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Claquement Cloche De Boite

Publié : ven. sept. 19, 2008 6:35 pm
par Barnabus
Salut a tous. :whistling:
J'ai un souci sur ma 525TD touring boite auto GM.

J'ai un gros claquement métalique dans la cloche de boite.
Ce bruit ne s'entant que sur "R" ou "D" , pas de bruit sur neutre.

Cela ressenble a un bruit métalique très fort. Ce bruit disparait au alentour de 2000Tr.


C'est grave docteur ??????? :blushing:

Re: Claquement Cloche De Boite

Publié : ven. sept. 19, 2008 7:30 pm
par crazymac
Pour avoir discuté avec toi en MP, je précise qu'il s'agit d'une E34 et donc d'une boîte GM 4L30-E.

Moi j'ai pensé à un problème de convertisseur de couple. Et vous ?

Re: Claquement Cloche De Boite

Publié : jeu. oct. 02, 2008 4:49 pm
par Barnabus
:whistling: Youpi j'ai trouvé mon problème

Hier j'ai mis la voiture sur fosse et je me suis lancer dans le démontage de la boite auto.
Pas de souci , sa se démonte comme une boite manuel juste faire attention au fil et au cable de selection. <_<


:wacko: HA OUI IMPORTANT :wacko:

penser a vidanger la boite avant juste pour éviter de vous prendre une douche a l'huile de boite c'est moyen.


Enfin après démontage en fesant bouger le convertisseur a la main sa claque comme quand le moteur tourne............... Et la surprise la plaque métalique qui maintient le convertiseur est casser (1 patte sur 3).
Du coup le convertiseur ne tiens plus que par 2 petite papate de rien du tout. Pièce commander cher BMW (prix=37€)

Je remonte sa demain et vous tiens au courant......

Re: Claquement Cloche De Boite

Publié : jeu. oct. 02, 2008 5:31 pm
par crazymac
Si tu as pris une douche d'huile c'est que tu as retirer ta BVA sans le convertisseur ce qu'il ne faut pas faire :crying: Non, ça ne se démonte pas comme un BVM... Il faut dévisser les fixations du convertisseur sur le volant moteur, c'est assez difficile. Il faut ensuite faire venir le convertisseur avec la boîte au moyen d'un outil plat et rigide en forçant entre le convertisseur et le volant moteur. C'est la procédure à suivre pour ne rien casser.
Tu as une chance sur deux d'avoir bousillé ton convertisseur de couple.... C'est déjà arrivé à d'autre. Pour retirer la boîte tu as nécessairement dû l'incliner et l'arbre incliné dans le convertisseur a dû faire s'entrechoquer le rotor et le stator. Je te souhaite de me tromper...
T'es tu renseigné sur la manière de faire le niveau d'huile de ta BVA au remontage avant de te lancer tête baissée dans l'opération ? Un erreur et ta réparation sera de courte durée pour au final te coûté une BVA complète.

Re: Claquement Cloche De Boite

Publié : jeu. oct. 02, 2008 8:33 pm
par Barnabus
crazymac a écrit :Si tu as pris une douche d'huile c'est que tu as retirer ta BVA sans le convertisseur ce qu'il ne faut pas faire :crying: Non, ça ne se démonte pas comme un BVM... Il faut dévisser les fixations du convertisseur sur le volant moteur, c'est assez difficile. Il faut ensuite faire venir le convertisseur avec la boîte au moyen d'un outil plat et rigide en forçant entre le convertisseur et le volant moteur. C'est la procédure à suivre pour ne rien casser.
Tu as une chance sur deux d'avoir bousillé ton convertisseur de couple.... C'est déjà arrivé à d'autre. Pour retirer la boîte tu as nécessairement dû l'incliner et l'arbre incliné dans le convertisseur a dû faire s'entrechoquer le rotor et le stator. Je te souhaite de me tromper...
T'es tu renseigné sur la manière de faire le niveau d'huile de ta BVA au remontage avant de te lancer tête baissée dans l'opération ? Un erreur et ta réparation sera de courte durée pour au final te coûté une BVA complète.
Pour le niveau je pense faire comme lors de la vidange classic de la boite!!!!

Re: Claquement Cloche De Boite

Publié : ven. oct. 03, 2008 4:22 am
par crazymac
Une vidange "d'une boîte classique" ou "classique d'une BVA" ?
Je te conseille vivement de te renseigner sur la marche à suivre (voir topic épinglé en section tarnsmission) sinon tu cours à la catastrophe :rolleyes:

Re: Claquement Cloche De Boite

Publié : ven. oct. 03, 2008 4:54 am
par Barnabus
crazymac a écrit :Une vidange "d'une boîte classique" ou "classique d'une BVA" ?
Je te conseille vivement de te renseigner sur la marche à suivre (voir topic épinglé en section tarnsmission) sinon tu cours à la catastrophe :rolleyes:
Oui je sais.
J'ai déja fait ma vidange de boite Auto. Je penssais qu'il y avait des chose particuliere a faire lors de la repose de boite.

Je fait sa cette ap midi te tiens au jus :noelcoucou:

Re: Claquement Cloche De Boite

Publié : ven. oct. 03, 2008 6:33 am
par crazymac
Ah bon ok, j'avais peur que tu fasse ça comme une BVM :)