Bjr, m
Le témoin s'allume brièvement quand je freine de façon un peu appuyée: rien quand la pression sur la pédale est faible ou modérée; le signal est produit par un capteur sur la centrale d'accumulation (genre sphère citroen). la voiture freine normalent cependant et le CT donne un freinage conforme.
Cela peut-il représenter un danger ou cette perte d'assistance est-elle très progressive(ou éventuellement dû au capteur lui-même). Ce défaut dure depuis plusieurs mois. Bref puis-je rouler sans danger un certain temps?
merci
Assistance Freinage Sur E28: Témoin S'allume
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Re: Assistance Freinage Sur E28: Témoin S'allume
ca ma fait ca une fois sur ma 5.28i et je me suis retrouve avec une pedale hyper dur.
c estait la sphere qui etait hs.
c est facile à changer et ca vaut dans les 220 euros chez bm
c estait la sphere qui etait hs.
c est facile à changer et ca vaut dans les 220 euros chez bm
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Re: Assistance Freinage Sur E28: Témoin S'allume
bm535 a écrit :ca ma fait ca une fois sur ma 5.28i et je me suis retrouve avec une pedale hyper dur.
c estait la sphere qui etait hs.
c est facile à changer et ca vaut dans les 220 euros chez bm
Là, la pédale n'est pas dure mais parfaitement normale; le voyant s'allume pendant à peine une seconde puis s'éteint même quand je continue à freiner. Donc je me demande si c'est vraiment la sphère accu de pression qui est fautive.
(Sur une 528i aussi)
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Re: Assistance Freinage Sur E28: Témoin S'allume
regarde la tension de la courroie de d.a. je crois me souvenir qu il y a un rapport
- patgtr91
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Re: Assistance Freinage Sur E28: Témoin S'allume
lo,
regarde aussi si tu n'as pas un fil de témoin d'usure coupé qui fait masse !!
ça peut être aussi un capteur de roue qui commence à lâcher ou même sale ....
sur une voiture , j'ai roulé pas mal de temps avec un voyant ABS allumé et un freinage normal
faudrait voir sur ta revue technique s'il est dit qu'en cas de coupure de L'ABS la voiture conserve un freinage
normal (mais sans ABS ) ça permet de rouler plus tranquille
a+ pat
regarde aussi si tu n'as pas un fil de témoin d'usure coupé qui fait masse !!
ça peut être aussi un capteur de roue qui commence à lâcher ou même sale ....
sur une voiture , j'ai roulé pas mal de temps avec un voyant ABS allumé et un freinage normal
faudrait voir sur ta revue technique s'il est dit qu'en cas de coupure de L'ABS la voiture conserve un freinage
normal (mais sans ABS ) ça permet de rouler plus tranquille

a+ pat

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Re: Assistance Freinage Sur E28: Témoin S'allume
Attention je n'ai pas d'ABS; je ne parle pas du capteur de roue mais du capteur de pression de l'assistance de freinage(sphère hydraulique). je précise qu'il ne s'allume que lorsque je freine et pendant à peine une seconde et s'éteint ensuite pendant le freinage.patgtr91 a écrit :lo,
regarde aussi si tu n'as pas un fil de témoin d'usure coupé qui fait masse !!
ça peut être aussi un capteur de roue qui commence à lâcher ou même sale ....
sur une voiture , j'ai roulé pas mal de temps avec un voyant ABS allumé et un freinage normal
faudrait voir sur ta revue technique s'il est dit qu'en cas de coupure de L'ABS la voiture conserve un freinage
normal (mais sans ABS ) ça permet de rouler plus tranquille![]()
a+ pat
Qui sait comment fonctionne ce capteur? Avec une membrane ?
Si un fil faisait masse, ce serait intermittent ét aléatoire alors qu'ici c'est régulier.
oui j'y ai pensé: la courroie n'est pas trop trop tendue mais j'évite des tensions trop importantes pour ne pas fatiguer les roulements (vu l'âge).Je vais retendre un peu .bm535 a écrit :regarde la tension de la courroie de d.a. je crois me souvenir qu il y a un rapport
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