Page 1 sur 3

Vidange De Pont Arriere Nécéssaire Ou Pas ?

Publié : mar. oct. 28, 2008 7:40 pm
par KAYAMAN
Bonsoir j aimerais savoir si il et nécéssaire de fair une vidange de pont arriere sur une BMW 320D E46 qui na que 85 000KM merci de me repondre a ce sujet a plus tard merci ???

Re: Vidange De Pont Arriere Nécéssaire Ou Pas ?

Publié : mar. oct. 28, 2008 7:51 pm
par indra77
Salut

Oui c'est bien de le faire. Ca ne coute pas cher puis comme tu viens d'acheter ta voiture tu seras tranquille un bon moment avec ca.

Attention a l'huile que tu vas y mettre :attention:

A+++

Re: Vidange De Pont Arriere Nécéssaire Ou Pas ?

Publié : mar. oct. 28, 2008 8:02 pm
par KAYAMAN
Mais sa change koi de le faire ?? Et comment faire pour la changer ?? je dois aller chez BMW ou pas ?? Merci de me repondre??

Re: Vidange De Pont Arriere Nécéssaire Ou Pas ?

Publié : mar. oct. 28, 2008 9:09 pm
par yannzor
Bonsoir,
Perso je l'ai fait sur ma 323i E36 il y a pas longtemps, et j'y ai mis de l'huile 80W90. Pour savoir comment faire, j'avais trouvé ça dans les fiches techniques de 6enligne il me semble (c'était pour une E30 mais c'est pareil, du moins pour une E36).

Re: Vidange De Pont Arriere Nécéssaire Ou Pas ?

Publié : mar. oct. 28, 2008 9:33 pm
par kita2
KAYAMAN230 a écrit :Mais sa change koi de le faire ?? Et comment faire pour la changer ?? je dois aller chez BMW ou pas ?? Merci de me repondre??
ca change juste que ca ne lui fera pas de mal d etre changé. je ne connais pas les fréquences de vidange de pont sur ton véhicule mais juste qu'a 85000km je le ferais! ainsi que la boite au passage. :top:

Re: Vidange De Pont Arriere Nécéssaire Ou Pas ?

Publié : mer. oct. 29, 2008 12:25 am
par gueularix
slt ,ça retire les limailles et comme on la deja dit plusieur fois ,l huile n est pas a vie avec le temps elle perd ces proprietés ,(comme l huile moteur) , les intervalles sont plus espacer idem pour l huile boite ,attention a la viscosité et aux normes (moteur ,boite ,pont ne sont pas les memes ,fais une recherche sur le site ,il y a toutes les reponses ) fait tes vidanges toi meme si tu peux ,ça te coutera moins chere ,a moins quelle soie encore sous garantie ,salut

Re: Vidange De Pont Arriere Nécéssaire Ou Pas ?

Publié : mer. oct. 29, 2008 8:43 am
par rgoezinn
Bonjour,

Une vidange de pont tous les 100.000km n'est pas un luxe.

Pont classique : Huile 100% synthèse 80W90
Pont autobloquant (ou à glissement limité) (spécifique sur certains modèles comme les ///M ) : Huile 100% synthèse 85W140

Rob

Re: Vidange De Pont Arriere Nécéssaire Ou Pas ?

Publié : mer. oct. 29, 2008 1:50 pm
par jp38
Salut,

Forfait pour la BVM : 67 euros et pour le pont 41 euros, ça vaut pas le coup de s'embeter ;)

Re: Vidange De Pont Arriere Nécéssaire Ou Pas ?

Publié : mer. oct. 29, 2008 3:06 pm
par magic_281
jp38 a écrit :Salut,

Forfait pour la BVM : 67 euros et pour le pont 41 euros, ça vaut pas le coup de s'embeter ;)
ouais enfin quand ils veulent bien.. chez BMW Zol à Boulogne "on a jamais entendu parlé de vidanges de boites et pont" sur e46, "c'est à vie Monsieur" donc ils refusent de me faire la prestation car de toutes facons c'est pas tarifé.

Re: Vidange De Pont Arriere Nécéssaire Ou Pas ?

Publié : mer. oct. 29, 2008 4:08 pm
par KAYAMAN
Salut JP38 ou est ce que tu fais sa ?? les prix sont interessant merci de me repondre ???