Bruit Arriere Serie 7

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

Bruit Arriere Serie 7

Message par Invité »

bonjour a tous
il y a 2 jours j'ai entendue un petit bruit a l'arriere de la voiture mes au debut rien de grave et petit a petit ca a commencer a faire un bruit de claquement
aujourd'hui on dirai quelque chose qui ce crak meme en roulant a 20 kmh ca fait clak clak aussi en marche arriere
plus la vitesse monte plus sa ce adoussis le bruit et apres 80 kmh presque plus rien tres leger

que pensser vous je vous en remercie

c'est une serie 7 de 2000

MERCI ENCORS

JIM80

Re: Bruit Arriere Serie 7

Message par JIM80 »

Salut.
Mets le véhicule sur un pont (ou glisse toi dessous) et vérifies:
-Le flector en sortie de boîte. Lorsqu'il est fatigué il produit un claquement qui peut avoir l'air de venir de l'arrière par résonnance.
-Les silentblocs de fixation du train arrière, surtout ceux placés de chaque côté, devant l'essieu.
A plus.

Invité

Message par Invité »

dsl de demander ca mais ca ressemble a quoi un flector
est ce que c possible du jour au lendemain ca fait ca

merci encors pour ta reponsse

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir.
Le flector se trouve entre la sortie de boîte et la transmission. C'est une pièce cylindrique conçue pour amortir les chocs de l'accélération/décélération/changement de vitesse....
Pour le vérifier il faut mettre le véhicule sur un pont ou une fosse.
La pièce est constituée de caoutchouc et de métal, elle est ronde, environ 20cm de diamètre, fixée par boulons et écrous sur le plateau de sortie de boîte et l'arbre.
Si le caoutchouc est cisaillé, même légèrement, changer la pièce.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »