Après avoir lu plusieurs fois sur le forum qu'il valait mieux vidanger sa boite de vitesse de temps en temps je me suis donc décider à le faire.
Je suis aller voir mon cousin qui bosse chez peugeot et qui m'a fait ça puisqu'il a un pont.
Mais de retour sur le forum et après avoir vu un topic qui préconise de la 75W-80 API GL5 je me pose des questions sur les caractéritiques de l'huile qu'il m'a mise et si c'est le lubrifiant adéquate.
Il m'a mise ceci :
HUILE IGOL RALLYE GEAR SAE 75W-90
Normes et spécifications :
Lubrifiant semi-synthétique pour boîtes de vitesses et ponts.
Présente une très haute stabilité thermique.
Les huiles de grades SAE75W-90 et SAE80W-140 contiennent des modificateurs de friction et sont adaptées pour les ponts autobloquants et les différentiels à glissement limité.
SAE 75W-90 : pour toutes boîtes de vitesses, ponts avec ou sans autobloquant et différentiels à glissement limité.
Je possède une 320D e46 boite manuelle.
Pour l'instant les vitesses ont toujours un peu de mal à passer au début à froid mais une fois que j'ai roulé un peu c'est beaucoup mieux qu'avant, les vitesses se passent plus facilement et en souplesse.
Qu'en pensez-vous ?
Mauvaise Huile ?
- Dam29
Mauvaise Huile ?

BMW E46 320D P.Luxe
- thamomo007
- Dam29
Re: Mauvaise Huile ?
Si c'est ça qu'il préconise mais suite à ce sujet,
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...l=vidange+boite
j'ai vu que ce n'était pas la meilleure et je voulais savoir si le fait d'avoir mis de la 75W-90 au lieu de là 75W-80 comme dans ce topic ci-dessus pouvait être néfaste pour la boite ???
Si quelqu'un peut m'éclairer afin de savoir si je dois revidanger le tout poue ne rien abimer sur la durée.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...l=vidange+boite
j'ai vu que ce n'était pas la meilleure et je voulais savoir si le fait d'avoir mis de la 75W-90 au lieu de là 75W-80 comme dans ce topic ci-dessus pouvait être néfaste pour la boite ???
Si quelqu'un peut m'éclairer afin de savoir si je dois revidanger le tout poue ne rien abimer sur la durée.

BMW E46 320D P.Luxe
- ludo_b
L'huile sera plus visqueuse donc c'est pas le top, surtout au niveau agrément...
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- sca
Salut,
ce n'est pas grave, les rapports seront un peu plus dure à passer mais aucun soucis pour ta boite.
ce n'est pas grave, les rapports seront un peu plus dure à passer mais aucun soucis pour ta boite.
- Dam29
Merci de vos réponses, prochain coup je fais ça tout seul, je vais m'acheter une seringue comme ça je serai tranquille.

BMW E46 320D P.Luxe
- bimeur
attention,les huiles de boites,niveau references,se comportent de la meme maniere que les huiles blocsDam29 a écrit :Merci de vos réponses, prochain coup je fais ça tout seul, je vais m'acheter une seringue comme ça je serai tranquille.
75W>indice a froids,donc ca ne changera rien au niveau du comportement de la boite,elle n'accrochera pas rien
80/90>indice a chauds,plus cet indice est haut,plus l'huile tiendra les temperatures eleves,bien sur,si tu ne tapes pas dedans,mettre une huile avec indice 120 est completement inutile,voir stupide,car plus cher,donc ca sert a rien
si la preconisation BMW est de mettre de la 75W80,et que tu mets de la 75W90,franchement,on s'en fout,ca changera rien

-
Et attention si l'huile est trop visqueuse en cas de long parcours sur autoroute celle ci risque de se "plaquer" sur les parois et ne ne plus bien lubrifier la boite ou le pont.
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...
- bimeur
l'huile en chauffant,devient plus fluideAmat a écrit :Et attention si l'huile est trop visqueuse en cas de long parcours sur autoroute celle ci risque de se "plaquer" sur les parois et ne ne plus bien lubrifier la boite ou le pont.

- Dam29
Merci de vos réponses j'ai tout bien compris, n'empêche j'en profite pour faire une petite dédicace à toute la communauté du forum pour tout ce que j'ai appris depuis que je suis inscrit, je n'étais pas trop du genre à poster mais à lire beaucoup de sujets et à apprendre parce que je n'y connaissais rien en méca et depuis que je vous lis j'ai élargi mes connaissances et ça m'a poussé à oser et à faire plus de choses moi même sur ma belle que tout au garage.

BMW E46 320D P.Luxe