Grincement à L'arrière
- carlito-shisha
Grincement à L'arrière
Salut à tous
Suite à un changement de disque et de plaquette arrière sur ma 525 TDS E 39 de 96 j'ai des grincements aiguë hyper désagréables à l'arrière en freinant.
J'ai pris la marque valéo, j'aurai peut être pas du, je pense échangé les plaquettes pour voir si ca change quelques chose.
Qu'en pensez vous ?
Sachant je pars pour anger vendredi soir, il me faut une solution rapidement.
Suite à un changement de disque et de plaquette arrière sur ma 525 TDS E 39 de 96 j'ai des grincements aiguë hyper désagréables à l'arrière en freinant.
J'ai pris la marque valéo, j'aurai peut être pas du, je pense échangé les plaquettes pour voir si ca change quelques chose.
Qu'en pensez vous ?
Sachant je pars pour anger vendredi soir, il me faut une solution rapidement.

- mtisse3637
Re: Grincement à L'arrière
salut
Valeo est quand même reconnu ce n'est pas le haut de gamme mais il sont en monte d'origine sur pas mal d'enseigne.
Moi je pense sois il y a eu du liquide qui est tombé sur tes plaquettes (si tu as fait une purge dans ce cas pas le choix il faut les chager car le ferrodo ne reviendra jamais comme avant), soit tu n'as pas fait le rodage correctementet tu as voulu essayé tes freins tout de suite et là tu peux essayé de déglacer tes plaquettes et disques avec du papier de verre
Valeo est quand même reconnu ce n'est pas le haut de gamme mais il sont en monte d'origine sur pas mal d'enseigne.
Moi je pense sois il y a eu du liquide qui est tombé sur tes plaquettes (si tu as fait une purge dans ce cas pas le choix il faut les chager car le ferrodo ne reviendra jamais comme avant), soit tu n'as pas fait le rodage correctementet tu as voulu essayé tes freins tout de suite et là tu peux essayé de déglacer tes plaquettes et disques avec du papier de verre
SAlut
+1 pour Valéo, équipementier reconnu par les plus grandes marques automobiles. Notamment BMW.
A+
+1 pour Valéo, équipementier reconnu par les plus grandes marques automobiles. Notamment BMW.
A+
- carlito-shisha
Merci pour vos réponses les gars,
le problème est résolu j'ai fait quelques freinage assez musclé et maintenant je freine enfin en silence.
Ce que je ne comprends pas c'est que plaquettes et disques on été changés en même temps, et le bruit n'est apparu qu'au bout de 2 semaines.
En ce qui concerne le rodage, je roule toujours tranquille donc pas de freinage intempestifs.
le problème est résolu j'ai fait quelques freinage assez musclé et maintenant je freine enfin en silence.
Ce que je ne comprends pas c'est que plaquettes et disques on été changés en même temps, et le bruit n'est apparu qu'au bout de 2 semaines.
En ce qui concerne le rodage, je roule toujours tranquille donc pas de freinage intempestifs.

SAlut
Surveille si tu n'as pas une petite fuite de liquide de freins. Ou tu as peut être ramassé une saleté sur la route.
A+
Surveille si tu n'as pas une petite fuite de liquide de freins. Ou tu as peut être ramassé une saleté sur la route.
A+
- magic_281
je suis pas tout à fait d'accord, Valéo c'est très bien pour nombre de pièces mais pour les disques et plaquettes ils sont à ch... d'ailleurs ce sont les moins chers sur ces produits. C'est vrai aussi qu'ils sont en monte d'origine chez nombre de constructeurs, mais c'est vrai aussi que les freins crissent sur beaucoup de voitures neuves montées Valéo (407 et bien d'autres). J'ai une clio avec disques et plaquettes neuves valeo, qui a crissé au premier freinage et n'a jamais arrété de crisser depuis. Et je peux dire qu'il y avait pas une goutte de quoi que ce soit à l'horizon (et surtout pas de liquide de frein car je vois pas comment on peux reussir à mettre du LF sur le disque quand on le change..) Quand j'ai changé les disques de mon audi on m'avait déconseillé Valéo également.
Chez peugeot ils disent que depuis que l'amiante est interdite dans les plaquettes toutes les plaquettes crissent.. c'est vrai sauf que sur certaines plaquettes ca crisse vraiment plus que d'autres.
Chez peugeot ils disent que depuis que l'amiante est interdite dans les plaquettes toutes les plaquettes crissent.. c'est vrai sauf que sur certaines plaquettes ca crisse vraiment plus que d'autres.
- mtisse3637
Tu peux mettre du liquide de frein si tu fait une purge.
ET si ça couine c'est que d'une manière ou d'une autre des plaquettes sont glacées.
En général ça dépend surtout de la température
ET si ça couine c'est que d'une manière ou d'une autre des plaquettes sont glacées.
- magic_281
ouais enfin faut être un peu c.. pour faire sa purge après avoir remis des disques neufs...mtisse3637 a écrit :Tu peux mettre du liquide de frein si tu fait une purge.
pour les plaquettes glacées pas forcément, sur ma clio les plaquettes étaient neuves et ont été rodées tranquillement, pourtant au premier freinage tranquille elle ont couiné... sur ma 306 le problème était un peu différent.. un peu comme notre ami en e39 d'ailleurs le couinement apparaissait et il suffisait d'un freinage d'urgence (donc un freinage style 130 - 0 sans délester) pour que le couinement disparaisse... pour quelques temps seulement car il réapparaissait au bout de quelques temps
- carlito-shisha
En effet je pense qu'il y a une différence de qualité.
En ce qui concerne le prix j'ai payé 67 € pour les deux disques de freins, et 80 pour les plaquettes (prix remisé bien sur), pour la qualité au dessus (brembo) c'était le double pour les disques, il y a donc forcément une différence.
En ce qui concerne le prix j'ai payé 67 € pour les deux disques de freins, et 80 pour les plaquettes (prix remisé bien sur), pour la qualité au dessus (brembo) c'était le double pour les disques, il y a donc forcément une différence.

- carlito-shisha
Je me suis un peu emporté le calme a été de courte durée, seulement 6 jours, et les grincements sont revenu.
Je m'en compte quand je roule cheveux au vent, les vitres ouvertes.
Je vais changer ces maudites plaquettes, pour voir si ce n'était qu'une mauvaise série, par contre si les grincements continu je ne sais pas ce que je vais faire.
Je m'en compte quand je roule cheveux au vent, les vitres ouvertes.
Je vais changer ces maudites plaquettes, pour voir si ce n'était qu'une mauvaise série, par contre si les grincements continu je ne sais pas ce que je vais faire.