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Remplacement Temoins D'usure Des Freins
Publié : dim. nov. 02, 2008 1:28 pm
par Geoffrey
Bonjour tout le monde,
je viens d'aquérir une 325i e30
le voyant de freins reste allumé, les plaquette et les disques sont nickels, le problème m'a été signalé par le vendeur qui m'a aussi fourni les temoins neufs .
En cherchant sur le forum et si j'ai bien compris il y à un témoin par essieu, un à l'avant conducteur et un autre à l'arrière passager, le témoin avant c'est celui avec l'embout blanc, et l'arrière... c'est l'autre
Le sachet que m'à fourni le vendeur contient donc un témoin avant et deux arrière

y'en a deux à l'arrière ?
J'aimerais bien les changer moi même, je pense que c'est abordable comme intervention, après avoir démonté la roue avant et regardé un peu comment c'est foutu, je me suis dit que j'allais demander sur le forum comment faire pour les changer dans les règles et vous demander aussi quel est le principe de fonctionnement de ces capteurs, histoire de savoir.
Y'a t-il d'autres chose à vérifier lors de cette intervention ?
Merci d'avance
Re: Remplacement Temoins D'usure Des Freins
Publié : dim. nov. 02, 2008 4:16 pm
par rafi
salut
voila le lien pour le demontage
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=212
pour les temoins il y en a un a l'arriere coter droit et a l'avant coter gauche ( conducteur )
si non rien de compliqué a changer les capteurs
pour le fonctionement des capteurs
les plaquettes a force d'usure vienne avec le capteur qui est fixer dessus frotter contre le disque
qui use a force le capteur
puis il se met a la masse se qui provoque le declenchement du voyant au tableau de bort
( les capteurs sont a changer a chaque fois que le voyant c'est allumer car il sont hs )
@plus
Re: Remplacement Temoins D'usure Des Freins
Publié : dim. nov. 02, 2008 4:21 pm
par Keops11
Salut,
Il y a un témoin d'usure à l'avant gauche et l'arriere droit
Il y a un fil de cuivre noyé dans le petit bloc plastique à l'extremité du témoin. Lorsque la plaquette s'use, le disque finit par usiner ce bloc et couper le fil, le témoin du tableau de bord s'allume alors de façon permanente.
Pour les remplacer il faut demonter les plaquettes (voir la
FAQ )
Ensuite tu enfonces le témoin dans l'encoche de la plaquette, tu remontes les plaquettes en faisant passer le cable par l'ouverture des etriers et tu n'oublies pas de raccorder le connecteur de chaque témoin
A+
Re: Remplacement Temoins D'usure Des Freins
Publié : lun. nov. 03, 2008 1:09 pm
par sca
Salut,
est ce que après avoir changé les témoins il faut faire un reset pour enlever le défaut sur le tdb? Ou alors une fois remplacer c'est bon?
Merci
Re: Remplacement Temoins D'usure Des Freins
Publié : lun. nov. 03, 2008 2:01 pm
par kouk
Salut
avec les cablages de témoins d'usure neuf ,la lampe témoins d'usure des plaquettes vas s'éteindre tout seul ,
Re: Remplacement Temoins D'usure Des Freins
Publié : lun. nov. 03, 2008 6:47 pm
par Geoffrey
merci,
je vais les changer se soir, mais parfois l'alerte au tableau de bord s'éteint ...
si c'est les témoins d'usure qui sont hs, est-t-il possible que l'alerte disparaisse de temps à autre ?
Re: Remplacement Temoins D'usure Des Freins
Publié : mar. nov. 04, 2008 12:53 am
par Geoffrey

c'est quoi comme clé qu'il faut pour démonter l'étrier ?
17 c'est trop petit, 18 c'est trop grand ...

Re: Remplacement Temoins D'usure Des Freins
Publié : mar. nov. 04, 2008 11:19 am
par sca
Pour l'étrier se sont des clé allen et se n'est pas aussi gros que du 17 ou 18.
Re: Remplacement Temoins D'usure Des Freins
Publié : mar. nov. 04, 2008 5:29 pm
par Geoffrey

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dur dur d'être un newbie...
bon, j'ai pas sorti la multiprise,c'est encourageant

Re: Remplacement Temoins D'usure Des Freins
Publié : mar. nov. 04, 2008 9:18 pm
par Keops11
Geoffrey SORGIUS a écrit :
c'est quoi comme clé qu'il faut pour démonter l'étrier ?
17 c'est trop petit, 18 c'est trop grand ...

Pour l'étrier avant il te faut une clé de 15 et une de 13, regarde
ICI
Pour l'étrier arrière il te faut une clé allen de 7