Combien Rabaisser?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
neutron

Combien Rabaisser?

Message par neutron »

bonjour j'aurais voulu avoir quelques conseils pour rabaisser ma 325 td e36.
j'ai des jantes en 18. 225/40 a l'avant et 245/35 a l'arrière.
de combien je peu la rabaisser sans que ça touche? merci

taline

Re: Combien Rabaisser?

Message par taline »

SLt

Petit rappel : les jantes de 18 sur berline E36 ne sont pas homologués. Pour monté du 18 pouces il te faut un coupé e36 : En cas d'accident tu risquerais d'être tenu responsable à 100% du fait de cette modif.
(Contrôleur technique qui te l'annonce passage au contrôle refusé)

Sinon pour info la mienne est en 17 pouces et rabaissé de 6cm à l'arrière et la roue rentre dans le passage de roue donc çà sera surement un maxi de 4cm pour toi

@+
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

neutron

Message par neutron »

salut pourtant au contrôle technique il m'a dit que c'était bon il m'a donné les correspondances de tailles pour les pneus en 18 et ça passe.

taline

Message par taline »

neutron a écrit :salut pourtant au contrôle technique il m'a dit que c'était bon il m'a donné les correspondances de tailles pour les pneus en 18 et ça passe.

Slt
les 18 pouces sont homologués pour les e36 Coupé et non berline.
Pour ce qui est de la législation tu n'a le droit que d'augmenter de 2 tailles tes jantes. 15 pouces d'origine donc 17 pouces Maxi

Sinon il est clair que tu peux en monter mais attention en cas d'accident l'expert se fera un plaisir de le signaler et donc de pouvoir te rendre responsable et de ne pas t'indemniser pour cause de non respect de la legislation.

bonne continuation
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »