Question Sur Coupelle Amortisseur Avant E32.

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Galak

Question Sur Coupelle Amortisseur Avant E32.

Message par Galak »

Bonjour,

Voila je compte changer mes amortisseurs avant sur ma 735i

Schéma

Il faut aussi que je change mes coupelles d'amortisseurs (ou têtes de butée?) bref je ne sais pas le mot exacte, cela correspond à toute la partie gauche du schéma ci dessus.

C'est bien cela qu'il faut changer?
Il n'y a que chez bmw qu'on les trouve?

Merci d'avance :crying:
E32 735i Mon Vaisseau...

ttz

Re: Question Sur Coupelle Amortisseur Avant E32.

Message par ttz »

slt,

personellement quand je change des amortisseur je change aussi les "paliers" ou "butée" avec car c'est une piece qui est prevu pour durer presque autant de temps que l'amortisseur lui meme !

par contre le prix doit tourner autour des 50--100 € pieces ! :online:

tu peut biensur les trouver chez bmw mais aussi chez oscaro par exemple!!

butée de suspat

voila si j'ai pu apporter une pierre a ton edifice...............lol

A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993

D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........

525touring

Message par 525touring »

ttz a écrit :slt,

personellement quand je change des amortisseur je change aussi les "paliers" ou "butée" avec car c'est une piece qui est prevu pour durer presque autant de temps que l'amortisseur lui meme !

par contre le prix doit tourner autour des 50--100 € pieces ! :online:

tu peut biensur les trouver chez bmw mais aussi chez oscaro par exemple!!

butée de suspat

voila si j'ai pu apporter une pierre a ton edifice...............lol

A++
je voudrai pas etre rabat-joie mais le prix est plus prés des 200-250€ pièce, ils 'agit des coupelles avant qui comprennent le roulement de liaison.
On peut toujours voir une fois les amortisseurs changés si le véhicule va mieux avant d'investir pour des coupelles neuves. :unsure:

Sinon ,combien de km a ta monture?

Moi, perso, étant du sud ouest, je me renseigne pas mal chez BM31,peut etre peuvent-ils t'avoir cela en pièce d'origine sans passer par le reseau concessionnaire, donc moins cher, à voir :wink2:
Ex 635csi de 81 (sniff!) et actuel 525tds Touring (impec!)

Galak

Message par Galak »

Ok merci, ma 735 à 226 000 kms et à mon avis les amortos avant sont d'origine :D

J'ai l'impression de conduire le titanic :D

Pour le lien donné plus haut c'est des kits de butée pour l'arriere, moi je change les avant :)
E32 735i Mon Vaisseau...

bultex

Message par bultex »

Ce qu'on appelle les "coupelles d'amortisseur" sont en général les parties de tolerie renforcées sur les passages de roue et sur lesquelles sont fixées les jambes de force. En ce qui concerne les paliers, ma voiture au aussi 225000 km et je ne les ai pas changés. Pour se rendre compte de leur état, il suffit de faire tourner les roulements (pas de grognement) et de "sentir" le jeu. Pas de durée de vie prévue sur ces paliers, du moins pas en conception dans le monde automobile...Bref, ce ne sont pas des pièces que je change en préventif car la durée de vie d'un roulement est assez longue par contre, c'est peut etre le moment de changer les butées et les protections qui elles vieillissent assez vite

Dernier point: les E32 sont des voitures assez lourdes et l'architecture du train avant fait qu'il est préférable de mettre des amortisseurs de bonne qualité...

Galak

Message par Galak »

Merci, c'est quoi les butées?

Pour les amortos je prend du sachs chez pourchier :)
E32 735i Mon Vaisseau...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »