Voyant Dsc Et Abs Allumés ...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Good-R1

Voyant Dsc Et Abs Allumés ...

Message par Good-R1 »

Bonjour à tous

Suite a un soucis de régulateur de vitesse qui donnait des accoups, j'ai emmeener titine chez BMW pour savoir d'ou celà pouvait venir.

Verdict: capteur arrière droit

Je décide de faire le changement moi même ( chose facile ).

Maintenant sa marche niquel mais j'ai les témoins d'abs et de dsc qui restent allumés.

Est ce normal et que faut il faire ?

Doit on faire un reset avec la valise BMW pour avoir changé un capteur ?

Merci beaucoup

Good-R1

Re: Voyant Dsc Et Abs Allumés ...

Message par Good-R1 »

Personne n'a une petite idée ???

pytepaul

Message par pytepaul »

Good-R1 a écrit :Personne n'a une petite idée ???
Il me semble que c'est le cas pour le voyant airbag. Si quelqu'un peut me confirmer vu que cela ne met pas arrivé.
Ca doit etre la meme chose ici, tente un coup de fil a BM on sait jamais.

Good-R1

Message par Good-R1 »

Je reviens de chez BMW et ils me disent que se serait mon 'roulement de roue' arrière droit qui aurait un défaut. Enfin la pièce crantée ou le capteur vient prendre les info pour l'ABS et le DSC.

Mais ce que je ne comprend pas c'est comment le capteur peut avoir vu cela sans que je n'ai bouger ma titine de place ??? surtout que dès le premier tour de clés , les voyants ABS et DSC se sont allumés direct sans avoir fait un pauvre mètre !

A la valise BM, c toujours le capteur arrirere droit qui declenche le code panne mais ils l'ont testé et il est correct tout comme le faisceau electrique.

Moi plus trop quoi penser et faire ...

et je n'ais pas envie de changer X pièces !!!

Qui aurait une lumière pour m'aider ???

A qui celà est il arrivé?

Ou alors qu'avez vous eu a faire apres le changement d'un capteur ???

Merci beaucoup

Julien

sylvain77

Message par sylvain77 »

Tu a débranché la batterie avant de changer ton capteur ?

Tu est sur de ton montage ? Ils ont vérifier chez bmw ?

J'espère pour toi que le problème ne vient pas du calculateur qui en aurai pris un coup.

J'avais vu sur le forum mais je retrouve plus, quelqu'un qui avait eu ce problème: A première vu un capteur hs, après inversion du capteur avec un d'une autre roue, le defaut apparaissait toujours sur la meme roue -> Boitier abs HS

C'est un boitier BOCH 5.7, apparement c'est une panne connue.

Plus tard il a eu le compteur de vitesse qui est tombé en panne et apparement c'était aussi du au boitier abs qui était tombé encore plus hs.

Good-R1

Message par Good-R1 »

SAlut

Oui je suis sur du montage , ce n'est pas bien compliqué ... et BMW l'a contrôler.

Sinon quel incidence de débrancher ou pas la batterie ?

Si c'est le boitier ABS , Aille aille aille , ca coute cher ...

Mais BMW l'aurait vu qd même ?????

sylvain77

Message par sylvain77 »

Good-R1 a écrit :Sinon quel incidence de débrancher ou pas la batterie ?
A priori aucune vu que tu n'avais pas le contact de mis pendant le changement.
Good-R1 a écrit :Mais BMW l'aurait vu qd même ?????
Ils ont vu le code d'erreur.
A toi de voir ensuite si l'on bien traduit.

Est tu sur que tu as bien une cible crantée sur ta voiture.
C'est l'ancien système pour l'abs, normalement avec le dsc la cible est une rondelle intégrée au roulement de roue qui comporte pas de dents mais une série d'aimant pole nord/sud.

L'avantage de se système est qu'il est très fin en terme de mesure de vitesse
mais aussi que la vitesse mini de marche de système ABS/ASC est proche de zéro km/h.
Sur l’ancien système il fallait que la roue tourne a une vitesse de 5-6km/h.

Ce qui veut dire peut être que même a l'arrêt il peut y avoir un défaut de constaté.

Si tout te parait nickel visuellement, c'est soit l'ensemble roulement/cible a changer, soit le calculateur abs.

Pour être sur le mieux serai d'inverser les fils entre la roue droite et la roue gauche juste a l'entrée du calculateur.
Si il t'envoie l'erreur sur la meme roue c'est le calculateur qui délire, sinon c'est l'ensemble roulement/cible.

Good-R1

Message par Good-R1 »

Merci Sylvain pour ces infos.
Je croyais que c'était encore une roue cratée qui donnait le signale.

je comprends pourquoi ca s'est allumé aussitôt alors et pourquoi BM m'a dit aussi que ca pouvait être cette pièce.

J'ai regarder si l'on pouvait en acheter sur Oscaro ou "Ebay" mais rien trouver ... on ne peut l'acheter que chez BMW ?

Ce soir je test d'inverser les capteurs voir si j'ai le même soucis au niveau capteur sur la même roue.

Je vous tient au courant.

Le calculateur , c'est le gros boitier où vienent se connecter les 'durites' des étriers de freins dans le compartiment moteur ?

BuRn3R

Message par BuRn3R »

Fais attention en roulant, l'ABS et DSC sont tres probablement desactivés vu que les voyants s'affichent au TdB.

sylvain77

Message par sylvain77 »

+1

tu inverse et après tu retourne chez bmw pour faire un raz + valise pour voir si le defaut c'est déplacé.

Pour le roulement, je ne ferai pas le radin a ta place car si ça ne marche toujours pas après tu aura toujours un doute ou tu risque d'acheter un boitier abs pour rien ensuite.

Pour l'emplacement du boitier je ne sais pas, j'ai la voiture depuis peu et je ne la connais pas trop encore, je n'ai fait que te donner les infos que j'avais récolté.

Le plus simple c'est de remonter les cables des capteurs abs jusqu'a ce qu'ils ce rejoignent et après tu vois si tu peut les inverser d'une manière ou d'une autre. C'est qu'une idée que j'ai eu, je ne sais pas si c'est réalisable facilement.

Bon courage.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »