Bonjour à tous !!
J'aurais besoin de votre aide !!
Ce matin en démarrant la voiture la direction assisté à fait un bruit du diable.
Pas moyen de tourner le volant sans que celle ci hurle.
De plus en insistant sur les mouvement de volant le liquide est refoulé par le bouchon.
Aider moi car là je nage complétement.
La voiture fonctionner correctement hier, contrôle du niveau de liquide ok pas de fuite au niveau des flexibles .
Merci à tous
Bruit Direction Assisté E36 Td
- taline
- titlou
Re: Bruit Direction Assisté E36 Td
Salut,taline a écrit :Bonjour à tous !!
J'aurais besoin de votre aide !!
Ce matin en démarrant la voiture la direction assisté à fait un bruit du diable.
Pas moyen de tourner le volant sans que celle ci hurle.
De plus en insistant sur les mouvement de volant le liquide est refoulé par le bouchon.
Aider moi car là je nage complétement.
La voiture fonctionner correctement hier, contrôle du niveau de liquide ok pas de fuite au niveau des flexibles .
Merci à tous
C'était quoi comme type de bruit?
un bruit de courroie ou une grosse vibration dans le compartiment moteur?
Tu as ce bruit quand tu roules?
Je te pose ces questions car de temps en temps j'ai le même problème sur mon 325TD, je démarre et une grosse vibration se fait entendre dans le compartiment moteur (juste quelques secondes) comme un truc qui monterai en pression.
J'ai de plus la courroie d'accessoire qui "patine" ou un truc du style car quand je regarde sous le capot pendant que quelqu'un tourne le volant j'entend le même bruit de "patinage" mais j'ai l'impression qu'il ne vient pas de là

Mon liquide de DA est moi aussi correct.
Au depart j'ai pensé au tendeur hydrolique de la courroie d'accessoire mais mon problème c'est que je ne sais pas comment on verifie si la tension qu'il exerce est bonne...
EN gros j'en suis un peu au même niveu que toi

- taline
SLt
pour ma part c'est un bruit sourd de cavitation de pompe, la courroie est bien tendu.
J'ai trouvé le problème : Fuite sur la pompe !!
Léger goute à goute dessous que je n'avais pas vu car dessous il y un le carte en mousse qui absorbé.
Reste plus qu'a amener au garage pour réparation ou changement.
Moi aussi de temps en temps çà fesait se bruit et aujourd'hui je suis en panne donc fait attention à toi
Bon courage et tiens moi au courant de ce que tu as trouvé.
pour ma part c'est un bruit sourd de cavitation de pompe, la courroie est bien tendu.
Léger goute à goute dessous que je n'avais pas vu car dessous il y un le carte en mousse qui absorbé.
Moi aussi de temps en temps çà fesait se bruit et aujourd'hui je suis en panne donc fait attention à toi
- titlou
taline a écrit :SLt
Sa marche pas de problème !
je dois faire un bilan de la voiture le mois prochain, entretien 1 et demontage du compresseur de clim qui reste enclenché...mais bon ça c'est vue avec Steel du forum.
Je vais avoir du boulot !!

Dav