Petit Claquement Freinage(e36)
-
Petit Claquement Freinage(e36)
Bonjour à tous, une petite question pour les pros du freinage ,je viens de changer mes 4 disques de freins, plus les plaquettes sur ma 325is e36, et j'entends un petit bruit de claquement uniquement dans mon garage couvert, quand je me gare à toute petite vitesses, je n'ai fait que 40 kilomètres depuis le changement des disques de freins, je pense que les plaquettes doivent çe mettre en plaçe ?, vous en pensez qoui! merci d'avance por vos réponses, bonne journée.
-
Re: Petit Claquement Freinage(e36)
PERSONNES.
- ARTEGER38
Salut
Précise un peu mieux ton bruit: un claquement ca peu etre vaste
ca ne ferait pas gling gling par hasard
Précise un peu mieux ton bruit: un claquement ca peu etre vaste

La base c'est l'artegue !
-
Bonjour, oui si tu veux, tu pense à quoi ?ARTEGER38 a écrit :Salut
Précise un peu mieux ton bruit: un claquement ca peu etre vaste![]()
- ARTEGER38
Re
Ce n'est pas tellement si je veux c'est plutot a toi de me dire si c'est bien ce bruit c'est vachement important si tu veux qu'on t'aide .
Enfin si c'est bien une sorte de bruit de ferraille (gling gling) ca m'est arrivé une fois :
dans mon cas c'était les plaquettes arrière (celles de l'intérieures) qui bougeaient et cognaient les disques
Ma solution a été de les redemonter et d'écarter la sorte de fourchette que l'on clips dans le piston de l'étrié
Voila
Ce n'est pas tellement si je veux c'est plutot a toi de me dire si c'est bien ce bruit c'est vachement important si tu veux qu'on t'aide .
Enfin si c'est bien une sorte de bruit de ferraille (gling gling) ca m'est arrivé une fois :
dans mon cas c'était les plaquettes arrière (celles de l'intérieures) qui bougeaient et cognaient les disques
Ma solution a été de les redemonter et d'écarter la sorte de fourchette que l'on clips dans le piston de l'étrié
Voila
La base c'est l'artegue !
-
ok merci, je vais essayer( pour moi c'est l'avant gauche).
- SCHWARZ DIAMANT
Salut
J'ai ce bruit,lorsque je passe sur des bosses ou dos d'ane,je dois changer mes frein AR en fin de semaine,donc je n'ai pas encore vu d'ou cela provient exactement,mais c'est lié au frein à main,car si je le tire legerement je n'ai plus ce bruit.
J'ai ce bruit,lorsque je passe sur des bosses ou dos d'ane,je dois changer mes frein AR en fin de semaine,donc je n'ai pas encore vu d'ou cela provient exactement,mais c'est lié au frein à main,car si je le tire legerement je n'ai plus ce bruit.
-
Bonjour,le frein à main çe trouve à l'arrière ,comme j'ai déja dit, le bruit est à l'avant gauche.
-
un conseil:
demonte ta roue du coté ou ca fait gling gling et regarde si tu n'as pas une de tess plaquette qui a du jeux de haut en bas ou d'avant vers l'arrière au moin tu sera fixé sur la provenance du bruit (pas la peine de demander si l'etrié est bien fixé
)
a plus
demonte ta roue du coté ou ca fait gling gling et regarde si tu n'as pas une de tess plaquette qui a du jeux de haut en bas ou d'avant vers l'arrière au moin tu sera fixé sur la provenance du bruit (pas la peine de demander si l'etrié est bien fixé

a plus
-
Regarde ta sorte de fourchette comme dit Arteger38, c'est ce qui permet aux plaquettes de ne pas faire ce genre de bruit justement...