Quel Prix Pour Une Peinture?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
JeffZ3
Membre du club
Membre du club
Messages : 3038
Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
Localisation : [2A] Ajaccio

Re: Quel Prix Pour Une Peinture?

Message par JeffZ3 »

wai mais si tu laisses trainer la bombe sur la carosserie ça va faire des rayures :huh:
lol :P
non sérieusement je demande ça car j ai un "accro" de peinture sur le bout du "nez" (de l auto!) : pas de bosse, pas de perte de matière, mais du blanc à la place du gris, genre la porte de garage basculante qui vient frotter... :(
et je veux pas repeindre tt le capot qui est pas mal sinon. l arche de roue ça devrait aller, c est pas méga visible come zone. mais cette histoire de capot ça m ennuie un peu... je ferrais bien un tout petit raccord camoufé, mais le souci ça va etre l épaisseur de peinture. à moins de trouver su scotch méga fin ou de "lisser" une fois la peinture presque seche.
bref, y me faut un "truc" de peintre là...
AVIS A TOUS LES PEINTRES AUTO DU FORUM!!!! :P
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Avatar de l’utilisateur
syl318
Messages : 479
Inscription : jeu. sept. 25, 2003 3:13 pm
Localisation : normandie
Contact :

Re: Quel Prix Pour Une Peinture?

Message par syl318 »

salut

j' ai fait un petit raccord peinture a l'aerographe même si la teinte n'ai jamais la même sa se voies pratiquement pas.

syl
Image
bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Quel Prix Pour Une Peinture?

Message par manuz1 »

jeff325ic a écrit :wai mais si tu laisses trainer la bombe sur la carosserie ça va faire des rayures :huh:
lol :P
non sérieusement je demande ça car j ai un "accro" de peinture sur le bout du "nez" (de l auto!) : pas de bosse, pas de perte de matière, mais du blanc à la place du gris, genre la porte de garage basculante qui vient frotter... :(
et je veux pas repeindre tt le capot qui est pas mal sinon. l arche de roue ça devrait aller, c est pas méga visible come zone. mais cette histoire de capot ça m ennuie un peu... je ferrais bien un tout petit raccord camoufé, mais le souci ça va etre l épaisseur de peinture. à moins de trouver su scotch méga fin ou de "lisser" une fois la peinture presque seche.
bref, y me faut un "truc" de peintre là...
AVIS A TOUS LES PEINTRES AUTO DU FORUM!!!! :P
tu as poliché ta racee planche est xe qu'elle disparait ???
pour éviter que la peinture fasse un rebord au niveau du cache en fait il faut retourner le scotch vers l'extérieur histoire que la peinture vienne sur le coté encollé et la plus de trace . :D :D :D (c'est un conseil de pro e depuis que je le fais c'est super).

Un autre conseil il suffit pas de mettre un voile sur une vieille peinture , il faut aussi prévoir d'apprété la voitur s qui fait deux poncage, car peindre directement sur la vieille peinture poncé , la nouvelle peinture sera moins brilante que sur de l'appret.

a++
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
JeffZ3
Membre du club
Membre du club
Messages : 3038
Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
Localisation : [2A] Ajaccio

Re: Quel Prix Pour Une Peinture?

Message par JeffZ3 »

enfait dans l immédiat c est juste histoire de plus voir cette vilaine tache blanche et d'essayer de faire qq chose le plus discret possible. pas mal le coup du scotch. je verrais ce que ça donnera, qd j aurais trouvé la bombe de peinture qui va bien... :)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

bmwpowerclub
Messages : 1021
Inscription : mer. nov. 12, 2003 2:07 pm
Contact :

Re: Quel Prix Pour Une Peinture?

Message par bmwpowerclub »

moi je te déconseille entièrment d'effectuer le ponçage toi même car c'est là que tout se joue, un mauvais ponçage est ta peinture est dans le sac.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Re: Quel Prix Pour Une Peinture?

Message par KOLOS »

ca dépends aussi quoi comme peinture :

Démontage + poncage + appret + acrylique une seule couche + un peu de tolerie = 700 euros

Démontage + poncage+ appret + deux couches de fond mat + 1 couche de vernis
plus un peu de tolerie + recfection des bas de caisses au blasckson noir = 6000 / 6500 frs = 1000 Euros

A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Quel Prix Pour Une Peinture?

Message par 323i »

KOLOS a écrit :ca dépends aussi quoi comme peinture :

Démontage + poncage + appret + acrylique une seule couche + un peu de tolerie = 700 euros

Démontage + poncage+ appret + deux couches de fond mat + 1 couche de vernis
plus un peu de tolerie + recfection des bas de caisses au blasckson noir = 6000 / 6500 frs = 1000 Euros

A+
hey tu parles MO comprise?
comme travavaux de carrosserie j'ai une aile avant à changer et une arrière aussi...
mais tes tarifs m'ont l'air bas, tu les a eu où? tant mieux pr moi si c'est si peu cher, je saurais ce soir normalement le montant du devis...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Re: Quel Prix Pour Une Peinture?

Message par KOLOS »

-> bah pour moi la tolerie ca sera :D :
une rayure énorme qui pars de la trappe a essence jusqu au feu AV
profondeur enntre 1 et 5 mm dénfoncement (aile ar porte et aile av )
+ qq touts petits oignons (3 en tout)

MO comprise chez un VRAI carossier qui a déja refait une 318is en rouge comme la mienne - j´ai vu le résultat : il bosse bien !
donc c´est chez lui que je vais faire faire la mienne
un peu loin de chez toi 323i qd meme
détails => MP ;) :-)
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités