Pneu Neige / Chaussette

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
runeduloup

Pneu Neige / Chaussette

Message par runeduloup »

Salut,
j ai une 330d 184ch et je m y prend a l avance mais j aimerais connaitre vos avis sur les " chaussettes " a neige pour les roues motrices !!
est-ce efficace ? ou vaut mieux des pneus neige quoi qu il en coute ??
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Invité

Re: Pneu Neige / Chaussette

Message par Invité »

Salut, d'apres les tests effectués, les chaussettes sont vraiment tres limitées en efficacité, sans compter que leur durée de vue est tres limitée.
Donc soit tu prends des chaines pour te sortir d'un mauvais pas, soit tu mets 4 pneux neiges (ou 4 saisons pourquoi pas) et tu roules bien plus tranquille.

choubaka

Message par choubaka »

diabolo a écrit :Salut, d'apres les tests effectués, les chaussettes sont vraiment tres limitées en efficacité, sans compter que leur durée de vue est tres limitée.
Donc soit tu prends des chaines pour te sortir d'un mauvais pas, soit tu mets 4 pneux neiges (ou 4 saisons pourquoi pas) et tu roules bien plus tranquille.

pour etre osuvent en montagne...
j ai jamais vu des bmw/mercedes en chaussettes
y a bcp d espagnol avec cela, ms compte tenu du nombre de voiture ds les bas cotés...j aurai tendance à dire
que ce n est pas tres efficace....

domdom69

Message par domdom69 »

Bonsoir

J ai l experience d avoir été bloqué en légère pente par 10cm de neige avec 4 pneus neige en bon état (fournis à l achat)qui patinaient meme en "appuyant" moderement en avant comme en arriere.
La voiture a fini en travers et j ai pu m en sortir car ça accrochait "mieux "sur l herbe du bas coté....
Ca fout la honte... : :ranting:
C est sur ;j achèterai des chaines; à moins que l on me rassure !!!
Dom®

luna59

Message par luna59 »

Alors moi je suis passé par cette case là l'an dernier.
Pour info les pneu neige sont + limité que les chaines et ces dernières ne sont pas homologuées pour toutes les voitures (moi c'était pas possible, et je pense sur toutes les e46).
Donc alternative = chaussettes
Attention point de vue Gendarmerie ça ne remplace pas les chaines et si ils veulent te laisser en bas du col ils peuvent.

moi j'ai été pleinement satisfait de ce type de produit.
je m'en suis servi 10km juste pour redescendre du col le jour de mon départ (il était tombé 60cm pendant la nuit et il continuait a neiger).

Franchement ça accrochait très très bien
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Gasttton

Message par Gasttton »

Salut,

Tout depned aussi de l'utilite que tu veux en faire, si tu vas 4 ou 5 fois par an a la montagne, ca vaut probablement la peinde d'invesstir dans des pneus neiges. Par contre, je n'investirais pas pour une seul fois.
Chose a savoir egalement, les pneus neige n'ont pas la meme gomme que les ete et tiennent quand meme mieux la route sur les routes froide de l'hiver (Que ce soit sur le sec ou la pluie).
Moi perso, l'hiver, c'est 4 bon pneus neige :top:

ProfilM3

Message par ProfilM3 »

C'est d'ailleurs pour ça que maintenant on les appelle des pneus "hiver" et non plus "neige" ... leur efficacité se justifie pendant 3 à 6 mois par an, selon la région où l'on habite ... :wink2:

runeduloup

Message par runeduloup »

merci pour vos réponses :top:
je vais mediter <_< la question... car j habite seulement a 350 m d altitude et il doit neiger 1 fois par an mais les temperature sont souvent en dessous de 0° (il y a eut une semaine a - 9° )
Donc d apres vos reponses des pneus hiver seraient plus adapté a mon cas :huh: mais les chaussettes le plus economique..

luna59

Message par luna59 »

moi je dis simplement que les pneus hiver c'est bien pour la période hivernale mais pas suffisant pour monter un col enneigé. <_<

par contre les chaussettes ne sont valables que pour les cols enneigés.

Donc ils n'ont pas vraiment la même utilité et sont plutot complémentaires. :wink2:

Enfin je me trompe peut etre :innocent:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

runeduloup

Message par runeduloup »

luna59 a écrit :moi je dis simplement que les pneus hiver c'est bien pour la période hivernale mais pas suffisant pour monter un col enneigé. <_<

par contre les chaussettes ne sont valables que pour les cols enneigés.

Donc ils n'ont pas vraiment la même utilité et sont plutot complémentaires. :wink2:

Enfin je me trompe peut etre :innocent:
oui mais sans parler de col enneigé les ptes routes de campagne en dessous de 0° ca craint vraiment avec des pneus été ? ou bien bm accroche réelement mieux qu avant ? ps : 330d 2002 avec juste l ' " ASC "

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »