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Craquement Boite Haut Regime
Publié : ven. sept. 12, 2008 4:49 pm
par m3power6l
Bonjour a tous
je dispose d une 328i e46 1999
tout a l heure en depassant (en 4eme vers la 5eme vitesse et une deuxieme fois de la 2 a la 3 ) la boite de vitesse a fait un bruit de frottement de pignons je remarque en temp normal la 5eme a du mal a passer .je m'y suis peut etre mal pris tt a l heure...risque d usure de la boite?...
Merci de votre aide....
Re: Craquement Boite Haut Regime
Publié : ven. sept. 12, 2008 7:50 pm
par Cédric69
salut
peut etre un probleme d'embrayage
il est encore d'origine?
Re: Craquement Boite Haut Regime
Publié : ven. sept. 12, 2008 10:11 pm
par sca
Salut,
fait le niveau aussi pour être tranquille.
Re: Craquement Boite Haut Regime
Publié : sam. sept. 13, 2008 6:46 am
par m3power6l
sca a écrit :Salut,
fait le niveau aussi pour être tranquille.
ok embrayage d origine 160000 km...
ça fais mal a la boite qd on craque la boite...??

jsuis deg d avoir fais ça...
merci encore!!!
Re: Craquement Boite Haut Regime
Publié : dim. sept. 14, 2008 1:25 am
par djslowrnb
je pense que ça dois pas arranger...
mais bon je suis pas specialiste!

Re: Craquement Boite Haut Regime
Publié : dim. sept. 14, 2008 2:48 pm
par m3power6l
je commence a flipper un peu la boite peu etre moins efficace?
Merci a l'aide.... amen!
Re: Craquement Boite Haut Regime
Publié : mar. sept. 16, 2008 5:07 pm
par m3power6l
es que le fais d avoir manquer le passage d une vitesse peu endommager serieusement la boite??
Merci d avance.....
Re: Craquement Boite Haut Regime
Publié : mer. sept. 17, 2008 11:46 am
par m3power6l
Personne?...

Re: Craquement Boite Haut Regime
Publié : mer. oct. 01, 2008 5:15 pm
par m3power6l
je me suis apperçu une fois qu'elle a grince même a faible régime....
ou je passe mal les vitesse ...ça me la fais 2 fois depuis que je l'ai c'est dangeureux pour la boite?
Merci encore
Re: Craquement Boite Haut Regime
Publié : mer. oct. 01, 2008 5:27 pm
par octobre
Salut
Comme dit plus haut vérifie le niveau d'huile de boite.
Sinon les craquements proviennent des pignons qui forcent, et c'est jamais bon même si une fois ou 2 c'est pas tres grave du moment qu'on ne force pas plus.
Si ton niveau est bon, que ton embrayage se comporte normalement (pédale remonte bien et moteur ne patine pas), que ton levier également ne reste pas "en travers" au point mort, ben t'as plus qu'à t'inquiéter
A+