Salut a tous,
ditrs j'avais trouve sur ce site qql'un qui avait tout le changement en phot puis mon ordino crash et maintenant ca fait un hr que je fouille et trouve pas.
Si parmis vous il y a qqlqun qui a ce changement de ressort AR sur e34 en photo j'apprecierai beaucoup car j'ai la voiture sure chandelles, retire la roue et l'interieur retire tout pour accerder aux 3 vis ...bref, je suis pas comment proceder pour la suite...
Merci!
Changer Ressort Ar Sur E34 1993
-
- bimeur
Re: Changer Ressort Ar Sur E34 1993
tu veux parler anglais??525tds a écrit :Salut a tous,
ditrs j'avais trouve sur ce site qql'un qui avait tout le changement en phot puis mon ordino crash et maintenant ca fait un hr que je fouille et trouve pas.
Si parmis vous il y a qqlqun qui a ce changement de ressort AR sur e34 en photo j'apprecierai beaucoup car j'ai la voiture sure chandelles, retire la roue et l'interieur retire tout pour accerder aux 3 vis ...bref, je suis pas comment proceder pour la suite...
Merci!
sinon,il faut démonter:
l'assise de la banquette
le dossier de la banquette arrière
soulever la plage arrière
ainsi,tu as accès aux vis supérieur des amortisseurs
pour la fixation inférieur,une simple grosse vis(de 19 je crois) est visse,mais il se peut que la bague de l'amortisseur soit grippe,a ce moment,WD40 pour degripper,et quelques coups de marteau bien place devraient suffire a sortir le tout

-
Oui je suis plus a l'aise en Anglais, mais c'est pas indispensable merci.bimeur a écrit :tu veux parler anglais??
sinon,il faut démonter:
l'assise de la banquette
le dossier de la banquette arrière
soulever la plage arrière
ainsi,tu as accès aux vis supérieur des amortisseurs
pour la fixation inférieur,une simple grosse vis(de 19 je crois) est visse,mais il se peut que la bague de l'amortisseur soit grippe,a ce moment,WD40 pour degripper,et quelques coups de marteau bien place devraient suffire a sortir le tout
Sinon, j'avais donc bien tout demonte mais la partie en bas, la bague, est bien grippe et meme avec du WD40, des coups de marteau...bref ca n'a pas marche. J'ai peur de casse l'amorto en frappant si fort. A ce point j'imagine qu'il faut que je me procurre un nouveau bague car je vais essayer encore mais sans doute devoir couper cette bague.
Merci pour ta reponse!
- bimeur
ce qu'il arrive quand la rouille s'installe,c'est qu'elle soude les 2 parties525tds a écrit :Oui je suis plus a l'aise en Anglais, mais c'est pas indispensable merci.
Sinon, j'avais donc bien tout demonte mais la partie en bas, la bague, est bien grippe et meme avec du WD40, des coups de marteau...bref ca n'a pas marche. J'ai peur de casse l'amorto en frappant si fort. A ce point j'imagine qu'il faut que je me procurre un nouveau bague car je vais essayer encore mais sans doute devoir couper cette bague.
Merci pour ta reponse!
essaie de te procure un chalumeau,pour chauffer la bague
le risque,c'est que le silent-bloc de la bague brule,et la,l'amortisseur sera a changer

je pense qu'il faut que tu insistes avec le WD40,il n'y a pas d'autres solutions
-
merci beaucoup pour le conseil, j'aprecie enormement!bimeur a écrit :ce qu'il arrive quand la rouille s'installe,c'est qu'elle soude les 2 parties
essaie de te procure un chalumeau,pour chauffer la bague
le risque,c'est que le silent-bloc de la bague brule,et la,l'amortisseur sera a changer![]()
je pense qu'il faut que tu insistes avec le WD40,il n'y a pas d'autres solutions
Je m'y remet cet apres-midi avec le WD40 a fond.
Merci!