Je possède une E30 phase 2 depuis quelques années et j’ai le temps actuellement de remplacer mon kit complet ressorts/amortiseurs en 40/60( que je possède depuis presque un an ). Avant de déposer mon ensemble car le véhicule était rabaissé ( je sais pas de combien ) quand je l’ai acheté, j’ai pris quelques mesure et me suis apperçu que j’avais une différnce de carrossage d'environ 8 mm sur le train avant ( l--\ ). Les longerons n’ont pas l’air d’avoir de déformation ni la partie inférieur qui tient le moteur et les triangles ( aussi remplacer il y a 4 ans environ ). Les jambes de forces sont bonnes.
J’ai mesuré entre les 2 bols de suspension une cote de 930 mm ( voir photo ) mais, je n’ai personne dans mon entourrage pour la controler.
Y a t’il une possibilitée de réglage du carrossage?

J’ai mesuré les anciennes auteurs de caisses et j’aurais besoin de votre avis sur l’ancien taux de rabaissement qu’elle avait ( pour comparer ). Pour info, le train avant ( sur photo ) a les butées d’amortissuers compressé de 15 mm!?! ( hauteur des butées de 55mm libre )
Pour le train avant, j’ai une cote de 525 mm et pour l’arrière 485 mm.

J’ai actuellement remplacer le train arrière (amortisseur/ressort) et sa me donne sensiblement la même hauteur, mais, pour le train avant, j’ai un doute car mes nouveaux ressorts sont plus court que ceux que j’avais avant!?!

Il me viens encore quelque questions:
Les coupelles supérieur de ressorts que je possède sur le véhicule sont elles les bonnes?
Ce peut il qu’il y en ai plusieur modèle de coupelle pour E30?
La hauteur de caisse est elle réglable par cale?
Aurriez vous les angles de réglage d'origine du train avant et arrière?
En vous remerciant par avance pour vos réponses à venir.
@+
Dom