Page 1 sur 2

Pneu Runflat

Publié : sam. oct. 25, 2008 5:19 pm
par batman
salut,
voila mon probleme : je suis artisan taxi, je roule une 530 da e60 equiper de pneu runflat. Ma concession bmw ainssi que de nombreux fournisseur de pneu refuse de me monter autre chose que des pneus runflat. Etant donner que je parcours environ 90 000 km par an et que le prix de pneu runflat et quasiment le double d'un pneu traditionnel je voudrais connaitre la specificitee de ses jantes qui ne permette soit disant que ce type de pneu et quelles sont les risques de monter des pneus traditionnels.
merci pour vos reponses.

Re: Pneu Runflat

Publié : sam. oct. 25, 2008 5:31 pm
par PIFOUBMW
Yo,

le peu de renseignement que j'avais eu chez BMW c'est qu'il y a dasn la jante un gros bout de caoutchouc qui permet de rouler sans air sur 80km à 80km/h en gros de quoi aller comme un grand au garage tout seul sachant qu'il faut commander une roue complete car ça ne se repare pas ...

Berf l'ideal est de changer de jantes/pneu des l'achat mais la c'est trop tard on dirait .

A+

Re: Pneu Runflat

Publié : sam. oct. 25, 2008 8:40 pm
par jeff.ix
Salut,

non dans un pneu runflat il n ya que de l air...juste le flan du pneu et son epaaule sont specifique pour supporter le poids de l auto une fois crevé.

batman,il est tres probable que tes jantes sont faites que pour du run flat .c est la gorge de la jante qui est specifique.certaines jantes run flat peuvent etre montée avec des pneus traditionnels mais pas toutes.

Re: Pneu Runflat

Publié : sam. oct. 25, 2008 10:08 pm
par R1devil
Salut l autre problème est plutot si tu montes des pneus non Runflat , es tu encore homologue ????
cela peut valoir le coups de reprendre un jeux d occasion de jantes "traditionnelles" vu l'economie en pneus

8- )

Re: Pneu Runflat

Publié : sam. oct. 25, 2008 10:55 pm
par bimeur
R1devil a écrit :Salut l autre problème est plutot si tu montes des pneus non Runflat , es tu encore homologue ????
cela peut valoir le coups de reprendre un jeux d occasion de jantes "traditionnelles" vu l'economie en pneus

8- )

il n'y a que la garantie constructeur qui saute dans ce cas ci,pour ce qui est de l'homologation',si la jante est pevu runflat ET pneus traditionnels,c'est bon,va chez n'importe qui d'autres que BMW(speedy,profil+,etc....),et c'est bon,idem concernant l'assurance,si l'indice de charge,largeur,hauteur de flanc,diametre sont respectes,et que les pneus sont en bon etat,en cas d'accident,de ce cote la,l'assurance ne pourra rien dire.

Re: Pneu Runflat

Publié : lun. oct. 27, 2008 7:12 pm
par ProfilM3
Les jantes pour les RunFlat sont exactement les mêmes que celles pour pneus "standards" ... aucun doute de ce point de vue ...

Seul souci : en cas depépin (accident notamment ..), est-on encore couvert ???


La législation ne précise rien là dessus ... mais pour ma part tant que que soit l'assurance, soit BMW ne confirme pas PAR ECRIT que le montage de standards à la place des RunFlat est autorisé, je ne prends pas le risque !!!

Pour ce qui est de la différence de prix, elle n'est quand même pas si importante ... si tu veux un devis n'hésite pas à faire signe !!! :wink2:

Re: Pneu Runflat

Publié : lun. oct. 27, 2008 7:23 pm
par Max78
Perso ma E 85 n'a pas de roue de secours, donc Run flat obligatoire, si tu monte des pneus et que tu respecte les caractérisiques de la taille, il n'y à rien qui change, juste si comme moi ta pas de roue de secours tu laisse la voiture sur le bord de la route.

J'ai trouvé un article à lire <_<

Les premières automobiles avaient 2, 3, voir 4 roues de secours: on crevait souvent sur ces routes rarement carrossées. Sauf qu’une roue de secours, cela prend beaucoup de place. On a donc vu l’essort des bombes anti-crevaisons, puis des galettes. Puis les pneus “run flat” débarquèrent. En cas de crevaison, le pneu repose sur une enveloppe interne et vous pouvez rouler jusqu’au Point S le plus proche…


A priori, il n’y a que des avantages: plus de risque de partir dans le décor lorsqu’un pneu vous trahit, plus besoin de vider le coffre pour accéder à cette [censuré] de roues (loi de Murphy, article 1: vous creverez TOUJOURS lorsque votre coffre est plein) et de risquer sa vie pour réparer (loi de Murphy, article 2: vous creverez TOUJOURS du côté gauche.)
Du coup, les constructeurs équipent désormais leurs véhicules de pneu “run flat” (même s’ils ne représentent qu’1% du marché) et suppriment la roue de secours ce qui fait autant de dm3 gagnés dans le coffre…

Sauf que les problèmes surgissent malgré tout en cas de crevaison. Vous pouvez effectuer environ 100km à basse vitesse. Mais comme ces pneus sont plus complexes à poser, beaucoup de garagistes n’en montent pas ou n’en ont pas en stock. Il faut souvent retourner chez votre concessionnaire, avec des tarifs et des délais “concessionnaire”.) Si par chance, l’Euromaster près de chez vous possède le pneu dont vous avez besoin. Sauf qu’au passage en caisse, un “run flat” est 30% plus cher (et il n’y a ni réchapés, ni marques de distributeurs en ”run flat”.) Et si vous crevez un soir ou un dimanche, là, vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer…

Enfin, sachez que la durée de vie d’un train de “run flat” est inférieure à celle d’un train de pneus normaux.

Réfléchissez donc à deux fois avant d’acheter un véhicule équipés de “run flat”…

Re: Pneu Runflat

Publié : lun. oct. 27, 2008 7:55 pm
par Lorenzo68
Ma E60 est équipée d'origine run flat sauf qu'en changeant de jantes et mis des pneus normaux, si je crève, je suis dans la merde car pas de crique, ni roue de secours.... :whistling:

Re: Pneu Runflat

Publié : lun. oct. 27, 2008 8:01 pm
par kartlooping
Lorenzo68 a écrit :Ma E60 est équipée d'origine run flat sauf qu'en changeant de jantes et mis des pneus normaux, si je crève, je suis dans la merde car pas de crique, ni roue de secours.... :whistling:
salut
il existe un kit galette,cric+support d'origine pour environ200€

Re: Pneu Runflat

Publié : lun. oct. 27, 2008 8:05 pm
par Lorenzo68
ça fait chère le kit quand même... merci :wink2: