M3 3.0 : Claquement Au Niveau Du Train Arriére Sur Certains Virages
Publié : jeu. juil. 24, 2008 3:14 pm
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous à nouveau à propos de ce problème de claquement.
La voiture sort du garage, ils ont contrôlé les fixations de train arriére et ils ne voient rien d'arraché ...
Cependant j'ai toujours un gros claquement sous la banquette arriére ou le coffre à chaque marche arriére et sur quelques bosses et lors de certains virages à basse vitesse.
Le claquement ne se fait pas au début de la marche arriére mais aprés quelques mètres, même débrayé. Ca donne l'impression d'un gros choc dans le coffre, comme si quelque chose était ramené brutalement dans sa position intiale par un ressort.
Le garage me dit que mes têtes d'amortisseurs arrière bougeraient un peu, et que mes silentblocs de bras commencent à fatiguer... cependant j'ai un doute que ces derniers soient à l'origine du bruit qu'en pensez vous ?
J'avoue que je séche un peu sur cette histoire ... à moins que ce ne soit mon pont autobloc carrément ?
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur ...
A+
ps: Ou alors j'ai vraiment une de mes fixations arrachées mais ça ne se voit pas sans démonter la traverse ...
Je reviens vers vous à nouveau à propos de ce problème de claquement.
La voiture sort du garage, ils ont contrôlé les fixations de train arriére et ils ne voient rien d'arraché ...
Cependant j'ai toujours un gros claquement sous la banquette arriére ou le coffre à chaque marche arriére et sur quelques bosses et lors de certains virages à basse vitesse.
Le claquement ne se fait pas au début de la marche arriére mais aprés quelques mètres, même débrayé. Ca donne l'impression d'un gros choc dans le coffre, comme si quelque chose était ramené brutalement dans sa position intiale par un ressort.
Le garage me dit que mes têtes d'amortisseurs arrière bougeraient un peu, et que mes silentblocs de bras commencent à fatiguer... cependant j'ai un doute que ces derniers soient à l'origine du bruit qu'en pensez vous ?
J'avoue que je séche un peu sur cette histoire ... à moins que ce ne soit mon pont autobloc carrément ?
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur ...
A+
ps: Ou alors j'ai vraiment une de mes fixations arrachées mais ça ne se voit pas sans démonter la traverse ...