J'ai Enfin Trouvé De Huile Pour Boite Steptronic
Publié : mar. juin 03, 2008 10:05 pm
Bonsoir,
bien qu' étant un tout nouveau membre du club, je n' en suis pas à ma première BMW et possède une petite expérience de la mécanique de ces sympathiques machines. Je fais mon entretien moi-même depuis des années, bien que mon domaine soit plutôt la maintenance aéronautique. Aussi après avoir remplacé mon 325 TDS de 13 ans par un 330 DA Touring au mois de février, je fut assez rapidement intrigué par quelques symptômes alarmants provenant de la boite STEPTRONIC : lenteur à la mise en prise du mode Drive, passage des rapports de plus en plus brutal (surtout en Sport Drive), fonctionnement aléatoire en Steptronic avec parfois l' allumage furtif du voyant de dérangement!!
Après de rapides recherches sur le net, il m' apparut clairement qu'il était temps de faire quelque chose.
Je ne pense pas être radin, mais tout de même 4000 euros pour une boite.....
Décision fut prise de remplacer le filtre crépine et d'effectuer la vidange, alors là bonjour.....
Pour le filtre, pas de problème, la concession assure, mais pour ce qui est de l'huile.
Après des heures à m'user les yeux devant mon écran (je ne compte pas les jours...), je suis allé voir du coté de l' Allemagne (la scolarité a du bon parfois), et la miracle, je fini par trouver un site qui vend de la TEXACO Texamatic 7045 E en bidon d'un litre à 4.99 euros et qui accepte de m'en expédier 10 litres pour 19.90 euros de frais de port, soit un coup de revient inférieur à 7 euros le litre...
Après m' être assuré que la référence Bmw 8322026922 présente sur ma boite correspondait bien à de la Texamatic 7045 E (c'est écrit noir sur blanc dans le TIS en ma possession), j'ai donc effectué la vidange. Il est clair qu' il ne s' agit plus de la voiture que j' ai achetée au mois de Février: au passage en mode Drive, la secousse est immédiate, les rapports passent en douceur même en Sport Drive, l' agrément de conduite est bien là....
Etant donné la galère apparente dans laquelle se trouvent bon nombre de propriétaires désireux de vidanger leur boite Steptronic, je devais diffuser cette info.
J' ai biensûr immédiatement pensé à 6 en ligne, là où j' avait trouvé une aide pour la vidange (voir la section " technique ").Comme je trouvais plus correct d' en aviser le vendeur Allemand, je lui ai fait part de mes intentions, il n'y voit biensûr aucun inconvénient.
La seule ombre au tableau est qu'il est préférable de parler l' Allemand.Pour l'instant, il n' était possible de régler sa commande que par virement international.
Voici l' adresse du site: http://www.mm-technik.de/texamatic 7045 e
il suffit de taper 7045 dans la case de recherche en bas à gauche pour accéder à la Texamatic 7045e
Bonne chance à ceux que ma bafouille pourra aider,
Salutations.
PS: la couleur de l' étiquette présente sur ma boite aurait du être jaune pour l'huile 83220026922, elle était verte............
bien qu' étant un tout nouveau membre du club, je n' en suis pas à ma première BMW et possède une petite expérience de la mécanique de ces sympathiques machines. Je fais mon entretien moi-même depuis des années, bien que mon domaine soit plutôt la maintenance aéronautique. Aussi après avoir remplacé mon 325 TDS de 13 ans par un 330 DA Touring au mois de février, je fut assez rapidement intrigué par quelques symptômes alarmants provenant de la boite STEPTRONIC : lenteur à la mise en prise du mode Drive, passage des rapports de plus en plus brutal (surtout en Sport Drive), fonctionnement aléatoire en Steptronic avec parfois l' allumage furtif du voyant de dérangement!!
Après de rapides recherches sur le net, il m' apparut clairement qu'il était temps de faire quelque chose.
Je ne pense pas être radin, mais tout de même 4000 euros pour une boite.....
Décision fut prise de remplacer le filtre crépine et d'effectuer la vidange, alors là bonjour.....
Pour le filtre, pas de problème, la concession assure, mais pour ce qui est de l'huile.
Après des heures à m'user les yeux devant mon écran (je ne compte pas les jours...), je suis allé voir du coté de l' Allemagne (la scolarité a du bon parfois), et la miracle, je fini par trouver un site qui vend de la TEXACO Texamatic 7045 E en bidon d'un litre à 4.99 euros et qui accepte de m'en expédier 10 litres pour 19.90 euros de frais de port, soit un coup de revient inférieur à 7 euros le litre...
Après m' être assuré que la référence Bmw 8322026922 présente sur ma boite correspondait bien à de la Texamatic 7045 E (c'est écrit noir sur blanc dans le TIS en ma possession), j'ai donc effectué la vidange. Il est clair qu' il ne s' agit plus de la voiture que j' ai achetée au mois de Février: au passage en mode Drive, la secousse est immédiate, les rapports passent en douceur même en Sport Drive, l' agrément de conduite est bien là....
Etant donné la galère apparente dans laquelle se trouvent bon nombre de propriétaires désireux de vidanger leur boite Steptronic, je devais diffuser cette info.
J' ai biensûr immédiatement pensé à 6 en ligne, là où j' avait trouvé une aide pour la vidange (voir la section " technique ").Comme je trouvais plus correct d' en aviser le vendeur Allemand, je lui ai fait part de mes intentions, il n'y voit biensûr aucun inconvénient.
La seule ombre au tableau est qu'il est préférable de parler l' Allemand.Pour l'instant, il n' était possible de régler sa commande que par virement international.
Voici l' adresse du site: http://www.mm-technik.de/texamatic 7045 e
il suffit de taper 7045 dans la case de recherche en bas à gauche pour accéder à la Texamatic 7045e
Bonne chance à ceux que ma bafouille pourra aider,
Salutations.
PS: la couleur de l' étiquette présente sur ma boite aurait du être jaune pour l'huile 83220026922, elle était verte............