[e28] Nécessaire Montage Frein à Main Hydraulique
Publié : ven. août 01, 2008 1:33 pm
Bonjour à tous,
Voila, je dois monter mon frein à main hydraulique et je fais l'inventaire des pièces nécessaires, mais pour ne pas faire de bêtises je préfère faire appel aux spécialistes :-)
Au passage, j'en profite pour virer la centrale ABS et TOUT passer en durites aviation. Vous comprendrez que je veux pas faire d'erreur...
A priori ça serait identique sur n'importe quelle BMW puisque c'est un peu standardisé ... Ca pourrait dont servir à d'autres personnes !
Voici le matos à connecter sur ma M535i e28 :
Maître Cylindre principal ATE d'origine
Etriers avant et arrière d'origine (10x100 à ce que j'ai compris)
Régulateur (entrée ET sortie en 1/8x27NPT )
Maître Cylindre FAM ( Entrée 7/16 x 20 UNF - Sortie 3/8 x 24 UNF )
Le schéma sans schéma
- MC Principal > Deux durites avia qui vont jusqu'aux durites des roues, puis de là jusqu'aux étriers avant
- MC Principal > Régulateur > Frein à main
- Frein à main > 2 Durites qui vont d'un seul tenant aux étriers (en utilisant les passes cables de frein à main)
Ce que je compte prendre pour l'instant :
(j'aime beaucoup les raccords type Banjo mais si vous pensez que c'est une mauvaise idée ... ?)
- X mètres de durite
Pour l'avant :
- VIS BJO DOUBLE M10X100 (Sortie MC Principal vers étriers avant)
- VIS BJO M10X100 x2 (étriers avant)
- BJO M10X100 x4 (Etriers avant + Sortie MC Principal)
+ Les raccords pour séparer les durites au passage de roue :
- RAC FEM/DROIT 1/8 BSP x 2
- RAC MAL/DROIT 1/8 BSP x 2
Pour l'arrière
- RAC MALE Droit 10/100 BSP x1 (Sortie MC Principal vers régulateur)
- RAC MALE Droit 1/8 BSP x2 (entrée et sortie régulateur)
- RAC MALE 45° 7/16X20 (entrée FAM)
- VIS BJO DOUBLE 3/8X24 (sortie FAM vers durites étriers ARR)
- VIS BJO M10X100 x2 (étriers arrières)
- BJO M10X100 x4 (Etriers arrières + Sortie FAM )
Voila... Je crois que c'est tout... Si quelqu'un trouve une erreur je suis preneur parceque j'ai un peu du mal avec toutes ces refs
Voila, je dois monter mon frein à main hydraulique et je fais l'inventaire des pièces nécessaires, mais pour ne pas faire de bêtises je préfère faire appel aux spécialistes :-)
Au passage, j'en profite pour virer la centrale ABS et TOUT passer en durites aviation. Vous comprendrez que je veux pas faire d'erreur...
A priori ça serait identique sur n'importe quelle BMW puisque c'est un peu standardisé ... Ca pourrait dont servir à d'autres personnes !
Voici le matos à connecter sur ma M535i e28 :
Maître Cylindre principal ATE d'origine
Etriers avant et arrière d'origine (10x100 à ce que j'ai compris)
Régulateur (entrée ET sortie en 1/8x27NPT )
Maître Cylindre FAM ( Entrée 7/16 x 20 UNF - Sortie 3/8 x 24 UNF )
Le schéma sans schéma

- MC Principal > Deux durites avia qui vont jusqu'aux durites des roues, puis de là jusqu'aux étriers avant
- MC Principal > Régulateur > Frein à main
- Frein à main > 2 Durites qui vont d'un seul tenant aux étriers (en utilisant les passes cables de frein à main)
Ce que je compte prendre pour l'instant :
(j'aime beaucoup les raccords type Banjo mais si vous pensez que c'est une mauvaise idée ... ?)
- X mètres de durite
Pour l'avant :
- VIS BJO DOUBLE M10X100 (Sortie MC Principal vers étriers avant)
- VIS BJO M10X100 x2 (étriers avant)
- BJO M10X100 x4 (Etriers avant + Sortie MC Principal)
+ Les raccords pour séparer les durites au passage de roue :
- RAC FEM/DROIT 1/8 BSP x 2
- RAC MAL/DROIT 1/8 BSP x 2
Pour l'arrière
- RAC MALE Droit 10/100 BSP x1 (Sortie MC Principal vers régulateur)
- RAC MALE Droit 1/8 BSP x2 (entrée et sortie régulateur)
- RAC MALE 45° 7/16X20 (entrée FAM)
- VIS BJO DOUBLE 3/8X24 (sortie FAM vers durites étriers ARR)
- VIS BJO M10X100 x2 (étriers arrières)
- BJO M10X100 x4 (Etriers arrières + Sortie FAM )
Voila... Je crois que c'est tout... Si quelqu'un trouve une erreur je suis preneur parceque j'ai un peu du mal avec toutes ces refs
