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Changer Mes Amortisseurs Arr
Publié : mer. mai 14, 2008 7:46 pm
par vtmtwwf
Hello à tous,
J'ai une 525i E34 Touring ///M et mon contrôle technique me dit qu'il faut changer les amortisseurs ARR.
Me voici donc à la recherche d'un prix pour cette prestation, j'ai demandé à deux garages et j'aurai les prix demain.
Mais en regardant déjà un peu sur Oscaro.com, je vois qu'un amortisseur couterait... 580 Euros ?!?
J'ai été sur RealOEM pour vérifier quelle pièce il me fallait, et bien celle qui correspont au prix oscaro :
37121138787
+
37121138788
J'ai vu qu'il y avait deux modèles d'amortisseurs, des avec correcteur d'assiète et d'autres sans.
Sur ma voiture, j'ai un bouton ASC+T, toujours en erreur d'ailleurs. Est-ce ça le correcteur d'assiète ?
Sur la page 36 du manuel, ils disent : Contrôle automatique de stabilité plus traction et blocage électronique de différentiels pilotés.
Ca veux donc dire que mes amortisseurs vont me couter 1200 Euros, sans la main d'oeuvre ?
C'est le prix d'une e30 !!!
Avez-vous des conseils ou des bons plans pour trouver ces amortisseurs, et les faire monter ?
Merci pour toute information.
Re: Changer Mes Amortisseurs Arr
Publié : mer. mai 14, 2008 7:56 pm
par vtmtwwf
Question avant de me coucher : puis-je mettre des amortisseurs normaux, en laissant tomber la fonction ASC+T ?
Vincent.
Re: Changer Mes Amortisseurs Arr
Publié : mer. mai 14, 2008 8:47 pm
par vtmtwwf
Re coucou,
J'ai fait des recherches sur le forum, et ai trouvé pas mal d'infos.
Donc déjà, je ne ferai pas changer mes amortisseurs par des normaux, mais je vais conserver le système de correction ASC+T.
Il me reste maintenant à trouver le bon garage pour ça, et le meilleur prix, mais je crois m'attendre à 1500 Euros. Ca fait très mal.
J'ai lu une infos technique disant que pour le système ASC+T : "la pression est envoye par la pompe de DA, et le liquide qui y circule est du Pentosin, CHF7 ou 11, c'est ecrit sur le bouchon de reservoir... Deux bidons d'1L sont nécessaires... Couleur Ocre-marron."
Je donnerai donc sur un papier noir sur blanc cette info au garage qui va me changer les amortisseurs, afin de ne pas tout casser en reprennant ma voiture.
SI VOUS AVEZ DES BONS PLANS : AIDEZ-MOI !
Vincent, tout triste pour son compte en banque.
Re: Changer Mes Amortisseurs Arr
Publié : mer. mai 14, 2008 10:54 pm
par Zden
Salut
A mon humble avis l'ASC n'a rien à voire avec les amortos. Il s'agit de l'anti-patinage qui régule la puissance du moteur en comparant la vitesse de rotation des roues avant et celle de l'arrière. A+
Re: Changer Mes Amortisseurs Arr
Publié : jeu. mai 15, 2008 12:16 am
par rocaldo
salut, tu melange
ASC est un controle de trajectoire :
http://www.gap.tm.fr/faq/pdf/003_ASC+T.pdf
ensuite pour tes suspensions, il faut verifier si tu as le correcteur d'assiette, je ne sais pas comment etre sure ...desole ...
pour le prix, je suis sur que ca ne doit pas couter 1200€!!!
la version simple BMW coute 170€ ... l'unite ..
http://bmwfans.info/original/E34/tou/52 ... l-33_0532/
ou 430€
http://bmwfans.info/original/E34/tou/525td...33/ill-33_0539/
ce qui fait 800 et non 1200 €
Re: Changer Mes Amortisseurs Arr
Publié : jeu. mai 15, 2008 12:46 am
par tom25
Salut !
Je crois que tous les breaks e34 sont équipés du correcteur d'assiette.
Sinon, concernant tes amortisseurs, est-ce qu'ils fuient ? Si oui, tu devras les changer. Si non, le problème doit venir des sphères qui doivent être bonnes à changer, et oui, c'est comme une citroën. Mais les sphères ne sont pas données non-plus (environ 160 euros pièce chez bmw), il y en a deux à changer.
A+
Tom
Re: Changer Mes Amortisseurs Arr
Publié : jeu. mai 15, 2008 6:21 pm
par Zden
Salut
Je ne mélange rien, et il suffit de lire ton lien
L'ASC+T régule le moteur et agit sur les freins arrières indépendamment de chaque côté pour éviter le patinage d'une ou des 2 roues pour limiter la
suite
... perte de motricité et conserver la stabilité (éviter les travers)
Sur ma E39 je sens bien quand il intervient lorsque je passe en accélération sur des bandes blanches mouillées.
Si le voyant reste allumé c'est que le système est hors service suite à un défaut.A+
perte de motricité et conserver la stabilité (éviter les travers)
Sur ma E39 je sens bien quand il intervient lorsque je passe en accélération sur des bandes blanches mouillées.
Si le voyant reste allumé c'est que le système est hors service suite à un défaut.A+
.
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Re: Changer Mes Amortisseurs Arr
Publié : jeu. mai 15, 2008 7:02 pm
par rocaldo
mais je ne vois pas le rapport entre l'ASC+T et les suspensions ...
Re: Changer Mes Amortisseurs Arr
Publié : jeu. mai 15, 2008 7:19 pm
par Zden
On est bien d'accord
Zden a écrit :Salut
A mon humble avis l'ASC n'a rien à voire avec les amortos. Il s'agit de l'anti-patinage qui régule la puissance du moteur en comparant la vitesse de rotation des roues avant et celle de l'arrière. A+
Mais avant vtmtwwf avait demandé si l'ASC+T était la fonction correction d'assiette. C'est pour ça que j'ai tenté d'expliquer ce que c'était, à+
Re: Changer Mes Amortisseurs Arr
Publié : ven. mai 16, 2008 8:58 pm
par vtmtwwf
Hello
Merci pour vos réponses. Mes amortisseurs actuels fuient. Ils ont 105'000 kms et 7 ans : est-ce pour vous une durée de vie normale ?
Ma voiture est bien équipée du "correcteur de niveau" qui fait qu'il me faut les amortisseurs spéciaux à sphères.
Tous les garages que j'ai consulté m'annoncent 1600 Euros pour changer les amortisseurs + sphères et bien tout mettre au propre.
Avez-vous des plans ?
Vincent.