Bva Et Point Mort... ? ! ?
Publié : jeu. juil. 31, 2008 5:05 pm
Slt,
Je viens vers vous pour un petit problème de BVA.
Comme toute les boîte auto (du moins je pense) si je suis en Drive, en que je lache le frein la voiture part sans accédérer. Jusque là c'est normale. Par contre, lorsque j'immobilise la voiture de cette façon, le moteur oscile (un peu comme un tds à l'actualteur fatigué).
Diagnostic simple : La voiture est en prise et le bloque les roues, donc ça patine.
Dans les bouchons, ça me gonfle royalement au point où je me suis dis : "Passe en Neutre Nico, et arrête de regarder la blonde dans la voiture à coté de toi..."
Premier problème (vraiment pas important) :
Le Neutre ne passe pas depuis le Drive, il glisse sur le Revers sans avoir un phénomène franc de passage de cran. Par contre, dans l'autre sens, tout va bien, on sent bien les crans les uns après les autres Parck, Revers, Neutre et Drive.
Deuxième problème :
Même en position Neutre, le moteur oscile comme expliqué ci-dessus. La position Neutre n'est elle pas sensée dessolidarisé la boîte du moteur ?
Merci
Détail important :
C'set une E36 325 i avec une boîte 5 rapports...
Je viens vers vous pour un petit problème de BVA.
Comme toute les boîte auto (du moins je pense) si je suis en Drive, en que je lache le frein la voiture part sans accédérer. Jusque là c'est normale. Par contre, lorsque j'immobilise la voiture de cette façon, le moteur oscile (un peu comme un tds à l'actualteur fatigué).
Diagnostic simple : La voiture est en prise et le bloque les roues, donc ça patine.
Dans les bouchons, ça me gonfle royalement au point où je me suis dis : "Passe en Neutre Nico, et arrête de regarder la blonde dans la voiture à coté de toi..."
Premier problème (vraiment pas important) :
Le Neutre ne passe pas depuis le Drive, il glisse sur le Revers sans avoir un phénomène franc de passage de cran. Par contre, dans l'autre sens, tout va bien, on sent bien les crans les uns après les autres Parck, Revers, Neutre et Drive.
Deuxième problème :
Même en position Neutre, le moteur oscile comme expliqué ci-dessus. La position Neutre n'est elle pas sensée dessolidarisé la boîte du moteur ?
Merci
Détail important :
C'set une E36 325 i avec une boîte 5 rapports...