Page 1 sur 1

Pont Autobloquant Ou Pas

Publié : jeu. sept. 04, 2008 5:50 pm
par gueularix
slt a vous ,voila j ai parcouru beaucoup de post sur le pont autobloquant ,
je vais réecrire une phrase que j ai vu ds un post "y a plus facile pour le savoir tu met ta voiture sur un pont aupoint mort et tu fais tourne les roues a la main et si les roues tourne dans le meme sens c est un autobloquant"
ce soir j ai mis la voiture (e46 320d)sur un pont elevateur ,boite au point mort ,les roues ds le vide ,et là j ai tourner la roue droite ,et bien la roue gauche rien nada pas un mouvement ,j ai fais pareil avec la roue de gauche et là toujours rien (par contre l arbre de transmision tournais a chaque roue bouger ),ensuite j ai mis la 5eme vitesse ,et la effectivement lorsque je tourne un roue, l autre tourne dans le sens inverse ,curieux non ?,alors que ds le test on dit au point mort ,donc est ce que j ai un pont un pont auto bloquant ou non ?
j ai des reference sur le pont mais pas la fameuxe plaque ou il y a ce fameux "S"si auto bloquant
-HG2 sur l arriere
-12144822 f sur le coter gauche
-et 1428123 en dessous
merci d avance ,car la je suis completement paumer , :noelcoucou:

Re: Pont Autobloquant Ou Pas

Publié : jeu. sept. 04, 2008 6:21 pm
par octobre
Salut

Si t'as question est de savoir s'il est autobloquant, je te confirme que non.

A+

Re: Pont Autobloquant Ou Pas

Publié : jeu. sept. 04, 2008 8:43 pm
par Bruno1380
bonsoir,

je pense que c'est monté sur genre M3/M5 540i etc.. non?

Re: Pont Autobloquant Ou Pas

Publié : ven. sept. 05, 2008 12:12 am
par Zden
bruno1380 a écrit :bonsoir,

je pense que c'est monté sur genre M3/M5 540i etc.. non?
Salut
Non, j'ai eu une "simple" 323i E30 de 87 avec auto-bloquant d'origine.
Donc +1 ce n'en est pas. Avec un auto-bloquant, une vitesse enclanchée, tu ne peux pas tourner une roue à la main.
Sans auto-bloquant, au point mort, si tu tournes une roue et l'autre ne bouge pas c'est que l'arbre de transmission tourne.
Cela dit ta voiture a surement l'anti-patinage, bien plus sécurisant qu'un autobloc qui n'empêche pas les travers "sportifs" surtout sur le mouillé. A+

Re: Pont Autobloquant Ou Pas

Publié : ven. sept. 05, 2008 1:33 am
par kouk
Salut

il me semble que sur les BMW "moderne" c'est le DSC/ASC qui fait office d'autobloquant en agisant sur les frein :huh:

Re: Pont Autobloquant Ou Pas

Publié : ven. sept. 05, 2008 1:43 am
par gueularix
slt ,merci sympa d avoir repondu aussi vite :wink2: a++ :noelcoucou:

Re: Pont Autobloquant Ou Pas

Publié : ven. sept. 05, 2008 8:49 am
par kharn
Si mes souvenirs sont bons, or ///M, sur les modernes c'est un dispositif électronique qui fait office d'autobloquant alors que sur les ///M modernes c'est un pont à "visco piloté"