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[frein] Repousse Piston "pro" Norauto ?
Publié : ven. sept. 19, 2008 10:07 pm
par jean019
Bonjour,
je devrais changer les freins de ma 320d e46 ph2 d'ici quelques temps.
Est ce que quelqu'un aurait déjà essayé le repousse piston "pro" de Norauto à 24.90 euros ?
Si oui, est ce que les ergots de l'embout livré correspondent aux freins d'une e46 ?
Merci !
C'est celui là :
http://www.norauto.fr/Acheter-Repousse-pis...00229229/1.html

Re: [frein] Repousse Piston "pro" Norauto ?
Publié : ven. sept. 19, 2008 10:11 pm
par luna59
Salut
je sais ce qu'utilisent les pro mais moi je n'ai jamais utilisé ça pour repousser un piston
une cale et avec l'effet levier le piston repartait toujours (également lors du changement de disques/plaquettes sur ma 330d)

Re: [frein] Repousse Piston "pro" Norauto ?
Publié : ven. sept. 19, 2008 10:24 pm
par SCHWARZ DIAMANT
Salut
En effet une cale en bois fera l'affaire,si tu as un petit serre joint pour aller avec c'est pas plus mal.
Re: [frein] Repousse Piston "pro" Norauto ?
Publié : ven. sept. 19, 2008 11:03 pm
par jean019
Disons que je préfère toujours avoir l'outil adéquat pour telle ou telle opération (pas du genre Mc Gyver

). La question reste ouverte

Re: [frein] Repousse Piston "pro" Norauto ?
Publié : sam. sept. 20, 2008 7:41 am
par Bernard STAMPFER
bonjour,
pour ma part, depuis près de 40 ans de mécamique en amateur, je n'ai toujours qu'utilisé une cale en bois et un petit serre joint a pompe.
Bien sur, si les finances le permettent, un outillage spécifique ne fait pas de mal mais, bon, pour ce qui me concerne, l'achat d'une bonne clés dynamométrique ou des clés d'une grande marque pro me semble plus judicieux!

Re: [frein] Repousse Piston "pro" Norauto ?
Publié : sam. sept. 20, 2008 9:17 am
par dmx27
Salut une petite cale de bois et un petit sert joint de maçon ça fait l'affaire .A+
Re: [frein] Repousse Piston "pro" Norauto ?
Publié : sam. sept. 20, 2008 10:33 am
par lionel325
Salut,
Je fais pas mieux que les autres, j'utilise un serre-joint et une cale.
Le "repousse-piston" s'avère quasi obligatoire dans le cas d'étriers de freins qui sont utilisés pour le frein à main. Dans ceux-là, il y a un système de rattrapage de jeu qui impose de tourner le piston en le repoussant. Mais les étriers des BMW ne sont pas comme ça, donc ...
A+.
Re: [frein] Repousse Piston "pro" Norauto ?
Publié : sam. sept. 20, 2008 10:50 am
par kawaH2
lionel325 a écrit :Salut,
Je fais pas mieux que les autres, j'utilise un serre-joint et une cale.
Le "repousse-piston" s'avère quasi obligatoire dans le cas d'étriers de freins qui sont utilisés pour le frein à main. Dans ceux-là, il y a un système de rattrapage de jeu qui impose de tourner le piston en le repoussant. Mais les étriers des BMW ne sont pas comme ça, donc ...
A+.
plus 1,
Re: [frein] Repousse Piston "pro" Norauto ?
Publié : sam. sept. 20, 2008 11:07 am
par jean019
jean019 a écrit :Disons que je préfère toujours avoir l'outil adéquat pour telle ou telle opération (pas du genre Mc Gyver

). La question reste ouverte

merci pour vos témoignages mais je vais finir par devenir désagréable

. Nan je déconne

La question n'est pas "Quelle méthode pour repousser le piston de frein" (sachant que je n'ai même pas de serre-joint) mais
Est ce que quelqu'un aurait déjà essayé le repousse piston "pro" de Norauto à 24.90 euros ?
Si oui, est ce que les ergots de l'embout livré correspondent aux freins d'une e46 ?
D'avance merci

Re: [frein] Repousse Piston "pro" Norauto ?
Publié : sam. sept. 20, 2008 3:31 pm
par Stephane39
Lorsque personne répond, les membres se plaignent.
Est ce que quelqu'un aurait déjà essayé le repousse piston "pro" de Norauto à 24.90 euros ?
Donc pour répondre qu'à ta question : NON
Il ne doit pas y avoir beaucoup de pro qui utilisent ce genre d'outil, c'est lent et inutile,

j'en dit trop !!!
@+