Roulement/moyeu Ou étrier De Frein Grippé?
Publié : jeu. oct. 09, 2008 1:47 pm
Bonjour,
La visite du CT m'a rapporté une bonne liste de courses sur le papier!!!
Défauts majeurs
- pneumatiques à changer (cela je le savais)
- jeu important/ anormal dans demi train AVD (rotule et/ou articulation)
Défauts mineurs
- disques de freins AVD, AVG usagés, plaquettes usées
- jeu dans demi train AVG (rotule et/ou articulation)
- lave glace hors fonction
etc...
Pour les demi trains, je pense que c'est soit une rotule ou le silent bloc des triangles. Je pense faire changer les triangles chez BM
car il y a tous les réglages à faire (parallelisme, etc.. )?
J'ai voulu commencé par le changements de disques et de plaquettes à l'avant. Le changement s'est bien passé (roues collées sur
les moyeux, vis de 16 des étriers dures, très dures !!!!) mais tout est monté.
Après avoir roulé qques kms, la jante AVG est chaude (pas brulante mais plus chaude que la jante AVD), le disque est lui beaucoup plus chaud.
En faisant tourner la roue, elle me semble un peu plus dure que la roue droite. De plus cela frotte sur les plaquettes de façon intermittente.
J'ai démonté le disque pour être sur de ne pas avoir de poussière entre lui et le moyeu.
(Le pschitt..pschitt intermittent et fort, je l'avais eu sur une passat et c'était le roulement que j'avais changé)
J'ai redémonté les plaquettes et nettoyé le piston de l'étrier, en le faisant sortir, (mais pas à fond ) et re-rentrer plusieurs fois avec serre-joint+plaque en bois. Sur la partie, extérieure, je n'ai rien vu de sale ou d'oxydé.
J'ai tout remonté mais la jante et le disque sont toujours chauds.
Cela peut-il venir du roulement/moyeu.? Elle a 156000 kms
Car s'il faut changer les deux roulements avants, je vais enrichir la concession BMW!!!
Pour le lave-glace, le moteur de la pompe a laché!!! En l'ouvrant, plein d'eau dedans, rouillé ...
Les pneus, c'est fait aussi !!!
Merci pour vos réponses
A+
La visite du CT m'a rapporté une bonne liste de courses sur le papier!!!
Défauts majeurs
- pneumatiques à changer (cela je le savais)
- jeu important/ anormal dans demi train AVD (rotule et/ou articulation)
Défauts mineurs
- disques de freins AVD, AVG usagés, plaquettes usées
- jeu dans demi train AVG (rotule et/ou articulation)
- lave glace hors fonction
etc...
Pour les demi trains, je pense que c'est soit une rotule ou le silent bloc des triangles. Je pense faire changer les triangles chez BM
car il y a tous les réglages à faire (parallelisme, etc.. )?
J'ai voulu commencé par le changements de disques et de plaquettes à l'avant. Le changement s'est bien passé (roues collées sur
les moyeux, vis de 16 des étriers dures, très dures !!!!) mais tout est monté.
Après avoir roulé qques kms, la jante AVG est chaude (pas brulante mais plus chaude que la jante AVD), le disque est lui beaucoup plus chaud.
En faisant tourner la roue, elle me semble un peu plus dure que la roue droite. De plus cela frotte sur les plaquettes de façon intermittente.
J'ai démonté le disque pour être sur de ne pas avoir de poussière entre lui et le moyeu.
(Le pschitt..pschitt intermittent et fort, je l'avais eu sur une passat et c'était le roulement que j'avais changé)
J'ai redémonté les plaquettes et nettoyé le piston de l'étrier, en le faisant sortir, (mais pas à fond ) et re-rentrer plusieurs fois avec serre-joint+plaque en bois. Sur la partie, extérieure, je n'ai rien vu de sale ou d'oxydé.
J'ai tout remonté mais la jante et le disque sont toujours chauds.
Cela peut-il venir du roulement/moyeu.? Elle a 156000 kms
Car s'il faut changer les deux roulements avants, je vais enrichir la concession BMW!!!
Pour le lave-glace, le moteur de la pompe a laché!!! En l'ouvrant, plein d'eau dedans, rouillé ...
Les pneus, c'est fait aussi !!!
Merci pour vos réponses
A+