sans être passé par là il n'y a pas grand-chose à faire pour le moment, car ton problème semble ciblé, humidité=> faux-contact sur les connectiques :(

loupio88

Message par loupio88 »

problème résolu !!!
la vidange à été effectué mais pas de changement,mon garagiste a demandé le schema electrique chez bmw (obtenu avec difficulté).
problème sur le boitier de commande de boite ,j'ai donné l'autorisation au garage d'ouvrir le boitier (j'ai lu dans un post que les boitiers sur la E 36 étaient sensible à l'humidité) ,et là, surprise ! du vert de gris avec phénomène d'electrolyse sur le circuit imprimé.

donc decapage plus nouvelles soudures ,l'ensemble verni et remontage.

aujourd'hui cela fonctionne comme avant, la facture globale avec la vidange de boite ,la recherche de panne et la réparation pour 550 euros .

à votre disposition

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Ca c'est une bonne nouvelle, content pour toi... 500€ à la place de 5000... c'est tout benef :D

Rob

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

bonne nouvelle :thup:

Ton mécano est compétent et il ne t'a pas assassiné, +1 pour lui :up:

indra77

Message par indra77 »

Salut

A mettre dans les bonnes adresses un gars comme ca :top:
Image Image Image

loupio88

Message par loupio88 »

c'est un garage qui me fait les installations gpl.le proprio roule en 750 gpl et connait bien les bmw.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »