Ressorts Plus Courts Avec Amortisseurs D'origine (m Technic)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
dju

Ressorts Plus Courts Avec Amortisseurs D'origine (m Technic)

Message par dju »

salut tout le mondeet j espère que vous pourrez m aider,

J ai comme projet de rabaisser ma 328i sport équipée de ressorts/amortisseurs m technic, donc deja rabaissée d'environ 2 cm je crois par rapport à une 328 i normale.

J aimera rabaisser uniquement l'avant pour avoir un bel effet plongeant; j aurais aimé savoir s il est possible de changer uniquement les ressorts, vu qu il s'agit d'amortisseurs deja plus courts et plus durs. Je pensais à environ 4 cm de plus que ce que j 'ai actuellement.

Merci à tous pour votre contribution :original:

julien

aleynos

Re: Ressorts Plus Courts Avec Amortisseurs D'origine (m Technic)

Message par aleynos »

salut

tu peux le faire
Image

misterbig75

Message par misterbig75 »

Ouah elle va trainer par terre, tu n'as pas de dos d'ane par chez toi au moins ?! :innocent:

Moi j'aime bien le look des E36 mtech, niveau hauteur de caisse et positions des roues dans le passage, normalement c'est nickel, je suis curieux de voir les photos apres rabaissement !
^_^
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

crazymac

Message par crazymac »

Si tu descends ton AV de 40mm, tu ne pourras plus avoir une géométrie conforme aux exigence du constructeur et tu mangeras du pneu de travers. Tu va aussi déséquilibrer ta voiture et t'exposer a de nombreux problème car par rapport à un châssis normal tu seras plus bas de 6 cm !!!
De plus, c'est clair que tes amortisseurs d'origine ne le supporteront pas.

zz

Message par zz »

Je rejoins l'avis général , mis à part le look " Renault 12" :sick: que çà donnera en rabaissant uniquement l'avant , c'est l'équilibre et le comportement de la voiture qui sera changé . Il vaut mieux abaisser l'ensemble .
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

dju

Message par dju »

bonsoir à vous tous,

merci pour tous vos avis...

apparemment ca n est pas une bonne idée :( mon but en fait serait de rabaisser un peu l avant car je trouve que le passage de roue n est pas assez rempli (contrairement à l'arrière) et j aurai aimé lui donner un look un peu plus agressif...
de plus j aime bien le style plongeant, notamment sur les e36 :wub:

s 'il n y avait que les ressorts à changer, je l aurai fait ces jours ci mais s'il faut que je prenne également les amortisseurs alors c est une autre histoire niveau tarif <_<

peut etre que si je la rabaisse toujours en gardant les amortisseurs m technic mais en visant un peu moins haut, du genre 2cm supplémentaires? je sais que le problème niveau trains roulants restera le meme mais peut etre que cela est plus faisable, ou du moins plus raisonnable?

Merci pour votre contribution à tous et bonne soirée à vous!!

Julien

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »