Page 1 sur 4
Purge De Freins
Publié : lun. août 11, 2008 3:04 pm
par starter
bonjour a tous,
J ai une petite question en ce qui concerne le freinage de nos cheres bm.
ma voiture 325tds doit passer au controle technique et je me suis apercu que mes
flexible de freins avant sont hs.
Le remplacement n est pas un soucis mais en ce qui concerne la purge, comment
procede t on?
je sais que chez RE..... c est ARD, ARG, AVD, AVG
mais pour les bm quel est l ordre?
merci de vos reponses
Re: Purge De Freins
Publié : lun. août 11, 2008 4:05 pm
par maxfr59
Hello
j'aurais tendance a dire que c'est pareil que pour RE***LT
ARG ARD AVD AVG de la roue la plus eloignée a la plus proche
max
Re: Purge De Freins
Publié : lun. août 11, 2008 5:01 pm
par 316baur
Et il faut finir par l'embrayage !!
Re: Purge De Freins
Publié : lun. août 11, 2008 5:08 pm
par bugess
le pourquoi de la chose , pour purger correctement il est preferable de debuter par le conduit le plus long , en faisant l'inverse , on risque de vider le bocal et provoquer une entre d'air au conduit purgé , se qui peut arrivé dans n'importe quelle sens , c'est une logique qu'on nous a appris , se qui n'empeche pas que lors d'une purge dans un sens inverse a celle décrite , les freins fonctionneront moins bien
Re: Purge De Freins
Publié : lun. août 11, 2008 5:13 pm
par kawaH2
bugess a écrit :le pourquoi de la chose , pour purger correctement il est preferable de debiter par le conduit le plus long , en faisant l'inverse , on risque de vider le bocal et provoquer une entre d'air au conduit purgé , se qui peut arrivé dans n'importe quelle sens , c'est une logique qu'on nous a appris , se qui n'empeche pas que lors d'une purge dans un sens inverse a celle décrite , les freins fonctionneront moins bien
alors j'aimerais bien comprendre pourquoi le bocal risquerait de se vider en purgeant le plus court d'abord, et ensuite pourquoi les freins fonctionneraient moins bien dans le cas d'une purge faite dans un ordre aléatoire?

Re: Purge De Freins
Publié : lun. août 11, 2008 5:25 pm
par bugess
je me suis fait mal comprendre
si tu commences par le conduit le plus court , et que tu termines par le plus long , il est évident que tu consommeras plus de liquide en cas de presence d'air dnas la tuyauterie

d'ou la recommandation de commencer par l'arriere et finir par l'avant
et se que je voulais dire , c'est que les freins ne fonctionneraient pas moins bien , que l'on purge d'abord devant ou derriere
c'est bon

j'ai clarifié la chose ??? ,
Re: Purge De Freins
Publié : lun. août 11, 2008 5:40 pm
par kawaH2
pour un circuit vide, ou en cas de changement du maitre cylindre, à la rigueur
mais dans son cas, "remplacement des flexibles" il peut bien commencer par ou il veut, non?
Re: Purge De Freins
Publié : lun. août 11, 2008 5:41 pm
par bugess
c'est bien se que j'ai noté

Re: Purge De Freins
Publié : lun. août 11, 2008 5:43 pm
par Stephane39
maxfr59 a écrit :Hello
j'aurais tendance a dire que c'est pareil que pour RE***LT
ARG ARD AVD AVG de la roue la plus eloignée a la plus proche
max
C'est pareil pour toutes les marques !!!
La roue la plus éloignée du bocal étant la roue AR
D.
C'est une technique que j'emploie sans vraiment avoir bien compris pourquoi, puisque chaque tuyau part individuellement du maitre cylindre.
@+
Re: Purge De Freins
Publié : lun. août 11, 2008 6:26 pm
par kawaH2
Stephane39 a écrit :C'est pareil pour toutes les marques !!!
La roue la plus éloignée du bocal étant la roue ARD.
C'est une technique que j'emploie sans vraiment avoir bien compris pourquoi, puisque chaque tuyau part individuellement du maitre cylindre.
@+
pas vraiment, plutot de la centrale ABS.
mais comme toi, je ne vois pas la raison de cette procédure (et je m'en moque, ca marche très bien dans n'importe quel ordre)