Da Questions Diverses

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storm11300
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Da Questions Diverses

Message par storm11300 »

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques petites précisions au sujet de la DA (pour la 324 TD touring que je reconditionne... toutes mes précéentes BM étaient "assitées manuellement" :whistling: ):

La personne à qui j'ais acheté la voiture n'a jamais fait d'entretient dessus :( du-coup, en faisant la vérif sous le capot, je me suis aperçu que le niveau de liquide de DA etait en-dessous du mini**...
Question: le liquide que j'ais dans le bocal est d'une vilaine couleur "grise"... Normal? (je pensais qu'elle était rouge, comme l'huile pour le Boites auto... ou verte pour les vhls avec le correcteur d'assiette...)

** Je vais vidanger le tout (j'ais la durite qui part de dessous le bocal et qui se fixe sur le coté de la pompe qui perd...), mais quelle huile mettre [il n'y a pas de correcteur d'assiette dur la 324 TD touring) en remplacement...
Quelqu'un pourrait-il m'orienter sur une huile correcte... je n'ais aucune étique ou résidu d'étiquette, qui pourrait m'aider à me faire une idée... J'ais lu plusieurs threads ou on parle de la "dexron", pouvez-vous m'en dire un peu plus sur cette marque/huile)?

Dernière question: Le reconditionnement de la pompe, demande t-il des outils spéciaux, ou le changement des joints divers, peut-il se faire sans problème (j'entends par-là, sans necessiter l'emploi d'outils BMW...) ?

Merci par avance pour votre aide et vos conseils :)

Georges :)

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octobre
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Re: Da Questions Diverses

Message par octobre »

storm11300 a écrit :Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques petites précisions au sujet de la DA (pour la 324 TD touring que je reconditionne... toutes mes précéentes BM étaient "assitées manuellement" :whistling: ):

La personne à qui j'ais acheté la voiture n'a jamais fait d'entretient dessus :( du-coup, en faisant la vérif sous le capot, je me suis aperçu que le niveau de liquide de DA etait en-dessous du mini**...
Question: le liquide que j'ais dans le bocal est d'une vilaine couleur "grise"... Normal? (je pensais qu'elle était rouge, comme l'huile pour le Boites auto... ou verte pour les vhls avec le correcteur d'assiette...)

** Je vais vidanger le tout (j'ais la durite qui part de dessous le bocal et qui se fixe sur le coté de la pompe qui perd...), mais quelle huile mettre [il n'y a pas de correcteur d'assiette dur la 324 TD touring) en remplacement...
Quelqu'un pourrait-il m'orienter sur une huile correcte... je n'ais aucune étique ou résidu d'étiquette, qui pourrait m'aider à me faire une idée... J'ais lu plusieurs threads ou on parle de la "dexron", pouvez-vous m'en dire un peu plus sur cette marque/huile)?

Dernière question: Le reconditionnement de la pompe, demande t-il des outils spéciaux, ou le changement des joints divers, peut-il se faire sans problème (j'entends par-là, sans necessiter l'emploi d'outils BMW...) ?

Merci par avance pour votre aide et vos conseils :)

Georges :)
Salut

Pour l'huile : ATF Oil ou Dexron II tu trouves ca au supermarché, prends 2L (la marque tu t'en fous du moment qu'elle a la norme ATF/DexII).
Pour la vidange, 2 choix :
Soit tu aspires le bocal et remplace l'huile et tu le fais régulierement (à force l'huile redeviendra rougatre/noiratre).
Soit tu poses l'avant du véhicule sur calle, pneus dans le vide, tu débranches les 2 flexibles de la crémaillere, et tu tournes le volant de butée en butée pour vider l'huile restante. Tu remontes tes flexibles et toujours sur calle, tu remplis ton bocal, de butée en butée pareil, pour faire remonter les bulles d'air, tu fais l'appoint jusqu'à ce que le niveau ne descende plus/plus de bulle.

Tout ceci évidement sans démarrer le moteur.

Pour la pompe c'est le même principe qu'une pompe à vide de freinage, quand c'est usée c'est usée : poubelle.
La pompe nue ne coute pas chere du tout (hors support, poulie..) et la dispo en occaz et plétoresque... Pourquoi s'emmerder ?
Les symptomes d'une pompe DA HS : fuite sur l'axe de poulie, grognement excessif de la pompe, bruit de feraille, et bien evidement, pompe qui pompe plus :lol:

Bonne route en M21 :top:

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storm11300
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Re: Da Questions Diverses

Message par storm11300 »

octobre a écrit :Salut

Pour l'huile : ATF Oil ou Dexron II tu trouves ca au supermarché, prends 2L (la marque tu t'en fous du moment qu'elle a la norme ATF/DexII).
Pour la vidange, 2 choix :
Soit tu aspires le bocal et remplace l'huile et tu le fais régulierement (à force l'huile redeviendra rougatre/noiratre).
Soit tu poses l'avant du véhicule sur calle, pneus dans le vide, tu débranches les 2 flexibles de la crémaillere, et tu tournes le volant de butée en butée pour vider l'huile restante. Tu remontes tes flexibles et toujours sur calle, tu remplis ton bocal, de butée en butée pareil, pour faire remonter les bulles d'air, tu fais l'appoint jusqu'à ce que le niveau ne descende plus/plus de bulle.

Tout ceci évidement sans démarrer le moteur.

Pour la pompe c'est le même principe qu'une pompe à vide de freinage, quand c'est usée c'est usée : poubelle.
La pompe nue ne coute pas chere du tout (hors support, poulie..) et la dispo en occaz et plétoresque... Pourquoi s'emmerder ?
Les symptomes d'une pompe DA HS : fuite sur l'axe de poulie, grognement excessif de la pompe, bruit de feraille, et bien evidement, pompe qui pompe plus :lol:

Bonne route en M21 :top:
Merci à toi pour ta réponse, et, pour tous ces renseignements bien utiles, Octobre :)

C'est noté pour l'huile ainsi que pour la pompe (je pense que je vais en profiter quand je vais chnager le flex pour la mettre sur cale et faire la manip complète :) )

Encore merci à toi :)

Georges ;)

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