Mauvaise Huile ?
Publié : mer. oct. 29, 2008 9:00 pm
Après avoir lu plusieurs fois sur le forum qu'il valait mieux vidanger sa boite de vitesse de temps en temps je me suis donc décider à le faire.
Je suis aller voir mon cousin qui bosse chez peugeot et qui m'a fait ça puisqu'il a un pont.
Mais de retour sur le forum et après avoir vu un topic qui préconise de la 75W-80 API GL5 je me pose des questions sur les caractéritiques de l'huile qu'il m'a mise et si c'est le lubrifiant adéquate.
Il m'a mise ceci :
HUILE IGOL RALLYE GEAR SAE 75W-90
Normes et spécifications :
Lubrifiant semi-synthétique pour boîtes de vitesses et ponts.
Présente une très haute stabilité thermique.
Les huiles de grades SAE75W-90 et SAE80W-140 contiennent des modificateurs de friction et sont adaptées pour les ponts autobloquants et les différentiels à glissement limité.
SAE 75W-90 : pour toutes boîtes de vitesses, ponts avec ou sans autobloquant et différentiels à glissement limité.
Je possède une 320D e46 boite manuelle.
Pour l'instant les vitesses ont toujours un peu de mal à passer au début à froid mais une fois que j'ai roulé un peu c'est beaucoup mieux qu'avant, les vitesses se passent plus facilement et en souplesse.
Qu'en pensez-vous ?
Je suis aller voir mon cousin qui bosse chez peugeot et qui m'a fait ça puisqu'il a un pont.
Mais de retour sur le forum et après avoir vu un topic qui préconise de la 75W-80 API GL5 je me pose des questions sur les caractéritiques de l'huile qu'il m'a mise et si c'est le lubrifiant adéquate.
Il m'a mise ceci :
HUILE IGOL RALLYE GEAR SAE 75W-90
Normes et spécifications :
Lubrifiant semi-synthétique pour boîtes de vitesses et ponts.
Présente une très haute stabilité thermique.
Les huiles de grades SAE75W-90 et SAE80W-140 contiennent des modificateurs de friction et sont adaptées pour les ponts autobloquants et les différentiels à glissement limité.
SAE 75W-90 : pour toutes boîtes de vitesses, ponts avec ou sans autobloquant et différentiels à glissement limité.
Je possède une 320D e46 boite manuelle.
Pour l'instant les vitesses ont toujours un peu de mal à passer au début à froid mais une fois que j'ai roulé un peu c'est beaucoup mieux qu'avant, les vitesses se passent plus facilement et en souplesse.
Qu'en pensez-vous ?