Bonjour a tous!
Voila, j'ai le probleme suivant: je dois changer une paire d'amortisseurs arrieres reglables sur ma M5 3l8 pour qu'elle passe le controle technique. L'un d'entre vous connaitrait-il un fournisseur pratiquant des tarifs moins delirant que BMW pour ce genre d'amortisseurs?
Voila, merci!
Amortisseurs E.d.c
- Bonnosu
Re: Amortisseurs E.d.c
J'ai envoyé les miens chez Suspensions Sport il y a une semaine et demi pour les faire reconditionner.
Je t'en dirais plus sur la qualité du boulot une fois reçu et remonté.
Pour info, le reconditionnement des 4 amortos pilotés me coûte 550 euros avec un tarage personnalisé.
Avec ce reconditionnement, ils sont repartis pour 150 000 km normalement.
Pour info, le reconditionnement des 4 amortos pilotés me coûte 550 euros avec un tarage personnalisé.
Merci beaucoup! Car chez BMW, ils viennent de m'annoncer sans rire un tarif de 3000 euros pour une paire arriere, main d'oeuvre non comprise.Bonnosu a écrit :J'ai envoyé les miens chez Suspensions Sport il y a une semaine et demi pour les faire reconditionner.
- tom25
Salut !boost11 a écrit :Merci beaucoup! Car chez BMW, ils viennent de m'annoncer sans rire un tarif de 3000 euros pour une paire arriere, main d'oeuvre non comprise.
Eh oui, c'est le prix à payer pour une suspension pilotée de M5 e34 à changer. Mais c'est une chose qu'il ne faut pas ignorer avant d'acheter une M5 e34.
A+
Tom
Merci. Avec cette info je suis bien avance.tom25 a écrit :Salut !
Eh oui, c'est le prix à payer pour une suspension pilotée de M5 e34 à changer. Mais c'est une chose qu'il ne faut pas ignorer avant d'acheter une M5 e34.
A+
Tom
- tom25
Salut !boost11 a écrit :Merci. Avec cette info je suis bien avance.
Je ne cherchais pas à dire cela pour que tu le prennes mal, loin de là. Mais tu ne savais pas que ça allait coûter aussi cher de changer les amortisseurs arrières sur ta m5 e34 ?
Es-tu sûr que les amortisseurs soient bons à changer ? Est-ce qu'ils fuient ? Peut-être faut-il juste changer les sphères...
Sinon les amortisseurs ne sont pas disponibles ailleurs que chez Bmw, mais avec les informations indiquées par Bonnosu, à priori il est possible de les faire reconditionner pour pour une somme plus intéressante.
A+
Tom
- Thomas Olivaux
J'ai hate de savoir ! Je voudrais aussi reconditionner mes amortos M5 (même si je n'ai pas l'EDC, ce sont qd même des arrières un poil cher avec le correcteur).
Mais Suspention Sport à dit oui ? J'ai trouvé leur site hier, mais c écris moto, vélo... mais pas auto.
Edit : bon, je viens d'envoyer un mail à suspention sport, on verra bien
(je leur ai dit que 4 amortos pilotés d'une M5 d'une connaissance devaient trainer dans un coin de leur établi
)
++
Tom
Mais Suspention Sport à dit oui ? J'ai trouvé leur site hier, mais c écris moto, vélo... mais pas auto.
Edit : bon, je viens d'envoyer un mail à suspention sport, on verra bien

++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Bonnosu
En effet en voyant leur site j'ai eu le même doute.
En trainant sur les forums de serie 8, j'ai vu que certains étaient passés par cette société pour refaire leurs amortisseurs (pour info, sur la 850i c'est la même technologie et donc le même tarif chez BMW).
Cette société reconditonne également les amortisseurs de Maserati qui sont aussi pilotés.
Quand j'ai eu le patron au téléphone, il m'a paru très professionnel et m'a pas mal rassuré.
Le truc qui m'a bien plu, c'est qu'il s'est proposé de tarer les deux modes d'amortissements en fonction de mon utilisation.
Je lui ai demandé de régler le mode confort comme le mode sport actuel et de régler le mode sport en mode planche de bois. Je vais perdre en confort mais j'espére avoir moins de roulis car là c'est la misére dans les courbes. (cf la photo ci-dessous)

Tous les matins je guette le postier mais celui-ci ne m'amène que des factures. Je veux mes amortos !!
En trainant sur les forums de serie 8, j'ai vu que certains étaient passés par cette société pour refaire leurs amortisseurs (pour info, sur la 850i c'est la même technologie et donc le même tarif chez BMW).
Cette société reconditonne également les amortisseurs de Maserati qui sont aussi pilotés.
Quand j'ai eu le patron au téléphone, il m'a paru très professionnel et m'a pas mal rassuré.
Le truc qui m'a bien plu, c'est qu'il s'est proposé de tarer les deux modes d'amortissements en fonction de mon utilisation.
Je lui ai demandé de régler le mode confort comme le mode sport actuel et de régler le mode sport en mode planche de bois. Je vais perdre en confort mais j'espére avoir moins de roulis car là c'est la misére dans les courbes. (cf la photo ci-dessous)

Tous les matins je guette le postier mais celui-ci ne m'amène que des factures. Je veux mes amortos !!

- crazymac
Oui, mais sur la photo, tes amortisseurs sont au bout du rouleau, non ? Il va tarer par rapport à l'origine ou par rapport à ce que tu avais ?
- Bonnosu
En effet les amortos étaient probablement bien fatigués.
La photo date de l'été dernier.
Sur la 3ième vignette de ma signature, on retrouve un peu le même roulis et cette photo date de 3 ans quand même.
Pour ce qui est du tarage, il se base "à priori" sur les données constructeurs (BOGE).
Mais je n'ai pas moyen de le vérifier.
Je vous dirais mes sensations dés que tout sera remonté.
La photo date de l'été dernier.
Sur la 3ième vignette de ma signature, on retrouve un peu le même roulis et cette photo date de 3 ans quand même.
Pour ce qui est du tarage, il se base "à priori" sur les données constructeurs (BOGE).
Mais je n'ai pas moyen de le vérifier.
Je vous dirais mes sensations dés que tout sera remonté.