Bonsoir,
peut-on permuter les roues avants vers l'arrière et celles de l'arrières vers l'avant (je n'ai pas de pneus asymétriques et faire attention sens de rotation pneus) sans refaire les équilibrages?
Merci.
Permutation Pneus Avant Vers L'arrière
-
Permutation Pneus Avant Vers L'arrière
BMW 735i E32, 1988, 154000kms.
- Gasttton
Re: Permutation Pneus Avant Vers L'arrière
Salut,
Oui, sans probleme
Oui, sans probleme

-
Merci.
Gasttton a écrit :Salut,
Oui, sans probleme
BMW 735i E32, 1988, 154000kms.
- ARTEGER38
Salut
Pas de probleme
Par contre il est préferable de garder les pneus en meilleurs etats derriere
Pas de probleme

Par contre il est préferable de garder les pneus en meilleurs etats derriere
La base c'est l'artegue !
- Jim 951
Chez BMW ils disent que non, mais je n'ai pas réussi à savoir pourquoi techniquement. En tous cas je le fais de temps en temps, ça ne m'a jamais posé de problème.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
- g-ronimo
salut
sa parait évident mais bien laisser coté droit a droite et pareil a gauche pour sens de rotation
j'ai moi meme fait la meme chose il y a 1 mois
a+
sa parait évident mais bien laisser coté droit a droite et pareil a gauche pour sens de rotation
j'ai moi meme fait la meme chose il y a 1 mois
a+
E46 320d Famillis
- ProfilM3
Techniquement c'est faisable sans trop de pb sur la grande majorité des autos ... maintenant il se peut que l'équilibrage soit quand même à reprendre quelques fois !
Sinon si BM (et d'autres d'ailleurs, à juste titre ...) ne le conseille pas c'est pour éviter que les pneus qui sont à l'arrière, et qui ont donc reçu pendant un certain nombre de kilomètres un couple moteur plus ou moins important ne perdent leur rigidité carcasse qui, lors du passage à l'avant pourrait conduire à une capacité de guidage du train avant diminuée ....
Sinon si BM (et d'autres d'ailleurs, à juste titre ...) ne le conseille pas c'est pour éviter que les pneus qui sont à l'arrière, et qui ont donc reçu pendant un certain nombre de kilomètres un couple moteur plus ou moins important ne perdent leur rigidité carcasse qui, lors du passage à l'avant pourrait conduire à une capacité de guidage du train avant diminuée ....

- g-ronimo
je n'avait jamais entendu jusqu'a aujourd'hui que les pneus peuvent perdre leur rigidité !!!
E46 320d Famillis
- ProfilM3
Ben les pneus actuels sont des radiaux, c'est à dire que les cables qui en composent le "squelette" sont perpendiculaire à la bande de roulement ...
Sous l'effet de la force centrifuge, des couples moteur et freineur, ces câbles prennent (en exagérant ...) un peu de "jeu", ce qui se traduit par une perte de rigidité du bloc carcasse ...
Y'a qu'à voir la différence de résistance entre le montage d'un pneu neuf et celui d'un pneu ayant déjà pas mal roulé ...
D'ailleurs à haute vitesse (>130 km/h ...), le penu se déforme et ne repose plus que sur le centre de la bande de roulement ... c'est pas un bloc de béton non plus ...
Mais bon si quelqu'un a un avis contraire je veux bien entendre ;;;
Sous l'effet de la force centrifuge, des couples moteur et freineur, ces câbles prennent (en exagérant ...) un peu de "jeu", ce qui se traduit par une perte de rigidité du bloc carcasse ...
Y'a qu'à voir la différence de résistance entre le montage d'un pneu neuf et celui d'un pneu ayant déjà pas mal roulé ...

D'ailleurs à haute vitesse (>130 km/h ...), le penu se déforme et ne repose plus que sur le centre de la bande de roulement ... c'est pas un bloc de béton non plus ...
Mais bon si quelqu'un a un avis contraire je veux bien entendre ;;;

-
pour ma part, je prefere avoir de bon pneus devant.(et de la qualité)
cela permet d'avoir un bon guidage.
j'avais des pneus de merde a l'avant et j'avais l'impression que j'allais me sortir dans tout les virages lorsque la chaussé était humide.
cela permet d'avoir un bon guidage.
j'avais des pneus de merde a l'avant et j'avais l'impression que j'allais me sortir dans tout les virages lorsque la chaussé était humide.