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Pont Autobloquant, Obligatoire Pour Du Circuit?

Publié : jeu. sept. 25, 2008 3:11 pm
par ulmi
Salut à tous!
J'ai peut-être enfin l'opportunité d'acquérir un joujou pour du circuit, je suppose qu'il n'a pas l'autobloquant (on peut toujours rêver :P), je veux en faire une utilisation circuit "propre", c'est à dire pas de drift, donc ça peut le faire quand même?
Quels seraient les avantages d'un autobloquant?

Merci
@++
Alex

Re: Pont Autobloquant, Obligatoire Pour Du Circuit?

Publié : jeu. sept. 25, 2008 3:28 pm
par Stephane39
Sans auto-bloquant, lorsque tu vas accélérer en sortie de virage serré, ta roue intérieure va patiner, tu vas donc accélérer moins fort.

Des bonnes grosses barres anti-roulis peuvent limiter se phénomène en limitant la prise de roulis.

Sur des circuits comme Issoire, je ne suis même pas sur que ça soit nécessaire.

@+

Re: Pont Autobloquant, Obligatoire Pour Du Circuit?

Publié : jeu. sept. 25, 2008 3:30 pm
par croc77
salut
autobloquant indispensable pour moi ,surtout si ta des cv ,ça évite de cirer quant tu remet les gazs en sortie de courbe (sans ta une roue qui va patiner dans le vide), meilleur placement en entrée ...

a+

Re: Pont Autobloquant, Obligatoire Pour Du Circuit?

Publié : jeu. sept. 25, 2008 4:03 pm
par Ytse_Jam
Stephane39 a écrit :Sans auto-bloquant, lorsque tu vas accélérer en sortie de virage serré, ta roue intérieure va patiner, tu vas donc accélérer moins fort.

Des bonnes grosses barres anti-roulis peuvent limiter se phénomène en limitant la prise de roulis.

Sur des circuits comme Issoire, je ne suis même pas sur que ça soit nécessaire.
@+
Oh que si c'est obligatoire sur circuit... Même si Issoire ne nécessite pas forcément de gros changement d'appuis,
la chicane avant la ligne droite m'était fatale avec ma pauvre 320/6 rabaissée... je cirais systématiquement le parquet. :angry:
Pareil avec la E21 de Fred (noire avec moteur 2.5l sans AB) ça fumait que d'un coté à chaque sortie de courbe... :(

C'est en ce qui me concerne, un véritable manque sur mon E21 :(
Avec seulement 2 sorties circuits et aucune envie particulière de drifter je ressens ce besoin d'avoir un pont autobloquant.
Et encore cette fois ci... j'en serai dépourvu malheureusement :(

A+ Jason ^_^

Re: Pont Autobloquant, Obligatoire Pour Du Circuit?

Publié : jeu. sept. 25, 2008 4:54 pm
par croc77
ah j'oubliai , c 'est pas mal aussi pour sortir de l'herbe ou du bac,ça aide :whistling: :P

Re: Pont Autobloquant, Obligatoire Pour Du Circuit?

Publié : jeu. sept. 25, 2008 5:28 pm
par abou
Salut !

Je te confirme que ca aide beaucoup... à sortir du bac ! :whistling:
Non sans rire les sensations sont totalement différentes et même la glisse en cas de changement d'appui est beaucoup plus facile à controler...

Bien sur si ton but est de faire du drift alors ca n'a aucun interet d'avoir un pont à glissement limité...

A toi de voir, mais je vote pour (en même temps avec une iS je vais pas te dire que c'est pas bien ! :innocent: )

a+

Re: Pont Autobloquant, Obligatoire Pour Du Circuit?

Publié : jeu. sept. 25, 2008 5:35 pm
par zleto
Moi je te réponds fermement: NON pas OBLIGATOIRE. Tu pourras déjà beaucoup te faire plaisir.

Mais je plussoie quand même ce qui est dit. C'est un gain énorme.
(PS: Moi je roules tout le temps sans, et ça manque mais ça m'empêche pas de m'amuser)

Re: Pont Autobloquant, Obligatoire Pour Du Circuit?

Publié : ven. sept. 26, 2008 6:26 am
par lionel325
Salut,

On peut se passer de tout ! Bien sur qu'on prend du plaisir sur circuit même sans autobloquant mais quand on progresse un peu et qu'on a gouté à un véhicule équippé de cet accessoire, on se demande comment on a pu s'en passer.

Si tu vises une utilisation "grip", à un moment ou un autre, tu chercheras le chrono. Alors si tu commences sans autobloq', notes tes temps/tour sur les circuits et le jour où tu en auras un, tu verras la différence de chrono. Sans parler, j'insiste encore, des sensations au volant.

A+.

Re: Pont Autobloquant, Obligatoire Pour Du Circuit?

Publié : ven. sept. 26, 2008 8:19 am
par ulmi
Ok merci de vos réponses ;)
ça sera pas un monstre de course, juste 143ch :P

Par contre vous dites que la roue intérieure patine sans autobloc'? Je dois dire que je ne comprends pas, va falloir que j'étudie ce système, car de par son essence, le différentiel fait tourner la roue intérieure plus lentement, du fait de la distance à parcourir inférieure à celle de la roue extérieure, pour moi justement elle patinerait avec l'autobloquant? :surprise:

Comprend pas vais me documenter :mellow:

Re: Pont Autobloquant, Obligatoire Pour Du Circuit?

Publié : ven. sept. 26, 2008 8:32 am
par croc77
salut sans autobloc , c'est la roue délestée qui patine ,donc celle a l'intérieur du virage .
plus ton châssis sera souple ,plus la roue sera délestée , et bien sur plus elle patinera .
tu as "seulement "143 cv,ça va sur une e36 ou autre , mais avec une e21 t'es a la ramasse sans autobloc .

j'ai pas bien suivi , ça va être quoi ton auto ? (143cv je ne voit qu'une 323 e 21 )