Frein A Main
- Caillou2001
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Frein A Main
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si vous avez un moyen pour contrôler l'équilibre gauche/droite du frein a main.
Il y a bien entendu le freinomètre et les chemin en gravier ou en terre/sable pour contrôler la trace du freinage mais avez vou un autre moyen ?
Merci
J'aurais voulu savoir si vous avez un moyen pour contrôler l'équilibre gauche/droite du frein a main.
Il y a bien entendu le freinomètre et les chemin en gravier ou en terre/sable pour contrôler la trace du freinage mais avez vou un autre moyen ?
Merci
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Re: Frein A Main
Il faut lever les 2 roues arrière, se mettre au point mort (important sur une propulsion
), et tirer le frein à main cran par cran, en vérifiant à chaque cran si les 2 roues tournent pareil.
Dès qu'une roue force, l'autre doit forcer aussi.
Avant de faire ce réglage, il faut tirer le frein à main en roulant, mais tout doucement de manière à "nettoyer" les garnitures de frein à main.
Car avec les disques à l'arrière les garnitures ne fonctionnent qu'à l'arrêt se qui favorise l'encrassement des "tambours", rouille; etc...
Faite ce petit nettoyage avant de passer un contrôle technique, le test du frein de secours sera meilleur.
@+

Dès qu'une roue force, l'autre doit forcer aussi.
Avant de faire ce réglage, il faut tirer le frein à main en roulant, mais tout doucement de manière à "nettoyer" les garnitures de frein à main.
Car avec les disques à l'arrière les garnitures ne fonctionnent qu'à l'arrêt se qui favorise l'encrassement des "tambours", rouille; etc...
Faite ce petit nettoyage avant de passer un contrôle technique, le test du frein de secours sera meilleur.
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BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
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- Caillou2001
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Re: Frein A Main
Merci Stephane,
C'est justement en vue du passage au CT que je pose cette question.
Le frein était déja limite l'an passé.
j'ai retendu au niveau de la poignée de FAM et j'ai roulé un peu avec celle-ci tirée pour nettoyer les garnitures (vu qu'elle ne freinaient plus, elle sont certainement bien encrassée).
Encore une petite question : lorsque je tire le FAM en roulant, la voiture ne s'arrête pas mais elle "crève".
Est-ce que normalement, elle doit s'arrêter complètement ou, vu le poid de l'engin, il est normal qu'elle ne bloque pas d'un coup ?
Merci.
C'est justement en vue du passage au CT que je pose cette question.
Le frein était déja limite l'an passé.
j'ai retendu au niveau de la poignée de FAM et j'ai roulé un peu avec celle-ci tirée pour nettoyer les garnitures (vu qu'elle ne freinaient plus, elle sont certainement bien encrassée).
Encore une petite question : lorsque je tire le FAM en roulant, la voiture ne s'arrête pas mais elle "crève".
Est-ce que normalement, elle doit s'arrêter complètement ou, vu le poid de l'engin, il est normal qu'elle ne bloque pas d'un coup ?
Merci.
- luna59
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Re: Frein A Main
moi non plus il ne sert plus gransd chose mon frein à main
en legère pente il ne retient même plus la voiture.
Par contre en roulant moi le FAM ne freine pas , il bip et il doit y avoir une sécurité

en legère pente il ne retient même plus la voiture.
Par contre en roulant moi le FAM ne freine pas , il bip et il doit y avoir une sécurité
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
Re: Frein A Main
SAlut
Sur les autres voitures, le freins à main agit sur les freins de service et est donc plus efficace.
A+
C'est normal, la dimensions des mâchoires n'est pas prévu pour freiner la voiture, mais la bloquer à l'arrêt.Caillou2001 a écrit :Encore une petite question : lorsque je tire le FAM en roulant, la voiture ne s'arrête pas mais elle "crève".
Est-ce que normalement, elle doit s'arrêter complètement ou, vu le poid de l'engin, il est normal qu'elle ne bloque pas d'un coup ?
Merci.
Sur les autres voitures, le freins à main agit sur les freins de service et est donc plus efficace.
A+
- SCHWARZ DIAMANT
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Re: Frein A Main
Salut
Oui ton frein à main n'est qu'un frein de parking,si tu veux le régler,tu lèves ton véhicule,tu enlèves un boulon de roue,et avec une lampe tu cherches la molette de réglage tout en faisans tourner la roue,quand tu l'a trouvé tu règles avec un tournevis en vissant pour écarter les mâchoires.
Oui ton frein à main n'est qu'un frein de parking,si tu veux le régler,tu lèves ton véhicule,tu enlèves un boulon de roue,et avec une lampe tu cherches la molette de réglage tout en faisans tourner la roue,quand tu l'a trouvé tu règles avec un tournevis en vissant pour écarter les mâchoires.
- Caillou2001
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Re: Frein A Main
Je l'ai réglé par les boulon sous le frein à main.
Maintenant, ça freine.
J'étais comme dans le cas de Luna59 mais à présent, ça fonctionne.
En espérant que l'équilibre gauche/droite soit bon pour le contrôle technique.
Maintenant, ça freine.
J'étais comme dans le cas de Luna59 mais à présent, ça fonctionne.
En espérant que l'équilibre gauche/droite soit bon pour le contrôle technique.
- thamomo007
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Re: Frein A Main
Moi à partir de 50km/h j'arrive à arrêter la voiture (certes pas super vite) avec le frein à main.
Par contre j'ai aussi une sorte de déséquilibre gauche droite. En montée si je sert ca sert plus la roue droite (mais pas tout le temps, dès fois c'est bon)
Par contre j'ai aussi une sorte de déséquilibre gauche droite. En montée si je sert ca sert plus la roue droite (mais pas tout le temps, dès fois c'est bon)

;-)
- Caillou2001
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Re: Frein A Main
J'ai essayé ce matin en arrivant au boulot. Il y a une place en terre damée.
Pas facile lorsque le frein a main est sur les mêmes roues que la propulsion.
Avec une traction avec le frein a main a l'arrière, ça marche mieux.
J'ai une trace dans la terre avec la roue gauche main pas avec le roue droite.
Pas facile lorsque le frein a main est sur les mêmes roues que la propulsion.
Avec une traction avec le frein a main a l'arrière, ça marche mieux.
J'ai une trace dans la terre avec la roue gauche main pas avec le roue droite.
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Re: Frein A Main
Surtout ne pas oublier de débrayer !!!!
@+
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