Retour D'infos Sur Le Changement De Disques Avant Sur 525 Tds E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Djoul

Retour D'infos Sur Le Changement De Disques Avant Sur 525 Tds E34

Message par Djoul »

Salut à tous, il y a quelques semaines j'ai changé mes disques et plaquettes à l'avant sur 525 TDS E34 de 1994 (129.000kms). J'avais de très grosses vibrations quand je freinais à partir de 100 km/h et depuis aucun soucis de ce côté je les ai rodés 500kms en freinant tranquillement et sans insistance.

Disques et plaquettes de marque ATE achetés sur oscaro.

Pour l'opération rien de compliqué a part pour trouver ou mettre les chandèles :ranting: . Comme je n'ai pas vu d'emplacement je les ai mises à peu près la ou on positionne le crick :wacko: . Il n'y a que là que ca ne pliait pas...

Je n'ai pas vu le liquide de frein remonter dans le bocal lorsque j'ai ecrasé les pistons ?

Le plus chiant a été le desserage des écrous de support d'étrier (19mm) je n'avais pas assez de place pour passer une bonne ralonge (n'étant pas confiant sur le crick d'origine je n'ai pas levé très haut pour mettre les chandelles).

Pour écraser les pistons j'ai laissé les vielles plaquettes en place et utilisé un gros tournevis pour écraser le piston doucement et sans accoups.

Pour le moment j'ai fait presque 1000 bornes : aucun bruit suspect et ca freine bien.
Je n'avais jamais changé de freins et j'étais pas très confiant de le faire moi-même mais grâce à 6enligne et à ses membres je n'ai eu aucun soucis à le faire ! :amen:
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »