Salut je m'explique
J'ai changé recemment un roulement
Or en le mettant ds son emplacement il s'est ouvert en 2, j'ai réussi à le rentrer en remettant tout correctement, et normalement une fois le moyeux resserré les 2 parties du roulement ne peuvent plus se désolidariser non?
Je me trompe?
Le roulement est il encore bon ds ces conditions?
merci d'avance
Roulement
- BuRn3R
Re: Roulement
Je vais me renseigner aupres du servie qualité de ma boite. On fabrique du roulement justement.
C'est un roulement de roue je suppose, type biconique : 2 portées en pente sur la bague extérieure, avec deux cones montés de chaque cotés et clipsés par le millieu ?
PS : la grosse majorité des retours SAV sur les roulements viennent de la piece de rechange et d'un mauvais montage. Un roulement doit etre engagé tres précisement dans l'axe du moyeu et ne doit pas recevoir de chocs type marteaux !. Sinon sa durée de vie est divisée par X.
edit : servie qualité = service

C'est un roulement de roue je suppose, type biconique : 2 portées en pente sur la bague extérieure, avec deux cones montés de chaque cotés et clipsés par le millieu ?
PS : la grosse majorité des retours SAV sur les roulements viennent de la piece de rechange et d'un mauvais montage. Un roulement doit etre engagé tres précisement dans l'axe du moyeu et ne doit pas recevoir de chocs type marteaux !. Sinon sa durée de vie est divisée par X.
-
Bonjour, oui c'est un grand classique sur les roulement avant de e30 ou e36 à l'avant , ne t'inquiète pas du moment que tu l'as bien renboité, il y'a aucun risque, une foi sérrer il ne peut en aucun cas sortir de sont axe,(tourne le sans la roue, a la main tu ne doit rien entendre), bonne journée.senna31 a écrit :Salut je m'explique
J'ai changé recemment un roulement
Or en le mettant ds son emplacement il s'est ouvert en 2, j'ai réussi à le rentrer en remettant tout correctement, et normalement une fois le moyeux resserré les 2 parties du roulement ne peuvent plus se désolidariser non?
Je me trompe?
Le roulement est il encore bon ds ces conditions?
merci d'avance
- senna31
BuRn3R a écrit :Je vais me renseigner aupres du servie qualité de ma boite. On fabrique du roulement justement.![]()
oui c'et bien ca
Pour le rentrer le marteau a en effet jouer son role

merci en tout cas si tu peux te renseigner.
audiman a écrit :Bonjour, oui c'est un grand classique sur les roulement avant de e30 ou e36 à l'avant , ne t'inquiète pas du moment que tu l'as bien renboité, il y'a aucun risque, une foi sérrer il ne peut en aucun cas sortir de sont axe,(tourne le sans la roue, a la main tu ne doit rien entendre), bonne journée.
Ok, je vais essayer ca déja, mais il me semble déja avoir un bruit ds la voiture.
merci
a+

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
- chcrgngn
salut, normalement ton roulement est mort, si j'étais toi je le changerai. Et surtout il ne faut pas mettre en place un roulement au marteau, pour éviter d'avoir à trop taper dessus il faut le mettre au congélateur la veille et comme ça il est beaucoups moins serré sur l'axe lors du montage.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
ex:
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
-
chcrgngn a écrit :salut, normalement ton roulement est mort, si j'étais toi je le changerai. Et surtout il ne faut pas mettre en place un roulement au marteau, pour éviter d'avoir à trop taper dessus il faut le mettre au congélateur la veille et comme ça il est beaucoups moins serré sur l'axe lors du montage.
Es tu sur qu'il faut refroidir un roulements pour le monter? car dans l'industrie on les chauffent afin de dilater le métal. Ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas le mettre au marteau.
- tazout
slt,si tu l'a ouvert il n'est pas mort tkt,j'ai deja fait pas mal de roulement et a chaque fois il s'ouvre,il faut juste essayer de ne pas taper au marteau au niveau des billes,car comme cité plus haut ca l'abime.
pour remonter un roulement, tu le place dans un congelateur toute une nuit ,tu nettoie bien la partie ou il doit rentrer et normalement avec un marteau et une cale en bois ca rentre tout seul
sinon le plus simple tu va dans un centre auto et tu le fait changer,c'est un forfait qui coute 50 euros a peu pres, le mec se fait chier 2/3 heure dessus et au moins c'est garanti
pour remonter un roulement, tu le place dans un congelateur toute une nuit ,tu nettoie bien la partie ou il doit rentrer et normalement avec un marteau et une cale en bois ca rentre tout seul

sinon le plus simple tu va dans un centre auto et tu le fait changer,c'est un forfait qui coute 50 euros a peu pres, le mec se fait chier 2/3 heure dessus et au moins c'est garanti
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa
-
Oui pour le mettre une calle en bois plus un marteau( et mettre de la graisse sur la fusée, ça rentre tout seule, j'en ais changer deux sur ma e36 325i ), bonne soirée.
- chcrgngn
c'est pas plutôt l'axe que vous chauffez?jonat bm a écrit :Es tu sur qu'il faut refroidir un roulements pour le monter? car dans l'industrie on les chauffent afin de dilater le métal. Ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas le mettre au marteau.
et oui je suis sur qu'ils faut les mettre au congelateur d'ailleurs le lien qui suit dis pareil
http://www.oscaro.com/redactionnel/roulement/roulement.asp
autant pour moi c'est pour le mettre plus facilement dans l'alésage et non sur l'axe.
mes voitures:
ex:
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
ex:
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
- senna31
salut
merci de vos réponses
Je précise que je l'ai rentré au marteau mais à l'aide d'un support, je n'ai pas tapé à même le roulement.
Je pensais au début que mon roulement s'était dégradé aussi vite(3000km) parceque j'avais trop serré l'écrou de mon moyeu et dc que le roulement trop serré avait chauffé, mais d'après manuZ1 ceci n'est valable que pour les roulements de l'époque, je ne vois dc vraiment pas ce qui aurait pu causé sa mort prématuré.
a+
merci de vos réponses
Je précise que je l'ai rentré au marteau mais à l'aide d'un support, je n'ai pas tapé à même le roulement.
Je pensais au début que mon roulement s'était dégradé aussi vite(3000km) parceque j'avais trop serré l'écrou de mon moyeu et dc que le roulement trop serré avait chauffé, mais d'après manuZ1 ceci n'est valable que pour les roulements de l'époque, je ne vois dc vraiment pas ce qui aurait pu causé sa mort prématuré.
a+

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10