Page 1 sur 2
Direction Dure Et Pompe Qui Grogne
Publié : jeu. août 28, 2008 5:05 pm
par Nicompact
Bonjour
Depuis la semaine dernière j'ai la pompe de DA qui grogne et quasi plus de direction assistée à faible allure sur ma 323ti
Le moment ou j'entend le plus la pompe grogner est au ralenti lorsque je tourne le volant.
J'ai changé mon liquide de DA et ça n'a rien changer.
Depuis que j'ai acheter la voiture j'ai des vibrations dans le volant au freinage et j'ai pensé que c'étais les disques mais ça à peut être un rapport avec mon problème actuel.
Merci pour votre aide

Re: Direction Dure Et Pompe Qui Grogne
Publié : jeu. août 28, 2008 5:41 pm
par alineo55
salut, j'ai eu le même problème avec ma E36 320i... Au début c'était occasionnel mais ça devenait de plus en plus fréquent... Verdict pompe de DA qui fuyait; je l'ai changé par une trouvée à la casse et plus de soucis...
En plus ce n'est pas très difficile à faire, il faut enlever la courroie d'accessoires, démonter les durites (attention l'huile pue!!!

) et la sortir...
Sinon il y a aussi en concession un kit de joints pour la pompe (car c'est ce qui s'use) et il y a une fiche technique complète dessus sur ce site:
Click ici
a plus
Re: Direction Dure Et Pompe Qui Grogne
Publié : ven. août 29, 2008 9:46 pm
par Nicompact
J'ai vraiment ce problème au ralenti. Si j'accélère a 3000tr ou plus lorsque je manœuvre pas de problème.
Re: Direction Dure Et Pompe Qui Grogne
Publié : dim. août 31, 2008 10:17 am
par alineo55
au ralenti la pompe tourne moins vite donc on sent peut etre plus les vibrations (comme un moteur qui tourne plus bas que le ralenti et qui est à 2 doigts de caler...)
Mais deja rien que le fait qu'elle grogne veut dire qu'il y a un soucis, as-tu fait une purge deja? Si ce n'est pas le cas c'est simple, tu ouvre ton bocal, et tu tournes le volant de butée en butée (moteur éteint d'abord) pour faire sortir les éventuelles bulles du bocal, demandes à qqun de regarder le bocal pour voir.
A plus
Re: Direction Dure Et Pompe Qui Grogne
Publié : dim. août 31, 2008 3:05 pm
par tb525td
Salut,
j'ai eu cela sur mon ancienne E36...j'ai malheureusement du changer la pompe de DA... attention au pompe d'occase...j'ai perdu 100€ comme ça!
A++
Re: Direction Dure Et Pompe Qui Grogne
Publié : dim. août 31, 2008 6:36 pm
par Nicompact
J'ai vidanger et purger le circuit.
Si je change mes joints la pompe refonctionnera t-elle?
Re: Direction Dure Et Pompe Qui Grogne
Publié : lun. sept. 01, 2008 6:42 am
par tb525td
Nicompact a écrit :J'ai vidanger et purger le circuit.
Si je change mes joints la pompe refonctionnera t-elle?
La réponse est dure à donner... perso j'avais démonté la pompe et pour être honnête, je n'avais rien vu d'anormal dedans...
si tu te lances dans le changement des joints, fait bien attention à bien mettre de l'huile sur tout les composants au remontage (huile de DA).
ceci étant dit, ça coute moins cher qu'une pompe d'occase...
Re: Direction Dure Et Pompe Qui Grogne
Publié : lun. sept. 01, 2008 7:18 pm
par Nicompact
Je vais déjà me lancer la dedans et après je verrais.
Merci pour votre aide
Re: Direction Dure Et Pompe Qui Grogne
Publié : lun. sept. 01, 2008 8:55 pm
par patgtr91
lo,
regarde aussi ta poulie de damper ! c'est une piste , quand elle est HS elle bloque et si elle jumellée par la courroie
à ta DA , bein
a+ pat
Re: Direction Dure Et Pompe Qui Grogne
Publié : mar. sept. 02, 2008 6:24 pm
par noussaya
saluuuut a tous!
moi aussi j'ai ce souci sur ma 528I de 96.
apres qq peripetie (calorstat, clim) voila que la belle grogne au braquage!!!!
ca fais un wooooooUUUuuUUUUuuuuUUUuuh infernale des que la DA entre en jeu! donc + de bruit lors des manoeuvres et moins a allure rapide. et le soucis c'est que quand je me gare, j'ai interret a mettre du gaz! si non la faouche est a 2 doigt de caler: ralenti instable mais qui varie a intervalle regulier.
j'ai verifier le niveau,il en manquer un peu, j'en ai rajouter, puis j'ai braquer de buté en buté plusieurs fois mais rien a faire!
j'ai detecter une legere fuite au niveau de la fixation entre la durite et le fond du bocal et le niveau ne varie quasiment pas....
bizarre non?
ps: ca a commencer a faire ca quand j'ai fais des 360° dans une zone industrielle, elle a pas du aimer!
