Freinage Moteur Avec 5hp18 Sur E34
Publié : lun. oct. 27, 2008 9:28 pm
Bonsoir a tous,
Près de chez moi il y a une descente tres prononcée et très longue pleine de virages ou il m'arrive toujours la même chose: Avec mes E30 (boite automatique 4HP22) je n'ai pas de souci, je force la deuxième vitesse et la voiture descend toute seule a 40-50 Km/h sans avoir a peine a appuyer sur le frein. Le moteur en retenant arrive a tourner a 2.000 tours, mais c'est normal, pas de commentaires.
Pourtant, quand c'est le tour de la E34 avec boite automatique 5HP18 il m'arrive que la boite automatique "lache" et ne retient plus la voiture quand le moteur passe en dessous des 1.800 tours. En d'autres mots, la voiture descend correctement en frein moteur, mais dés que je freine un peu pour ralentir d'avantage (par example a cause d'un camion qui me précède plus lent que moi), la boite cesse de retenir même en etant en "2", le moteur reste au ralenti et je suis forcé de finir la pente en freinant (ce qui est naturellement fatigant pour les freins, sans compter l'usure prémature etc. etc.).
Si j'accélère pour faire passer le moteur par dessus les 1.800 tours (ce qui parait un peu stupide en pleine descente), la boite "reprend" et retient a nouveau, et je peux continuer la descente en freinage moteur.
A propos de la descente, c'est une des plus prononcées que je connais. Pour vous faire une idée, si je laisse tomber la voiture en deuxième vitesse sans frèner du tout, la voiture atteint rapidement les 70 Km/h. Imaginez vous pour freiner une 525tds a 1400Kg rien qu'avec les freins, ça dégage de la chaleur je vous promets.
C'est normal ?
Julio
Près de chez moi il y a une descente tres prononcée et très longue pleine de virages ou il m'arrive toujours la même chose: Avec mes E30 (boite automatique 4HP22) je n'ai pas de souci, je force la deuxième vitesse et la voiture descend toute seule a 40-50 Km/h sans avoir a peine a appuyer sur le frein. Le moteur en retenant arrive a tourner a 2.000 tours, mais c'est normal, pas de commentaires.
Pourtant, quand c'est le tour de la E34 avec boite automatique 5HP18 il m'arrive que la boite automatique "lache" et ne retient plus la voiture quand le moteur passe en dessous des 1.800 tours. En d'autres mots, la voiture descend correctement en frein moteur, mais dés que je freine un peu pour ralentir d'avantage (par example a cause d'un camion qui me précède plus lent que moi), la boite cesse de retenir même en etant en "2", le moteur reste au ralenti et je suis forcé de finir la pente en freinant (ce qui est naturellement fatigant pour les freins, sans compter l'usure prémature etc. etc.).
Si j'accélère pour faire passer le moteur par dessus les 1.800 tours (ce qui parait un peu stupide en pleine descente), la boite "reprend" et retient a nouveau, et je peux continuer la descente en freinage moteur.
A propos de la descente, c'est une des plus prononcées que je connais. Pour vous faire une idée, si je laisse tomber la voiture en deuxième vitesse sans frèner du tout, la voiture atteint rapidement les 70 Km/h. Imaginez vous pour freiner une 525tds a 1400Kg rien qu'avec les freins, ça dégage de la chaleur je vous promets.
C'est normal ?
Julio