bonjour a tous j'aimerais savoir quels sont les symptomes des ressorts d'amortos usé.
merci bonne journée a tous.
Symptôme
- Zorro
Re: Symptôme
salut
tu veux parler des amortisseurs je suppose...
les ressorts ne s'usent pas. a la limite, il peuvent casser, mais c'est extrêmement rare.
quand les amortisseurs sont usés, la voiture a tendance a rebondir sur route cahoteuse. c'est particulièrement sensible au passage de ralentisseurs, et plus la voiture est chargée plus c'est sensible.
au freinage également, si l'avant plonge littéralement, les amortos avants peuvent être suspectés, mais c'est plus subtil comme sensation.
a+
tu veux parler des amortisseurs je suppose...

les ressorts ne s'usent pas. a la limite, il peuvent casser, mais c'est extrêmement rare.
quand les amortisseurs sont usés, la voiture a tendance a rebondir sur route cahoteuse. c'est particulièrement sensible au passage de ralentisseurs, et plus la voiture est chargée plus c'est sensible.
au freinage également, si l'avant plonge littéralement, les amortos avants peuvent être suspectés, mais c'est plus subtil comme sensation.
a+

- DocKeR
Salut,
Les ressorts peuvent se tasser dans le temps non ?
Les ressorts peuvent se tasser dans le temps non ?

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- crazymac
Si si les ressorts se tassent. J'ai le phénomène sur deux voitures . La première a une correcteur d'assiette et compense mais cela fait forcer la pompe. La deuxième me vaut des questionnements sur ce que j'ai dans mon coffre alors qu'il est vide
Je dois avoir au moins un -40 à l'arrière quand le plein est fait.

- getrag
ok merci je demande ca pcq j'ai controler toutes les rotules, silent bloc, biellette de suspension, barre stabilisatrice, amortos (neuf)... et la voiture me donne l'impression de flotter. je ne sais plus ou chercher.
dans l'attente de bon conseil bien a tous.
dans l'attente de bon conseil bien a tous.
- DocKeR
Si ça flotte, les suspattes peuvent être en cause.
Le boitier de direction des E34 accuse quelques faiblesses aussi (quelqu'un peut confirmer ?) et peut en être à l'origine.
Le boitier de direction des E34 accuse quelques faiblesses aussi (quelqu'un peut confirmer ?) et peut en être à l'origine.

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- Zorro
en effet le boitier de direction prends du jeu à la longue, mais ça se sent uniquement au volant.
dans quelle circonstances as-tu une impression de flottement? accélération, freinage, virage, ligne droite, vite, etc? est-ce l'avant ou l'arrière?
crazymac, concernant les ressort, je suis plus que sceptique: il s'agit d'une propriété mécanique de la matière, et non pas d'un assemblage avec frottement ou autre, donc pas d'usure. soit on dépasse la limite élastique et la déformation est permanente, sois on reste en deça est k reste constant dans le temps. en tout cas, pour avoir eu des voitures au kilométrage plus qu'élevé, le problème de ressort de s'est jamais posé. je me trompe?
dans quelle circonstances as-tu une impression de flottement? accélération, freinage, virage, ligne droite, vite, etc? est-ce l'avant ou l'arrière?
crazymac, concernant les ressort, je suis plus que sceptique: il s'agit d'une propriété mécanique de la matière, et non pas d'un assemblage avec frottement ou autre, donc pas d'usure. soit on dépasse la limite élastique et la déformation est permanente, sois on reste en deça est k reste constant dans le temps. en tout cas, pour avoir eu des voitures au kilométrage plus qu'élevé, le problème de ressort de s'est jamais posé. je me trompe?

SAlut
Pour la direction E34 il y a un simplement un jeu , aucun flottement.
A+
Et les pneus aussiDocKeR a écrit :Si ça flotte, les suspattes peuvent être en cause.
Pour la direction E34 il y a un simplement un jeu , aucun flottement.
A+
- DocKeR
Salut,
Maintenant que tu le dis, je me rappelle que mes parents avaient eu une sensation désagréable de flottement après avoir chaussé à neuf l'avant de leur E34 avec du Michelin. Ils avaient inversé avant / arrière et c'était bon, plus de flottement (marque différente à l'arrière).
Maintenant que tu le dis, je me rappelle que mes parents avaient eu une sensation désagréable de flottement après avoir chaussé à neuf l'avant de leur E34 avec du Michelin. Ils avaient inversé avant / arrière et c'était bon, plus de flottement (marque différente à l'arrière).

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- crazymac
J'attribue ça aux ressorts, mais ça n'est peut-être pas çà alors. Le fait est que ma E32 a l'arrière nettement plus bas que la normal et que ma E34 a une dysimétrie de hauteur de caisse de 15mm alors que les ressorts ne sont pas cassés. Dans ce dernier cas, on peut alors chercher le problème du côté de la vanne du correcteur d'assiette mais moi je n'y crois pas trop.Zorro a écrit :en effet le boitier de direction prends du jeu à la longue, mais ça se sent uniquement au volant.
Si tu as d'autres pistes, fais moi signe en MP pour ne pas polluer ici.