Page 1 sur 1

Hoquet à Bas Régime

Publié : ven. juil. 25, 2008 5:28 pm
par bananasprint
Bonjour. Je me décide à demander, car ma 318is le faisait un peu, mais la 320i E30 que j'ai acheté depuis 2 mois le fait beaucoup plus.
A bas régime ou à très faible allure, la voiture se met à hoquetter, surtout si l'accélérateur est totalement laché.
L'auto a 163 000 kms, en excellent état, et bien suivi mécaniquement, essentiellement chez BMW.
Pendant les soubresauts, il se produit des à-coups importants au niveau du pont;
Sinon, elle fonctionne impeccablement dans toutes les autres situations.
Merci de m'éclairer si vous avez une idée. J'ai utilisé la fonction "recherche", mais je n'ai pas trouvé de questions se rapprochant précisément de ce phénomène.

Re: Hoquet à Bas Régime

Publié : dim. oct. 05, 2008 6:33 pm
par Tom1635
Alors les hoquettements sont du au flector qui est cense les absorber. Si t entends des claquement y a de grande chances qu il soit raide

Re: Hoquet à Bas Régime

Publié : jeu. oct. 30, 2008 12:58 am
par noussaya
salut!

je survolais le forum en attendant que sommeil me vienne quand j'ai vu ce post....
eh bien cher bananasprint, il se peut fortement que ton pb vienne des injecteurs qui sont bouchés!!!
bah oui! avant d'envisager les pb meca plus lourds, eliminnons d'abord les causes les moins graves... enfin si il n'est pas trop tard!!!
je m'explique, j'ai eu le meme souci avec ma 528i e39, c'etait les impuretés contenus dans l'essence qui bouchais partielllement les injecteurs. resultat, a bas regime, lorsqu'il n'y a pas trop de pression de carburant, ma caisse avais le hoquet et avais des trous a l'acceleration. quand je roulais au ralenti moteur, c'etait limite violent!!! par contre a haut regimes (pression + forte) :aucun pb!
suite a de bon conseils, je suis aller acheter un bidon d'injexion 5 et la voiture s'est remise a rouler nickel!!!!!!
tout ca, c'est la faute du sp qu'on achetes dans les grandes surfaces, pleins de flottes et de sal***ie !!!
maintenant je roule avec du sp 98 de chez elf ou esso express (souvent de meme prix voir moins cher qu'en grande surface type leclerc, carrouf etc...) et je n'ai plus ce souci!

bon courage a toi!!!!