Amortisseurs Tige Renforcés !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
jeanbaptistef

Amortisseurs Tige Renforcés !

Message par jeanbaptistef »

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...E:X:RTQ:FR:1123

qui connait ces amortos ? ils les poses pour 70 euros apres !!!
quelle est l avantage d avoir des ressorts cours sur une berline ?? :o

g-ronimo

Re: Amortisseurs Tige Renforcés !

Message par g-ronimo »

salut

tu te retrouve avec 1 voiture rabaisser et plus raide en campagne voir meme tape [...censuré...] !!

a+
E46 320d Famillis

misterbig75

Message par misterbig75 »

jeanbaptistef a écrit :quelle est l avantage d avoir des ressorts cours sur une berline ?? :o
Moi je ne touche jamais à l'arrière d'origine, ensuite monter un peu plus court (25-30mm maxi) et ferme à l'avant:
- comportement: limite l'effet de l'avant qui plonge au freinage et qui se lève à l'accélération
- esthétique: avoir la roue bien positionnée dans le passage de roue (comme sur les coupés et comme à l'arière), alors que d'origine l'auto est souvent un peu trop haute (espace important en haut de la roue).

Mais rien que ça oblige, pour bien faire, à changer les silent blocs de chasse. Et pour vraiment bien faire, monter une barre anti rapprochement et une barre stabilisatrice un peu plus grosse... (un petit pack //M :wub: )
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

g-ronimo

Message par g-ronimo »

salut

moi perso j'ai toujour été contre la fait de rabaisser une voiture, il y a des avantage c'est sur mais malheureusement des incovéniant qui me gène beaucoup!!!!! :crying: :crying:

:thup:
a+
E46 320d Famillis

jeanbaptistef

Message par jeanbaptistef »

moi jveux juste changer les amortos et le type me dit que c est le ressort qui fait le rabaissement et pas le fait que j ai la tige plus courte mais la j avoue je pige que dal car c est pas logique si ta une course plus courte ca va faire bizarre non :crying:

g-ronimo

Message par g-ronimo »

c'est bien les ressort qui font le rabaissement de voiture par contre on ne parler pas de longeur de tige jusqu'a maintenant!!!!!!!
E46 320d Famillis

steph45

Message par steph45 »

on monte toujours des amortos à tiges courtes avec des ressorts courts.
des amortos d'origines avec des ressorts plus courts, c'est la mort des amortos en moins de 5000km.
c'est le ressort qui fait la hauteur de caisse mais c'est l'amortos qui fait l'amortissement donc il ne faut pas dépareiller.

pour exemple, une M/// n'aura pas les mêmes amortos et ressort que le modèle de série, plus ferme et plus court.
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

misterbig75

Disons que si la rabaissement est limité (moins de 20-25mm), la plupart du temps les amortos d'origine iront tres bien, pourvu qu'ils soient assez fermes !

Apres si le rabaissement est plus important, on passe à des amortos spécialement courts et fermes, car en cas de choc (nid de poule, bosse) il faut amortir sur une longueur plus courte, sinon "ça tape" !

Par exemple chez Bilstein on met du B6 (Sport) pour les petits rabaissements (longuer d'origine) et des B8 pour les grand rabaissements...
Image

bimeur

Message par bimeur »

misterbig75 a écrit :Disons que si la rabaissement est limité (moins de 20-25mm), la plupart du temps les amortos d'origine iront tres bien, pourvu qu'ils soient assez fermes !

Apres si le rabaissement est plus important, on passe à des amortos spécialement courts et fermes, car en cas de choc (nid de poule, bosse) il faut amortir sur une longueur plus courte, sinon "ça tape" !

Par exemple chez Bilstein on met du B6 (Sport) pour les petits rabaissements (longuer d'origine) et des B8 pour les grand rabaissements...
il existe des marques d'amortisseurs qui doivent etre mis avec les ressorts d'origines,et inversement,mais si ni l'un ni l'autre ne sont fait pour etre avec une piece d'origine,a ce moment la il faut un ensemble amortisseur/ressort

la tige d'amortisseur fait le debattement maxi/mini de la suspension(sous reserve de la hauteur de caisse),et le ressort fait la hauteur de caisse,les deux sont fait pour fonctionne de concert.

il est prefereble de monter des ressorts courts avec des amortos courts,car les ressorts auront une frequence de raisonnance plus eleve,et auront des proprietes de durete en adequation avec les clapets de l'amortisseur(les clapets conditionnent directement la contrainte/precontrainte et la detente)
Image

misterbig75

Le truc c'est que court/long, tout est relatif, le débattement complet possible d'un amortos est supérieur à sa course habituelle en utilisation, il y a de la marge, heureusement !

Pour l'histoire de origine ou pas, on met du bilstein avec des ressort d'origine, ou avec de Eibach, des H&R, etc... et on peut monter des Eibach ou de H&R avec des amortos d'origine... tout est affaire de caractéristiques techniques, plus que de marque...

Bref, je suis d'accord pour dire qu'il faut que les deux aillent ensemble, sauf que ce n'est pas au milimetre pres, et qu'avec de l'origine on peut monter des ressorts un peu plus court sans problème !
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »