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Bmw E30

Publié : lun. nov. 03, 2008 11:52 pm
par professional
bonjour a tous
je suis entrain de preparer un e bmw e30 320I en rally
et je suis sur le point d aacheter un pont autobloc et une boite de 325I
est ce que cela va hanger ma puissance ???????
et est ce que mes rapports seront long ou court?????

est ce que qqun peux m aider
c est asser urgent
merci d avnce collegues

Re: Bmw E30

Publié : mar. nov. 04, 2008 7:24 am
par gixxer
Salut
Ni la boite ni le pont ne changeront ta puissance.
Pour pouvoir te dire si les performances en accélération seront meilleures, il faudrait connaitre le rapport de pont de ta 320 et celui du futur autobloquant. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas de grand intérêt à monter la boite de 325 en lieu et place de celle de la 320.

Re: Bmw E30

Publié : mar. nov. 04, 2008 6:17 pm
par professional
ok c est bien gentil de ta reponse

le rapport de pont de ma 320i je le vois ou ca

et de la 325 i je le vois ou aussi ??
C EST ECRIT QQUE PART SUR LE PONT OU?????

donc pas monte la boite alors
mais peut etre le pont oui alors si le rapport de pont est bon
ou si tu sait regarder pour me dire les renseignement

si j ai bien compris plus le rapport de pont est grand plus j aurais de la peche c est ca...??????

Re: Bmw E30

Publié : jeu. nov. 06, 2008 12:33 pm
par chris-m21
si le pont n'a pas été bidouiller, tu trouvera un languette sur celui ci ou est indiqué le rapport, genre 3.91 ou 4.1 ou au autre.
Si tu as un S devant il est normalement autobloquant.

Re: Bmw E30

Publié : jeu. nov. 06, 2008 1:29 pm
par misterbig75
Hello "collègue" Professional,

Bienvenu sur le forum même si tu ne t'est pas présenté :whistling:

Du coup on ne sait pas de quoi tu est "professional", mais ça ne semble pas être de la mécanique BMW :wacko:

Alors petit rappel de mécanique E30 (pas évident, selon mes souvenirs):
- pont 325i et iS : 1/3.91
- pont 320i : 1/4.1
- pont 320iS : 1/3.46
- pont 318i et iS : 1/4.1
- pont //M3 E30 : 1/3.25
Tous les ponts "S" sont autobloquant, et le S est sur le pont.

Maintenant la transmission c'est un pont + une boite, les 320iS et les M3 ont des boites dont le 5ième rapport est 1 :ph34r:

Conclusion pour ton sujet: un pont de 325i est plus long qu'un pont de 320i, à boite égale cela confirme que pour faire du rallye ça ne présente aucun interet...

Re: Bmw E30

Publié : jeu. nov. 06, 2008 1:38 pm
par mar.co5
Voici un exemple d'étiquette de pont:
Image

Bon travail !

Re: Bmw E30

Publié : jeu. nov. 06, 2008 3:29 pm
par yogui59
misterbig75 a écrit :Hello "collègue" Professional,

Bienvenu sur le forum même si tu ne t'est pas présenté :whistling:

Du coup on ne sait pas de quoi tu est "professional", mais ça ne semble pas être de la mécanique BMW :wacko:

Alors petit rappel de mécanique E30 (pas évident, selon mes souvenirs):
- pont 325i et iS : 1/3.91
- pont 320i : 1/4.1
- pont 320iS : 1/3.46
- pont 318i et iS : 1/4.1
- pont //M3 E30 : 1/3.25
Tous les ponts "S" sont autobloquant, et le S est sur le pont.

Maintenant la transmission c'est un pont + une boite, les 320iS et les M3 ont des boites dont le 5ième rapport est 1 :ph34r:

Conclusion pour ton sujet: un pont de 325i est plus long qu'un pont de 320i, à boite égale cela confirme que pour faire du rallye ça ne présente aucun interet...
Les 320i ont des pont super long, 3.45 je crois (pas sur du tout) seules quelques versions étrangères ont eu des ponts de 4.10 mais sur une 320I francaise mettre un point de 3.91 racourci bien la transmission
La boite de 325 peut être un plus si c'est une boite sport (rare). Si c'est une boite classique, elle n'a aucun intéret

Re: Bmw E30

Publié : jeu. nov. 06, 2008 8:35 pm
par ispierrot
Salut

La boite des 320i est mieux étagée que celle des 325i, alors ne change pas la boite.

A+

Re: Bmw E30

Publié : jeu. nov. 06, 2008 10:32 pm
par professional
bjr
d abord merci a vous pour ces renseignement

je m appelle david et je suis le professionel du nettoyage auto
j ai une societe avec du personnel et je lave aspire simonise ....... :whistling:

ok donc la boite ca sert a rien
et le pont faut que je regarde la plaquette alors s4.10 ce serait bon alors

j ai racheter un train arrierre complet avec les disque de frein mais moi c est a tambours croyer que je vais avoir
beaucoup de difficulte a interchanger???


merci a tous

si qqun a des tuyeaux pour ameloriers les performances de la 320i
n hesiter pas

merci a touss....... :rolleyes:

Re: Bmw E30

Publié : ven. nov. 07, 2008 1:20 pm
par misterbig75
Pas d'impact pour changer de freins à tambour vers freins à disque normalement...