bon alors j'ai une 325i e36 de 91 sur laquelle je taff depuis presque 1 ans pour la remettre sur la route (taff que pendant les vacances).
Depuis que j'ai commencé j'ai changé tellement de chose : moteur, boite méca (à la place de boite auto), installation GPL, amortisseur, réparation de lève vitre, de siège, de face avant....enfin bon sur cette caisse de 325i le moteur provien d'une 525i, la boite d'une 328i et ce sont maintenant les amortisseurs qui me pose problème...
J'aimerais changé le montage de ma barre stab pour pouvoir monter des amortisseurs que j'ai déjà...seulement c'est pas si facile que ça en a l'air. j'ai un problème de longueur de barre stab et de support de barre stab...
bêtement j'ai pas pris de photo mais je vous ai fait des schémas (à base de realoem.com) pour expliquer :
schéma 1 : ma dèfinition de longueur de barre stab

schéma 2 : montage type d'origine pour mon e36 (type biellette longue fixée sur la jambe d'amortisseur)

schéma 3 : montage que je veux mettre (type à biellette courte fixée sur le triangle)

maintenant que j'ai tout montré je m'explique un peu plus :
la barre d'origine ne peut pas se monter avec les biellette courte car la barre est trop longue (environ 3-4cm) et aussi qu'elle toucherait le moteur en basculant....
la barre courte (achetée d'occaz) ne se monte pas sur ma voiture car les support de barre stab sont trop en avant et donc la barre courte devient trop courte !!! (environ 3cm)
bilan des course, si je veux faire ce montage j'ai 3 solution :
- reculer mes supports et monter la barre courte...mais il faudrait les déssouder et les ressouder plus loin sur la brancard...je trouve ça pas top...
- raccourcir la barre longue....pas évident en soit mais même si je la raccourci je pense qu'elle tapera sous le moteur en basculant....donc pas top non plus
- rallongé la barre stab courte...avec un tube qui manchonnerait par dessus...solution pas trop dure à faire mais je ne sais pas si ça tiendrait bien...
je souhaite connaitre l'avis de personne avisées ou qui ont carrément fait le montage (mais là j'ai des doutes)
merci de ne pas me répondre des "change de voiture c'est plus simple!"...ce n'est pas le but de la manœuvre!
merci d'avance pour vos réponses
@+
JuJu64