Hello tout le monde
J'ai depuis quelques temps un claquement que j'ai du mal à identifier.
Les symptômes:
- En première, sous 2500 tr/min, lorsque je débraye pour passer la seconde, j'ai un claquement que je situerai sous le moteur. Lorsque je débraye juste après avoir accéléré sans passer la seconde (embouteillage par exemple) le claquement est plus fort.
- Lorsque j'accélère brusquement et relâche de suite l'accélérateur, l'a-coup provoqué par cette accélération entraîne un claquement que je situe au même niveau, sans garantir que ce soit le même problème.
J'ai fait remplacer les supports moteur (par bmw)
J'ai fait contrôler le flector de transmission (par bmw)
J'ai fait contrôler l'arbre de transmission (palier et croisillon par bmw)
En dehors de ces éléments qui n'ont pas de problème selon bmw, je ne vois plus que l'embrayage . Un embrayage fatigué peut il donner ce type de symptômes?
J'aimerai résoudre ce problème seul car je vois que je perd mon temps dans les concessions bmw ou chez les soit disant spécialistes bmw indépendants.
Claquement E46 2.0d
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Claquement E46 2.0d
salut,
la vidange de boite est récente ?
ton symptome corespond à :
Craquement au démarrage
E46 / M47 Boîte mécanique
Réclamation : Craquement sur l'arbre de transmission au démarrage. Ce bruit apparaît essentiellement
au premier démarrage après un changement de direction, en marche avant ou en marche
arrière.
Cause : Mouvement relatif entre la bague intérieure du palier central et le moyeu de la fourchette
d'arbre de transmission, bruit de relâchement.
Véhicules concernés :
E46/M47 320d boîte mécanique
Période de production : du lancement de la série à avril 2001.
Remède : Ajouter une coupelle pare-poussière sur le palier central arrière.
Marche à suivre :
En cas de réclamation du client, déposer l'arbre de transmission conformément au
Manuel de réparation 26 11 000 .
Remarque :
Un seul des numéros d'opération mentionnés doit être noté pour la prise en charge.
La prise en charge est limitée à 36 mois/100.000 km et prend fin en juin 2002.
Remarque :
Si le cas particulier se produit où l'arbre de transmission doit être remplacé, il faut
alors indiquer une raison suffisante dans le champ de commentaires de la demande
de garantie constructeur.
la vidange de boite est récente ?
ton symptome corespond à :
Craquement au démarrage
E46 / M47 Boîte mécanique
Réclamation : Craquement sur l'arbre de transmission au démarrage. Ce bruit apparaît essentiellement
au premier démarrage après un changement de direction, en marche avant ou en marche
arrière.
Cause : Mouvement relatif entre la bague intérieure du palier central et le moyeu de la fourchette
d'arbre de transmission, bruit de relâchement.
Véhicules concernés :
E46/M47 320d boîte mécanique
Période de production : du lancement de la série à avril 2001.
Remède : Ajouter une coupelle pare-poussière sur le palier central arrière.
Marche à suivre :
En cas de réclamation du client, déposer l'arbre de transmission conformément au
Manuel de réparation 26 11 000 .
Remarque :
Un seul des numéros d'opération mentionnés doit être noté pour la prise en charge.
La prise en charge est limitée à 36 mois/100.000 km et prend fin en juin 2002.
Remarque :
Si le cas particulier se produit où l'arbre de transmission doit être remplacé, il faut
alors indiquer une raison suffisante dans le champ de commentaires de la demande
de garantie constructeur.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités