Roulements Arrière 525 E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
V-Raptor

Roulements Arrière 525 E39

Message par V-Raptor »

Bonjour,
pour ceux qui les auraient changés dernièrement, pouvez vous me confirmer que les pistes de réception des capteurs ABS sont sur les roulements.
En effet après avoir été un peu sauvage (marteau tournevis) pour retirer les capteurs ABS qui étaient coincés et les changer, j'ai peur d'avoir abimé les roulements car depuis je n'ai plus d'indication de vitesse.
Les fameuses pistes sont elles visibles par le puit de logement des capteurs ABS ?
Où trouver des roulements moins chers ?
Faut-il absolument changer les deux ?
PS : Je précise que c'est une 525 TDS Touring E39 de mai 98
Merci par avance pour vos réponses.
Ex 320 IA
Ex 325 TDSA
525 TDS Touring E39

laure560

Re: Roulements Arrière 525 E39

Message par laure560 »

V-Raptor a écrit :Bonjour,
pour ceux qui les auraient changés dernièrement, pouvez vous me confirmer que les pistes de réception des capteurs ABS sont sur les roulements.
En effet après avoir été un peu sauvage (marteau tournevis) pour retirer les capteurs ABS qui étaient coincés et les changer, j'ai peur d'avoir abimé les roulements car depuis je n'ai plus d'indication de vitesse.
Les fameuses pistes sont elles visibles par le puit de logement des capteurs ABS ?
Où trouver des roulements moins chers ?
Faut-il absolument changer les deux ?
PS : Je précise que c'est une 525 TDS Touring E39 de mai 98
Merci par avance pour vos réponses.

salut
oui les capteurs sont sur les roulements
par contre avant d'habimer un roulement faut y aller !!!
inutil de changer les 2 roulements
pour les meilleurs prix va sur e bay
LAURE560

V-Raptor

Re: Roulements Arrière 525 E39

Message par V-Raptor »

Merci Laure, ça c'est du déterrage de post,
Finalement ce n'était pas ce roulement qui était en cause, j'ai depuis aussi changé les 4 capteurs ABS. Il doit y avoir encore un roulement (ou au moins une piste) car le compteur et tout le reste refonctionnent) mais j'ai un défaut d'ABS et ASC qui se déclencle dès que jecommence à rouler. L'ABS se déclenche sur la roue avant gauche avec retour sur la pédale.
Ex 320 IA
Ex 325 TDSA
525 TDS Touring E39

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »